FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

JCFR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar JCFR » 25 avr. 2020, 14:17

Bonjour
Malgré plusieurs mail et coup de téléphone Nouvelair ne donne aucune nouvelles concernant les remboursements.
Quelqu’un a t il des informations ?
Merci

AML59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AML59 » 25 avr. 2020, 14:39

Bonjour ,
je partage avec vous le constat que les compagnies aériennes qui ont adhéré a la réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004) ne la respecte pas ; Royal Air Maroc en fait partie ! depuis le 10 avril je demande un remboursement de mes billets annulés ; je n'ai aucune réponse du service reclamation et le service call center (qui m'a répondu lui veut m'imposer un avoir valable 12 mois ) ; il me demande de faire une reclamation si je ne suis pas d'accord avec leur proposition ; donc on tourne en rond .
Si UFC que choisir parvient à faire avancer les choses en notre nom a tous : nous pourrons continuer a les soutenir et leur dire un grand merci ;
Bien à tous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cabrera
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cabrera » 25 avr. 2020, 15:52

Bonjour,

J'avais contacté le service litige de l'UFC pour un refus de remboursement sur un vol AR pour le Mexique (voir mon précédent post). J'ai eu le retour aujourd'hui, l'article de mise en demeure semble plus tenir de la communication que d'une réelle envie de faire respecter nos droits à la lecture du retour:

"L’association locale UFC-Que Choisir 92 Nord, le 25/04/2020 :
A moins d'un accord amiable je ne vois pas comment obliger une compagnie mexicaine
La justice est en panne avec dejà avant le virus environ 6 mois de retard, qu'en sera t il apres ?
Pour aller devant le juge il faut une tentative de conciliation et les conciliateurs sont le plus souvent en surcharge
La competence du juge relève de la convention de Montréal Il peut donc y avoir de nombreuse raisons de contester voir de s'opposer à une decision de justice
Et si vous obteniez une decision de justice comment la faire appliquer par une compagnie Hors EU?
La mondialisation a peut etre du bon lorsque tout va bien"

De ma compréhension, le conseil est donc de prendre mon avoir valable jusqu'en février 2021.

Cordialement

Teeddou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Teeddou » 25 avr. 2020, 16:44

On veut bien faire des lettres contres les compagnies. Perso je suis concerné par transavia. Depuis le 28 mars. Pas de nouvelles d email et chaque message envoyé pour eux je n'ai pas de retour. Aucun mail dispo.
De même pour air caraibe qui fais tourner en rond..pas de mail même pour l'annulation du voyage. Vraiment un manque de respect

Loicjan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Loicjan » 25 avr. 2020, 17:01

Bonjour,
Dans la série remboursement de vol , j’ai accepté le remboursement par crédit chez Volotea Sacha que je reprendrais un vol plus tard , donc ok mon compte Volotea crédité pas de soucis .
Sauf qu’aujourd’hui je me connecte et là mon crédit est à zéro !!! :shock:
J’arrive à avoir Volotea par l’assistante en ligne , réponse : ce n’est pas la bonne adresse mail !!! Trop fort :twisted: .
Ça sent la bonne arnaque encore

rabiha65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rabiha65 » 25 avr. 2020, 17:19

Bonjour, j'ai réservé par agence des billets Toulouse -Alger vol aller 26 mars et retour le 13 avril 2020 j'ai appris vol annulé du 26 sur le site d'air Algérie en voulant gérer ma réservation,j'ai appelé leur call center: " les billets étant pris en agence se retourner vers cette même agence pour le remboursement" or celle-ci jointe par téléphone répond qu'elle n'étais pas au courant des vols annulés, me propose un report de date, refus de ma part elle devait se renseigner et me recontacter le lendemain , après 48 h rien, je l'appel elle me déclare " je leur écris et bon confinement à vous" depuis personne ne répond ni aux mails ,ni au téléphone . Sur air Algérie seul mon vol annulé est visible rien sur le retour et leur call center est fermé jusqu'à nouvel ordre!! Que faire?? Merci

EVESAIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EVESAIN » 25 avr. 2020, 17:45

Bonjour,
J'ai moi aussi des difficultés à trouver adresse email ou postale de KLM qui a annulé mon vol prévu en Juin. J'ai sollicité l'agence locale de Que Choisir pour savoir s'ils connaissaient ces adresses, mais la réponse est : "Il vous appartient de rechercher le moyen de faire parvenir votre courrier à KLM"....
Bref je tourne en rond, puisque j'ai une lettre type mais pas d'adresse où l'envoyer ...ces adresses sont-elles confidentielles ?
Si quelqu'un connait ces précieuses informations, merci de nous les communiquer....

Guiturpin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Guiturpin » 25 avr. 2020, 19:36

Bonjour

Je devais partir en Espagne avec Ryanair.
Vol annulé
Remboursement demandé

Aujourd'hui je reçois un mail m incitant plus que fortement à cliquez pour accepter le bon d'achat.

Sauf que celui ci ne m interesse je veux le remboursement... Sauf qu impossible de les contacter.

Avez vous un moyen ?

lorenzo5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lorenzo5 » 25 avr. 2020, 21:05

Bonjour à tous,
La compagnie British Airways avec laquelle nous devions partir à New York entre le 7 et le 14 avril ne propose aucun remboursement. Quelqu'un saurait il me dire pourquoi ils ne sont pas dans la mise en demeure de l'UFC?
ont ils les mêmes obligations que leurs concurrents en matière de remboursement?
Un grand merci pour votre réponse!
Bonjour, nous aussi, on devait partir avec British Airways à NY et aux mêmes dates ! Ca fait plus d'un mois que les vols ont été annulés ET qu'on est censés être remboursés. Mais rien ne vient malgré nos rappels incessants à la compagnie qui nous répète inlassablement d'attendre et de leur faire confiance, car les procédures de remboursement sont faites manuellement !!!

Je me questionne aussi sur la non inclusion de BA dans la mise en demeure. Y a t-il une raison ? De notre expérience, la cie a modifié son site internet pour empêcher les remboursements et favoriser les avoirs. Seul moyen de demander un remboursement, sur la hotline saturée. Et encore,après avoir lutté pour demander un remboursement, nous n'avons AUCUNE preuve de notre demande, aucun mail de confirmation, même l'annulation des vols ne nous a pas été notifiée. On doit faire confiance à un conseiller téléphonique qui s'appelle Frédéric, puis Michel, puis Sébastien,etc. Nous sommes très inuqiets car il s'agit de plusieurs milliers d'euros...
On ne trouve que très peu de témoignages concernant cette compagnie.
Merci pour votre aide éventuelle ou témoignage.

EDIT: je viens d'aller sur ma réservation en ligne sur British Airways, elle a carrément disparu ! Nous n'avons plus aucune trace de nos vols, ni de la procédure de remboursement ! En fait, il est même carrément écrit: "Désolé, nous ne pouvons pas afficher votre réservation car tous les vols ont été effectués". Très inquiétant !

rls77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rls77 » 25 avr. 2020, 21:35

Nous étions 4 couples à partir en Espagne fin mars. Les vols avaient été réservés via Opodo sur vueling. Une semaine avant nous avons voulu annuler voyant la tournure que prenaient les événements... Vueling a refusé car nous n'avions pas dasura ce annulation. Puis le confinement est arrivé. Vueling nous propose alors un avoir de 1500 euros sur les 2360 payés. Opodo ne veut rien entendre, nous envoie une facture datée du 31/01, et dit qu'on doit voir avec vueling mais vueling nous dit que notre compte ayant été créé par Opodo c'est avec eux qu'on doit voir. Comment faire pour obtenir le remboursement de la somme totale ? Est ce Opodo ou Vueling qui doit être notre interlocuteur sachant qu'ils se defaussent les uns sur les autres ? Merci de votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »