FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Benj75007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Benj75007 » 26 avr. 2020, 08:05

Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre mise en demeure de 57 compagnies aériennes, je peux vous donner la reponse de la compagnie CORSAIR, réponse officiel de la part de leur Avocat Maitre Benjamin POTIER du cabinet Clide and Co 134 Boulevard Haussmann | Paris 75008 | France

voici la réponse :

Monsieur,

Je reviens vers vous comme convenu pour vous faire part de la position de ma cliente la compagnie Corsair au sujet de votre demande de remboursement.

La compagnie Corsair maintient sa proposition de vous adresser un avoir en remboursement de votre billet annulé. Cet avoir sera remboursable en euros au bout d'un an.

Si cette proposition vous convient, je vous invite à vous adresser directement au service client de Corsair qui vous adressera cet avoir.

Nous avons bien conscience que cette proposition n'est pas nécessairement celle que vous attendiez et nous le regrettons. Toutefois, veuillez noter qu'il s'agit de la position finale de Corsair.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations cordiales.

La réponse et donc clair, il n'en n'on rien à faire du droit européen, de leurs clients et de la mise en demeure de QUE CHOISIR !
Bonjour Yves, je souhaiterai discuter avec vous de Corsair et de vos démarches et contacts avec leur avocat, étant dans la même situation. Pourrions nous échanger par message ou par mail ? Merci à vous Benjamin

AnnaBro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AnnaBro » 26 avr. 2020, 08:56

Bonjour,

J'ai une question concernant AIRFRANCE. Peut-être quelqu'un est dans la même situation ou pourra m'aider.
Mon billet d'avion a été annulé par eux. Il y a plus d'un mois j'ai fait une demande de remboursement mais depuis pas de nouvelles. J'avais pris ce billet A/R sans assurance évidemment...
Savez-vous si AirFrance va rembourser les vols annulés ?

Merci pour vos réponses,
Belle journée,
Anna

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bourgeoisyves
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bourgeoisyves » 26 avr. 2020, 09:18

Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre mise en demeure de 57 compagnies aériennes, je peux vous donner la reponse de la compagnie CORSAIR, réponse officiel de la part de leur Avocat Maitre Benjamin POTIER du cabinet Clide and Co 134 Boulevard Haussmann | Paris 75008 | France

voici la réponse :

Monsieur,

Je reviens vers vous comme convenu pour vous faire part de la position de ma cliente la compagnie Corsair au sujet de votre demande de remboursement.

La compagnie Corsair maintient sa proposition de vous adresser un avoir en remboursement de votre billet annulé. Cet avoir sera remboursable en euros au bout d'un an.

Si cette proposition vous convient, je vous invite à vous adresser directement au service client de Corsair qui vous adressera cet avoir.

Nous avons bien conscience que cette proposition n'est pas nécessairement celle que vous attendiez et nous le regrettons. Toutefois, veuillez noter qu'il s'agit de la position finale de Corsair.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations cordiales.

La réponse et donc clair, il n'en n'on rien à faire du droit européen, de leurs clients et de la mise en demeure de QUE CHOISIR !
Bonjour Yves, je souhaiterai discuter avec vous de Corsair et de vos démarches et contacts avec leur avocat, étant dans la même situation. Pourrions nous échanger par message ou par mail ? Merci à vous Benjamin
Bonjour benjamin
pas de soucis
quel est votre mail

Benj75007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Benj75007 » 26 avr. 2020, 09:34

Bonjour benjamin
pas de soucis
quel est votre mail
Merci !

Bourgeoisyves
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bourgeoisyves » 26 avr. 2020, 09:48

C'est fait je vous ai envoyé un mail

BF2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BF2020 » 26 avr. 2020, 10:01

Bonjour,
J'ai réservé un séjour en Espagne du 10 au 17 mai 2020 via la société LUXAIR TOURS. Séjour annulé par la société avec un bon valable 18 mois. LUXAIR ne fait pas partie de la liste parue dans votre article. Puis-je leur envoyer votre lettre type pour me faire rembourser ?
Merci

Isabelle Sirot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Isabelle Sirot » 26 avr. 2020, 12:29

La compagnie AIR Sénégal a mis en vente des billets d'avion Dakar Paris fin mars en pleine crise sanitaire. Nous avons pris un billet pour le 22 avril. Le vol (comme tous les autres) a été annulé.
Air Sénégal n'a pas prévenu de l'annulation, nous l'avons appris en allant à l'aéroport le jour même. Maintenant AIR Sénégal nous propose un avoir, plutôt qu'un remboursement.

Mikl91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mikl91 » 26 avr. 2020, 17:11

Bonjour,

J'ai une question concernant AIRFRANCE. Peut-être quelqu'un est dans la même situation ou pourra m'aider.
Mon billet d'avion a été annulé par eux. Il y a plus d'un mois j'ai fait une demande de remboursement mais depuis pas de nouvelles. J'avais pris ce billet A/R sans assurance évidemment...
Savez-vous si AirFrance va rembourser les vols annulés ?

Merci pour vos réponses,
Belle journée,
Anna
Idem, demande de Remboursement, sans réponse, ainsi qu'un recommandé sans réponse également....

martoul31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar martoul31 » 26 avr. 2020, 20:05

bonjour,
J'ai obtenu un avoir pour annulation d'un voyage à forfait émis par l'agence de voyage Carrefour Voyages ici revendeur d'un produit d'un tour opérator Mondial Tourisme.Carrefour Voyages m'impose d'utiliser l'avoir auprès de Mondial Tourisme.Celui ci a une offre très réduite (3 pays de destination).En ont ils le droit?
Je préférerai choisir dans le catalogue plus étoffé de Carrefour Voyages.
merci

XavCardoso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar XavCardoso » 26 avr. 2020, 21:07

Bonsoir?
Je suis dans le même situation que vous.
On peut pas demander le remboursement?
Si on envoi la lettre écrite par UFC, cela peut marcher?
Merci de vôtres réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »