FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

annulation voyage coronavirus par mes soins

jeff16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2020, 07:01

annulation voyage coronavirus par mes soins

Messagepar jeff16 » 19 mai 2020, 07:30

Bonjour

nous devions nous rendre en Italie à Venise du 1er au 8 mars 2020 période à laquelle on commençait à parle de pandémie liée au coronavirus dans cette région d'Italie . Mon voyage était un voyage réservé par l'agence Fram et comprenait les vols les hébergements les visites ...
En raison de l'incertitude liée au coronavirus nous avons décidé d'annuler notre voyage .
La compagnie refuse de nous rembourser et ne propose pas d'alternatives

j'aimerai savoir quels sont les recours que l'on peut avoir dans pareil cas

cordialement

mhg0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2020, 08:38

Re: annulation voyage coronavirus par mes soins

Messagepar mhg0 » 08 juin 2020, 09:14

Bonjour

nous devions nous rendre en Italie à Venise du 1er au 8 mars 2020 période à laquelle on commençait à parle de pandémie liée au coronavirus dans cette région d'Italie . Mon voyage était un voyage réservé par l'agence Fram et comprenait les vols les hébergements les visites ...
En raison de l'incertitude liée au coronavirus nous avons décidé d'annuler notre voyage .
La compagnie refuse de nous rembourser et ne propose pas d'alternatives

j'aimerai savoir quels sont les recours que l'on peut avoir dans pareil cas

cordialement
bonjour,
il en est de même pour nous. un séjour à Marseille réservé sur booking pour le weekend du 13 au 15 mars...la veille du départ, l'annonce du gouvernement incitant les citoyens à éviter les déplacements inutiles nous a convaincu d'ajourner notre départ. nous avons informé l’hôtel ( NH collection) qui nous a renvoyé vers le site de réservation. nous avons ensuite adressé une demande d'avoir à l’hôtel... sans réponse. puis deux mels à booking , qui se décharge sur l’hôtel. il aura fallut un courrier en recommandé à NH collection pour qu'il veuille bien me répondre que les remboursements ne s'appliquent qu'à compter de la date du confinement! malgré nos explications rationnelles : nous sommes des personnes âgées, les musées et lieux publics sont déjà fermés à cette date....c'est une fin de non recevoir qui nous a été faite.
pourtant, notre trajet tgv a bien été remboursé sous forme d'avoir.
nous souhaitons poursuivre notre démarche , qui nous semble légitime.
aussi nous espérons qu'un collectif puisse se créer autour de <que choisir> afin de remonter auprès des instances ( DGCCRF ou autres) tous ces réclamations balayées par les sites et méprisées par des chaines d’hôtel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


domingues
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2021, 22:25

Re: annulation voyage coronavirus par mes soins

Messagepar domingues » 27 nov. 2021, 22:52

Bonjour
Nous avions acheté des billets pour partir à la Réunion en octobre 2021. Nous avions pris une assurance remboursement. Au vu du contexte sanitaire de l'île nous avons fait une demande de remboursement en août auprès de la compagnie Corsair. Le 20 octobre nous avons reçu un mail indiquant que nous allions être remboursés dans les semaines à venir et que ce document faisait office d'attestation de remboursement. Depuis sur notre compte bancaire aucune somme d'argent n'a été créditée. Sur le site corsair notre demande est clôturée et nos multiples appels au service client ne donnent rien. Nous leur avons fourni une attestation de notre banque qui prouve que nous n'avons jamais reçu de remboursement de la part de la compagnie. C'est un discourt de sourd; ils disent qu'ils ont validé le paiement et qu'il nous faut se rapprocher de notre banque. Du côté de la banque leurs recherches n'ont retrouvé aucune transaction de la part de Corsair.
Que pouvons nous faire svp?
Merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: annulation voyage coronavirus par mes soins

Messagepar M 31 » 28 nov. 2021, 08:47

Bonjour,
Voir ci-dessous:
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation.html
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus