FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

flo38240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2020, 17:26

ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

Messagepar flo38240 » 14 avr. 2020, 17:31

Bonjour à tous,

D'après l'ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020, tous voyages entre le 1er mars 2020 au 15 septembre 2020 inclus peuvent faire l'objet d'un avoir de la part des agences de voyage.

J'ai demandé à voyage privé d'avoir un avoir afin de reporter mon voyage de juin pour New york.
La réponse est négative reçue le 14/04.
Suite à la pandémie de coronavirus, et en accord avec les recommandations des autorités compétentes, nous recommandons à nos membres d’annuler ou de reporter leur voyage pour tous les départs proches.

Votre départ étant prévu à une date au-delà du 30/04/2020, le report est pour l'instant soumis à nos conditions générales de vente. Nous vous invitons toutefois à consulter régulièrement la page Aide pour vous tenir informés. En cas d’évolution de la situation, nous vous informerons sur cette page de la marche à suivre.

Pour consulter les frais d'annulation en cours et/ou procéder à l'annulation de votre commande, rendez-vous dans votre espace "Commandes" puis dans "Gérer ma réservation" et "Annuler ma réservation".

Toutes nos équipes sont actuellement mobilisées pour vous assister au mieux. En raison d’un volume d’appel supérieur à la normale, nous vous vous remercions de ne pas contacter notre service client.

Soyez certains que nous ferons le maximum pour assurer votre satisfaction et sécurité.

A bientôt,
L'équipe Voyage Privé

Quel est le recourt pour moi si le site ne veut pas appliquer la loi ?

Merci,
Floriane

isabelle panuve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2020, 14:07

Re: ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

Messagepar isabelle panuve » 27 avr. 2020, 14:15

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai eu la même réponse de voyage privé.
J'ai réservé un voyage du 02/06 au 13/06/2020 pour la Martinique, voyage privé doit me prélevé la totalité de mon voyage le 02/05/2020.
Comment puis je intervenir pour ne pas avoir de prélèvement (ma banque me dit que j'ai donné l'autorisation avec ma carte bancaire et que rien n'est possible)
Si voyage privé prélève, ils auront la totalité de la somme du voyage et e nous donnent aucune nouvelle.
Que faire
Je vous remercie pour touts les conseils et procédure à suivre
Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


voyageprive
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 juin 2017, 13:49

Re: ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

Messagepar voyageprive » 13 mai 2020, 11:26

Bonjour,

Nous avançons en effet avec les directives du SETO qui changent environ toutes les deux semaines de dates. Nous en sommes donc à ce jour aux annulations des voyages jusqu'au 12/06.
Si vous contactez nos services en dehors de ces dates, vous aurez effectivement un retour négatif à votre demande d'annulation.Et si vous décidez d'annuler par vous même vous aurez des frais d'annulation qui seront affichés et que vous devrez valider. Par contre, si vous attendez que nos équipes vous prennent en charge, vous obtiendrez bien un avoir à partir du moment où vous suivez la démarche qui vous est donnée.

Nous ne prélevons pas les soldes sur les voyages annulés et nous avons décalé de 32 jours à 10 jours les prélèvements afin d'avoir le plus de flexibilité.

Nous avons à ce jour des informations qui nous arrivent au compte goutte de la part du Gouvernement et du SETO et qui nous amènent à avancer par étape. J'ai conscience que l'attente n'est pas évidente mais nous faisons de notre mieux pour réguler les milliers de dossiers à gérer qui nous parviennent chaque jour.

Bien cordialement,

Anne

Stevir92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2020, 07:48

Re: ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

Messagepar Stevir92 » 09 juin 2020, 07:56

Bonjour

Toutes les annulations, à l’initiative des consommateurs comme des professionnels du tourisme, réalisées entre le 1er mars et le 15 septembre 2020 sont concernées par les nouvelles règles de remboursement.

la réglementation temporaire mise en place par l’ordonnance du 25 mars 2020 s’applique même après le confinement

Voyage privé ne respecte pas cette ordonnance

cathycb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2020, 14:23

Re: ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

Messagepar cathycb » 11 juin 2020, 14:30

J'ai obtenu soit disant un bon d'achat lorsque voyage privé a annulé mon voyage le 26 mars 2020 cause covid…… Je n'ai pas eu le voucher comme indiqué dans leur mail ni les conditions d'utilisation. Mais j'ai essayé de l'utiliser pour partir en vacances cet été, et là, surprise : votre avoir n'est pas utilisable et je ne comprends pas pourquoi, c'est du racket. 1713 euros bloqués et non utilisable. Je remue ciel et terre : signal conso, ufc que choisir, avis truspilot. Sur facebook on peut voir que je ne suis pas la seule, il y a un groupe "mécontents de voyage privé"

Lolo74940
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2020, 09:16

Re: ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

Messagepar Lolo74940 » 14 juin 2020, 09:54

Bonjour,

Je rencontre les memes difficultés pour faire reporter voire annuler mon séjour a New York planifié en Aout 2020.
La direction de voyage Privé ment, elle n a pas a attendre des directives du SETO ou je ne sais quoi.
Elle doit appliquer a la lettre la directive 2020-315 parue au JO en Mars 2020.
Comment est ce possible que Voyage privé puisse faire comme ca les arrange?
Ils ont fermé leur standard téléphonique, impossible de les joindre, c'est un peu facile.

Un conseil, NE PLUS RESERVER CHEZ VOYAGE PRIVE.

J'attends une réponse favorable de ma demande de report sans condition.

consum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2020, 18:05

Re: ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

Messagepar consum » 17 juin 2020, 18:09

Voici un extrait de courrier envoyé en recommandé à Voyage privé :

En date du 7 décembre 2019, nous avons réservé un séjour du 23/07/2020 au 30/07/2020 sur votre site voyageprivé.com. Suite à l’épidémie Covid 19 nous souhaitions annuler ce séjour en bénéficiant d’un avoir, avant de payer le solde soit avant le 21 juin 2020 comme précisé dans notre compte client. Nous essayons de communiquer avec vous par messages depuis le 9/05/2020 et à de nombreuses reprises. A chaque fois une réponse automatique et impersonnelle nous demande de patienter, si le séjour a lieu en juillet 2020.
Après une nouvelle relance nous avons reçu une réponse :

Je fais suite à votre demande dans le cadre de votre réservation …
Suite à l’ordonnance 2020-315 du 25 Mars 2020 à laquelle nous nous conformons depuis sa publication, nous sommes heureux de vous informer que vous n'avez pas à payer le solde restant dû pour pouvoir reporter votre séjour.
Selon les modalités de cette ordonnance, nous vous proposons le report de votre séjour sous forme d'un bon d'achat égal au montant déjà payé, valable 18 mois, à valoir sur un séjour identique ou équivalent d'un montant au moins égal au montant total intial de votre voyage.
Pour procéder au report, veuillez vous rendre sur votre compte membre , cliquez sur « Commandes » puis « Gérer ma reservation » et enfin « Reporter ma réservation »...

Or il se trouve que cet onglet « reporter ma réservation » n’existe pas ! Je ne peux que annuler ma réservation avec des frais d’annulation importants (environ 30% du séjour)

Je relance voyage privé qui m’informe que sa ligne téléphonique est à nouveau ouverte. J’essaie d’appeler : après un choix 1-2 etc. le même message indique que les services sont actuellement fermés (quel que soit le choix : réserver un voyage, annuler un voyage …) et renvoie sur le site !

Prochaines étapes si je suis contraint d’annuler :
- Médiateur voyage et tourisme
- la Direction de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes
- Une action de groupe ?

Lolo74940
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2020, 09:16

Re: ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

Messagepar Lolo74940 » 17 juin 2020, 19:48

Bonjour,

Sur les conseils de mon agence locale UFC j ai envoyé une lettre R/AR a Vente privée a l adresse mentionnée en bas de page sur le contrat.
Il faut bien mentionnée que les conditions sanitaires liées au COVID 19 ne sont pas garanties car soit vous risquez la contamination soit une quatorzaine......

J'attends une réponse de la part de Voyage privé dans le cas contraire je ferais intervenir mon avocate.

Des personnes intéressées pour créé un groupe ? et mener une action commune contre le déni de Voyage Privé ?

minou2064
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2020, 19:56

Re: ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

Messagepar minou2064 » 17 juin 2020, 20:18

Bonjour,

Je suis dans la même situation,
Je dois partir en vancances en Croatie fin août, j'ai pris contact avec l'agence de voyage pour leur demander l'annulation de notre voyage.
Nous avons eu une réponse négative, car pour l'assurance annulation, que nous avons contracté leur de la signature du contrat, " la peur n'est pas un motif valable pour l'annulation de notre voyage" et que seul un problème de santé avec justificatif ( scanner, analyse biologique, etc....) peut être valable selon eux). Ils nous conseillent d'attendre.... Nous ne sommes pas prioritaire.
Que dois-je faire?
Je dois finir de payer le voyage au 08 juillet, dois je le faire?
Suis je dans moi droit de demander l'annulation de celui-ci ?
Pour information, il s'agit d'un voyage vendu dans une agence de voyage selectour avec voyagiste tui



Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai eu la même réponse de voyage privé.
J'ai réservé un voyage du 02/06 au 13/06/2020 pour la Martinique, voyage privé doit me prélevé la totalité de mon voyage le 02/05/2020.
Comment puis je intervenir pour ne pas avoir de prélèvement (ma banque me dit que j'ai donné l'autorisation avec ma carte bancaire et que rien n'est possible)
Si voyage privé prélève, ils auront la totalité de la somme du voyage et e nous donnent aucune nouvelle.
Que faire
Je vous remercie pour touts les conseils et procédure à suivre
Bien à vous

Thib16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2020, 10:41

Re: ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

Messagepar Thib16 » 29 juin 2020, 08:56

Bonjour,

Pour ma part, un voyage en départ le 21 Avril 2020 annulé suite au Covid avec un avoir de l'intégralité du voyage valable 18 mois. Cependant, Voyage privé me propose le même voyage à la même date en 2021. Je refuse leur proposition. La validité de l'avoir est décalé à compter de ma date de refus !! C'est scandaleux et en aucun cas ce qui est stipulé dans l'ordonnance du gouvernement. A ce Rythme là et si je refuse toutes leurs propositions, je n'aurais aucun remboursement !! J'ai envoyé un courrier recommandé de ce fait. Avez-vous d'autres solutions ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus