FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

SBOURGEOIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar SBOURGEOIS » 27 avr. 2020, 13:17

Bonjour,

Moi aussi j'ai 2 gros soucis. Mon vol AR Lyon-Seoul du 25/04 a été annulé, (aucune info reçue)
J'ai attendu 2 jours avant le départ pour tenter de joindre l'agence edreams, (impossible par tél) pour demander un remboursement. Hors leur réponse via le robot tchat, me dit que ma réservation a été remboursée le jour ou j'effectuai l'achat en janvier!!. J'ai bien vérifié sur mon compte, mais évidemment il n'a pas été crédité. de plus la compagnie aérienne Turkish airline, m'a envoyé des mails en février /mars pour me prévenir de modifications d'horaires , donc pour eux pas d'annulation..
Je ne peux pas accéder a mon compte client edreams puisqu'ils considèrent que ma réservation a a été remboursée. J'ai réussi a avoir le mail de l'agence edreams.. mais pas de réponse.
Je ne sais pas quoi et comment faire ..
merci pour votre aide et conseils.

Dave le cav
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dave le cav » 27 avr. 2020, 13:33

Bonjour,

J'avais réservé un voyage pour Lisbonne en avril avec Easy Jet. J'ai tenté en vain de les joindre par téléphone, par mail par tchat pour demander un remboursement. Au final un jour je reçois une information d'annulation de mon vol dans lequel la compagnie propose deux choix : reporter mon vol en réservant d'autres dates (jusqu'en février 2021 seulement) ou un avoir, alors que dans les conditions ils parlaient de remboursement mais pas sur tous les voyages (dont le mien visiblement). Par crainte de perdre mon argent si je ne répondais pas avant la date de mon voyage j'ai accepté l'avoir.
Puis-je encore leur demander le remboursement de cet avoir ?

Bien cordialement
David

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Miche 2929
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Miche 2929 » 27 avr. 2020, 13:34

Bonjour. Nous avions avec un couple d'amis réservé à partir de mon compte Air France les vols Brest/Nice A/R avec correspondance à Paris Orly pour l'aller et le retour. Suite au Covid 19 tous nos vols ont été annulés par la compagnie aérienne. Nous n'avons rien demandé ni demandé sur leur Site suite à ces annulations , mais j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR avec toutes les preuves confirmations de réservation, billets électroniques, n°de billets et confirmation d'annulation de leur part ) le 20 Avril pour leur demander les remboursements intégral de nos billets et non des avoirs et ce courrier recommandé leur a été remis le 23 Avril contre signature . Suite a notre demande j'ai reçu ce matin ( après maintes et maintes fois de messages sur Facebook qui nous ont apporté aucunes réponses fiables pas plus que sur Messenger ou là c'est des réponses automatisées ) j'ai reçu un mail de Air France KLM comme quoi ils avaient pris en compte notre demande et qu'ils répondraient dans les plus délais. J'ai vu sur Facebook que d'autres personnes avaient reçu également ce mail et qu'au final les remboursements sont refusés . Je voulais donc savoir quels sont nos derniers recours ??? Car nous ne souhaitons pas des bons avoirs mais bien les remboursements intégral de nos billets. Cordialement

Llechevestrier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Llechevestrier » 27 avr. 2020, 14:32

Bonjour,

Exactement le même cas de figure que felinoi142, Expédia - Lufthansa : personne ne peut rien faire:
Expédia a des "directives" de Lufthansa, Lufthansa ne voit pas d'objection à ce que je sois remboursée mais se débrouiller avec Expédia. On n'en voit pas le bout. :-(

AurelM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AurelM » 27 avr. 2020, 21:19

Bonjour
J'au reservé un aller retour paris-marrakech avec royal air maroc pour 2 adultes 2enfants et un bebe. Les vols ont ete annules à cause du covid19.
Royal air maroc ne me propose qu'un voucher nominatif par personne valable 12 mois et me cite:"Conformément aux termes du Règlement 261/2004 du 11 février 2004, cette situation est une circonstance extraordinaire exonératoire de responsabilité.
Ainsi, nous pouvons vous proposer un remboursement sous forme d’un bon de transport. Il suffit d’envoyer votre requête à l’adresse suivante : [email protected]."
Pouvez vous me confirmer qu'au vu de la destination de ce voyage nous pouvons reclamer un remboursement numéraire?
Merci.pour votre aide

grégoryB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar grégoryB » 28 avr. 2020, 09:10

Bonjour,

Nous avions réservé des billets pour l'Italie en avril avec Vueling. Nos vols ont été annulés, on nous a proposé un remboursement que nous avons demandé via le site internet.
Mais finalement nous avons reçu un avoir utilisable jusqu'à la fin de l'année pour des vols jusqu'en juin 2021. Et il y a une 60taine d'euros en moins sans explication.
Dans le mail de cet avoir, on nous indique qu'on peut demander le remboursement mais uniquement par telephone. Bien évidement , ils sont injoignables sur tous leurs numéros de services clients.
Difficile de faire une demande en ligne via le service client internet car il faut remplir des formulaires qui ne sont pas du tout adapté à la situation.
Quelqu'un a t il réussi à les joindre svp? ou une adresse mail à laquelle je pourrais faire ma demande?
merci d'avance

Zacharie16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zacharie16 » 28 avr. 2020, 14:17

Bonjour,
Je devais avoir un vol pour Hanoi, l’aller étant initialement prévue pour le 25 avril et mon retour le 8 mai.
Suite au covid19, une partie de mon vol a été annulée. Comme le stipule la loi, j’ai le droit bien à un avoir/ou remboursement.

Or aujourd’hui, ni Airfrance, ni Opodo ne souhaitent procéder à cet avoir/ou remboursement. En effet, Opodo m’assure que je dois m’adresser à AirFrance pour obtenir mon avoir, mais après avoir appelé deux fois AirFrance, ils m’ont assuré de leur côté qu’en aucun cas ils n’avaient à me fournir cet avoir eux même, mon achat ayant été fait sur Opodo.

Aujourd’hui je me retrouve donc avec 600euros dans la nature, fasse à deux grosses entreprises dont je ne sais pas qui est de bonne foi et qui ne l'est pas...

Audrey_94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Audrey_94 » 28 avr. 2020, 14:41

Bonjour

J’avalais réservé un vol Paris NYC du 3 au 9 mai 2020 avec la compagnie Level.
Le 26 mars 2020 la société m’envoie un e-mail avec la possibilité de demander un avoir si je le souhaite. J ai cliqué sur le lien hyper texte en pensant y trouver une page d’information ou un formulaire à remplir et cela m’a généré l’avoir automatiquement, aucun retour possible.
Aujourd’hui je constate que je n aurai de toute façon pas pu voyager puisque les vols sur cette compagnie sont stoppés jusqu’au 1er juin.
La compagnie refuse de modifier mon avoir et de me rembourser le vol me disant que mes seules options dans leur système sont modifications du vol ou avoir.
Y a t il un fondement qui me permette d’exiger le remboursement au regard de la date à laquelle l’avoir m’a été proposé et du fait qu a l’époque nous ne savions aps que le confinement et l’interdiction de voyager allait être prolongée jusqu à mi mai?

Cette’ compagnie ne figure pas sur la liste de celles ayant été mises en demeure il me semble.

Je vous remercie.
Cdt

Fafa172
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fafa172 » 28 avr. 2020, 14:52

Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre mise en demeure de 57 compagnies aériennes, je peux vous donner la reponse de la compagnie CORSAIR, réponse officiel de la part de leur Avocat Maitre Benjamin POTIER du cabinet Clide and Co 134 Boulevard Haussmann | Paris 75008 | France

voici la réponse :

Monsieur,

Je reviens vers vous comme convenu pour vous faire part de la position de ma cliente la compagnie Corsair au sujet de votre demande de remboursement.

La compagnie Corsair maintient sa proposition de vous adresser un avoir en remboursement de votre billet annulé. Cet avoir sera remboursable en euros au bout d'un an.

Si cette proposition vous convient, je vous invite à vous adresser directement au service client de Corsair qui vous adressera cet avoir.

Nous avons bien conscience que cette proposition n'est pas nécessairement celle que vous attendiez et nous le regrettons. Toutefois, veuillez noter qu'il s'agit de la position finale de Corsair.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations cordiales.

La réponse et donc clair, il n'en n'on rien à faire du droit européen, de leurs clients et de la mise en demeure de QUE CHOISIR !
Bonjour Yves, je souhaiterai discuter avec vous de Corsair et de vos démarches et contacts avec leur avocat, étant dans la même situation. Pourrions nous échanger par message ou par mail ? Merci à vous Benjamin
Bonjour,

Je suis également en litige avec Corsair dans les mêmes conditions. Peut-être pourrions nous échanger ensemble ?

Bourgeoisyves
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bourgeoisyves » 28 avr. 2020, 16:18

pas de problème donné moi votre mail et je vous envoie un message

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »