Bonjour,
J'avais réservé des billets d'avion via lasminute.
La compagnie Emirates a annulé les vols (crise COvid-19).
Trois options sont proposées par Lastminute pour cette annulation (en fin de message).
Ma question : mais qu'elle est la différence entre "Crédit de voyage" et "Bon" ?
Surtout que le crédit de voyage est d'un montant supérieur de 10 % au prix du billet initial ?
Où est le "loup" ? (j'ai comparé les 2 conditions d'utilisation mais je ne vois pas).
Il y a certainement une différence "juridique" entre les deux termes.
Merci d''avance pour votre réponse
Voici le détail des 3 options proposées
Option 1
Crédit de voyage :
Vous recevrez un remboursement intégral, et 203,46 € additionnels pour votre prochain voyage.
Vous le recevrez sous peu par e-mail.
Si vous n'avez pas utilisé votre Crédit de voyage, vous pourrez demander un remboursement en espèces à la place après 6 mois.
Valable pour 12 mois, sur tous les vols, hôtels et vol/train + hôtel.
Le montant de votre remboursement inclura tous les services additionnels que vous avez ajoutés à la réservation, tels que l'embarquement prioritaire, l'assistance pour l'enregistrement en ligne, le parking et les transferts.
Option N°2
Remboursement par bon
Aucun frais de gestion ou administratif ne s'applique.
Vous recevrez sous peu le remboursement par e-mail.
Vous pouvez commencer à planifier votre prochain voyage dès que vous le souhaitez.
Valable durant 12 mois, sur tous les vols, hôtels et vol + hôtel et train + hôtel.
Le montant de votre remboursement inclura tous les services additionnels que vous avez ajoutés à la réservation, tels que l'embarquement prioritaire, l'assistance pour l'enregistrement en ligne, le parking et les transferts.
Option N°3
Remboursement par la compagnie aérienne
Avec cette option de remboursement, 30,00 € de frais de gestion s'appliqueront, comme indiqué dans les conditions générales de votre réservation.
Vous devrez attendre que la compagnie aérienne débloque les fonds pour votre réservation avant de pouvoir recevoir votre remboursement de notre part.
Compte tenu des circonstances actuelles, nous ne sommes pas en mesure de vous informer des délais de gestion de votre remboursement par la compagnie aérienne : cela pourrait prendre jusqu'à 3 mois.
Le remboursement de votre billet dépend de la politique Covid-19 de votre compagnie aérienne. Nous ne pourrons pas vous rembourser tant que la compagnie aérienne n'aura pas accepté notre demande de remboursement et confirmé la forme sous laquelle elle remboursera votre billet, soit via le même moyen de paiement que celui utilisé pour réserver, soit via un bon. Notez que cette procédure pourrait prendre jusqu'à 3 mois.
Les services non remboursables, tels que FullFlex, paquet d'assistance Premium, assurance voyage, etc., ne seront pas remboursés.