Bonjour
nous devions nous rendre en Italie à Venise du 1er au 8 mars 2020 période à laquelle on commençait à parle de pandémie liée au coronavirus dans cette région d'Italie . Mon voyage était un voyage réservé par l'agence Fram et comprenait les vols les hébergements les visites ...
En raison de l'incertitude liée au coronavirus nous avons décidé d'annuler notre voyage .
La compagnie refuse de nous rembourser et ne propose pas d'alternatives
j'aimerai savoir quels sont les recours que l'on peut avoir dans pareil cas
cordialement
bonjour,
il en est de même pour nous. un séjour à Marseille réservé sur booking pour le weekend du 13 au 15 mars...la veille du départ, l'annonce du gouvernement incitant les citoyens à éviter les déplacements inutiles nous a convaincu d'ajourner notre départ. nous avons informé l’hôtel ( NH collection) qui nous a renvoyé vers le site de réservation. nous avons ensuite adressé une demande d'avoir à l’hôtel... sans réponse. puis deux mels à booking , qui se décharge sur l’hôtel. il aura fallut un courrier en recommandé à NH collection pour qu'il veuille bien me répondre que les remboursements ne s'appliquent qu'à compter de la date du confinement! malgré nos explications rationnelles : nous sommes des personnes âgées, les musées et lieux publics sont déjà fermés à cette date....c'est une fin de non recevoir qui nous a été faite.
pourtant, notre trajet tgv a bien été remboursé sous forme d'avoir.
nous souhaitons poursuivre notre démarche , qui nous semble légitime.
aussi nous espérons qu'un collectif puisse se créer autour de <que choisir> afin de remonter auprès des instances ( DGCCRF ou autres) tous ces réclamations balayées par les sites et méprisées par des chaines d’hôtel.