FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porter plainte contre BackMarket?

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 10 juil. 2019, 16:01

Bonsoir à toutes et tous
Je me sens moins seule ...
Fin Décembre, j'ai acheté sur ce site un iPhone 7plus à 400 euros durement économisés (grade or ou argent, ce n'est même pas spécifié sur la facture ...) garanti 6 mois.
Je fais confiance car j'ai déjà eu l'occasion de prendre un mobile chez eux et en suis satisfaite.
Les écouteurs me lâchent au bout de quelques jours, le chargeur assez vite aussi (compatibles de qualité très moyenne) mais bon, le téléphone fonctionne donc je laisse passer.
Une semaine après l'expiration de la garantie, mon téléphone qui est censé être "waterproof" et que je n'ai par prudence JAMAIS mis en contact avec de l'eau, présente des traces d'humidité à l'intérieur de l'écran... La canicule y est peut-être pour quelque chose ? Entre les espaces climatisés et l'extérieur, il est probable qu'un choc ait eu lieu.
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : parmi les fameux points de contrôle dont on nous assure qu'ils sont réalisés par des prestataires "triés sur le volet", on a forcément zappé l'étanchéité ...
Je contacte par mail Back market qui botte en touche et transmet ma requête à son super sous-traitant qui me répond laconiquement que ma garantie à expiré (ce que je sais, merci). Pour info, il s'agit de we sell

J'aurais juste apprécié, après avoir été lésée de 400 euros après 6 mois et une semaine, qu'on montre un tant soit peu d'implication, qu'on fasse au moins mine de m'apporter un soutien.
Je ne manquerai pas de faire part de ma mésaventure à mon entourage et via les réseaux sociaux.
Je pense qu'helas, à force de vouloir grossir et grossir, Back Market est devenu une boîte à fric comme les autres, bien loin de ses idéaux de départ et qui maintenant méprise sa clientèle
Bien entendu, si l'un de ses sympathiques et énergiques conseillers, toujours si prompts à faire des traits d'humour pouvait me prouver leur sérieux et que j'ai tort de penser que j'ai été escroquée (selon Apple, le téléphone est bon pour la poubelle), je reste dans l'attente.

400 euros pour 6 mois ... Je ne vois pas comment qualifier une telle operation
Bonjour,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec votre commande.

Pourriez-vous me renseigner votre numéro de commande afin de vous solutionner au plus vite ?

Cordialement

James de Back Market

ETFEEMERE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:26

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar ETFEEMERE » 29 juil. 2019, 08:05

Pour information, suite du dossier:
Suite à mon message laissé sur ce site, Lo de Backmarket a demandé à ce que je les contacte par mail, ce que j'ai fait en fournissant les informations demandées. Et depuis silence radio.
Je viens donc de déposer un dossier de litige auprès de la Commission européenne.
Florence


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ETFEEMERE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:26

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar ETFEEMERE » 07 sept. 2019, 08:06

Suite du dossier :
Quelques jours après l'ouverture du dossier de litige auprès de la Commission européenne, Backmarket me contacte et me propose de relancer le vendeur pour une réparation ou un échange, ce que j'accepte. Je vous passe les étapes, téléphone renvoyé 2 fois en 1 mois, car suite à la réparation du micro qui ne fonctionnait pas initialement, c'est l'écran tactile qui était inutilisable. Bref, Backmarket a fait pression sur le marchand pour un échange. Le dernier téléphone reçu correspond enfin à un grade argent et est utilisable normalement !

Conclusion : Backmarket, avec la pression, est capable de régler les litiges mais il faut prévoir du temps, d'autant plus si vous avez la malchance de tomber sur un marchand qui se moque du monde et qui n'est pas professionnel.
Florence

Maggy95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2019, 18:15

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Maggy95 » 17 sept. 2019, 18:44

Bonjour,
Je vis actuellement une énorme arnaque de Back market.
Ma fille a économisé depuis près de 2 ans pour s'acheter un Iphone, on a vu passer les pubs sur back market alors au vu du moyen limité de ma fille, on a pris un iphone 7 Plus reconditionné chez eux. (C'est son premier téléphone alors elle en a pris soin comme la prunelle de ses yeux.)
On le reçoit et on voit que le téléphone est totalement rayé mais c'est pas grave elle voulait tellement un téléphone, ma fille l'a utilisé 2 SEMAINES !!! Et au bout de seulement 2 semaines après la réception, il s'éteignait tout seul. J'ai écrit au service client, j'ai bataillé avec eux, déjà ils annonçaient la couleur et j'ai de suite compris que ça ne s'arrêterait pas là, enfin au bout de plusieurs jours et de mails ils m'ont envoyé un bon de retour, mais par la suite ils ont voulu refuser le téléphone car il n'y avait pas les accessoires, je leur ai proposé de leur envoyer car ils ne m'avaient pas spécifié l'envoi, ils m'ont dit que ce n'était pas la peine. Au bout de plusieurs jours d'attente, j'ai décidé de leur demander ou est-ce que ça en était, je reçois un mail 24h après pour me dire que mon téléphone est oxydé alors la garantie ne couvre pas ce genre de problème. Nous n'avons absolument pas ouvert ce téléphone ni fait tomber, il est à peine sorti de son emballage. Un ami m'a dit que quand un téléphone est oxydé c'est qu'il a pris l'eau or on ne l'a jamais approché de l'évier tellement on avait peur des gouttes. J'ai remarqué également que le renvoi du téléphone s'est fait vers l'Espagne !!! Cela veut dire que l'appareil ne transite pas du tout par la france ni même par les services de back market, ils croient leurs vendeurs sur parole, ils ne savent en fait pas ce qu'ils vendent. Nous n'avons aucune preuve du bon fonctionnement du téléphone au moment de l'achat et jusqu'à ce que back market enclenche leur soit disant garantie alors qu'ils n'ont même pas eu accès aux appareils et donc a leur état. Ce sont des arnaqueurs et des voleurs. Ma fille en pleure et ça me fait mal au cœur, un vol sur 2 ans d'effort et de sacrifices, anniversaires, Noël, ventes de ses affaires, ventes de crêpes ... etc pour se faire avoir par un site [Message Modéré]. J'ai créé des flyers que je distribue à mon boulot et à mes voisins, tout le monde est outré.
Je suis remontée à bloc.
Je me joins à tous les groupes de plaintes contre eux et je participe volontiers à engager des procédures judiciaires contre back market.
Merci à tous d'avoir pris la peine de me lire.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 18 sept. 2019, 10:17

Bonjour,
Je vis actuellement une énorme arnaque de Back market.
Ma fille a économisé depuis près de 2 ans pour s'acheter un Iphone, on a vu passer les pubs sur back market alors au vu du moyen limité de ma fille, on a pris un iphone 7 Plus reconditionné chez eux. (C'est son premier téléphone alors elle en a pris soin comme la prunelle de ses yeux.)
On le reçoit et on voit que le téléphone est totalement rayé mais c'est pas grave elle voulait tellement un téléphone, ma fille l'a utilisé 2 SEMAINES !!! Et au bout de seulement 2 semaines après la réception, il s'éteignait tout seul. J'ai écrit au service client, j'ai bataillé avec eux, déjà ils annonçaient la couleur et j'ai de suite compris que ça ne s'arrêterait pas là, enfin au bout de plusieurs jours et de mails ils m'ont envoyé un bon de retour, mais par la suite ils ont voulu refuser le téléphone car il n'y avait pas les accessoires, je leur ai proposé de leur envoyer car ils ne m'avaient pas spécifié l'envoi, ils m'ont dit que ce n'était pas la peine. Au bout de plusieurs jours d'attente, j'ai décidé de leur demander ou est-ce que ça en était, je reçois un mail 24h après pour me dire que mon téléphone est oxydé alors la garantie ne couvre pas ce genre de problème. Nous n'avons absolument pas ouvert ce téléphone ni fait tomber, il est à peine sorti de son emballage. Un ami m'a dit que quand un téléphone est oxydé c'est qu'il a pris l'eau or on ne l'a jamais approché de l'évier tellement on avait peur des gouttes. J'ai remarqué également que le renvoi du téléphone s'est fait vers l'Espagne !!! Cela veut dire que l'appareil ne transite pas du tout par la france ni même par les services de back market, ils croient leurs vendeurs sur parole, ils ne savent en fait pas ce qu'ils vendent. Nous n'avons aucune preuve du bon fonctionnement du téléphone au moment de l'achat et jusqu'à ce que back market enclenche leur soit disant garantie alors qu'ils n'ont même pas eu accès aux appareils et donc a leur état. Ce sont des arnaqueurs et des voleurs. Ma fille en pleure et ça me fait mal au cœur, un vol sur 2 ans d'effort et de sacrifices, anniversaires, Noël, ventes de ses affaires, ventes de crêpes ... etc pour se faire avoir par un site [Message Modéré]. J'ai créé des flyers que je distribue à mon boulot et à mes voisins, tout le monde est outré.
Je suis remontée à bloc.
Je me joins à tous les groupes de plaintes contre eux et je participe volontiers à engager des procédures judiciaires contre back market.
Merci à tous d'avoir pris la peine de me lire.
Bonjour,

Je tiens à vous présenter mes plus plates excuses, cette situation est tout bonnement inacceptable.

Je tiens également à vous rappeler que Back Market est une place de marché qui met en relation les reconditionneurs professionnels ainsi que les clients. De notre côté, en tant que tiers de confiance, on contrôle la qualité de ces derniers et faisons le nécessaire s'ils ne respectent pas nos standards de qualité.

Dans votre cas le marchand n'a pas été professionnel, pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande ou votre adresse mail à l'adresse [email protected] à l'attention de James afin que nous puissions vous apporter une solution dans les plus brefs délais.

Bonne journée à vous

James de Back Market

Maggy95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2019, 18:15

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Maggy95 » 19 sept. 2019, 14:04

Bonjour James,

Je vous ai envoyé un mail.

Merci d'avoir pris la peine de régler le litige, je ne peux pas dire de même pour le reconditionneur malhonnête (Megatek spain), c'est facile de vendre 9 bons articles et 1 mauvais pour ne pas discréditer le bien-fondé de leurs services. On va dire qu'il y en a toujours qui râle mais malheureusement il y en a aussi qui triche.
Vous avez la notoriété, ils ont la pratique, navrée que ce soit tombé sur votre site, mais les premiers à qui on s'attaque quand on a des soucis c'est l'enseigne à qui on a versé le paiement, surtout quand il s'agit d'une somme supérieure à 100€.
Ça aurait pu tomber sur d'autre et ça aurait pu aller plus loin, je ne pense pas que je serai la première ...

Merci encore pour ma fille.

didlam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2019, 20:11

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar didlam » 19 sept. 2019, 20:06

Je vais vous partager rapidement mon expérience plus que mauvaise concernant le site BACKMARKET.
J'ai commandé sur ce site un téléphone S7 edge. A la livraison, je me suis rendu compte que le téléphone était un simple S7 (pas edge). Evidemment, il n'y avait aucune indication pour le préciser ! J'ai donc renvoyé le produit après avoir attendu plusieurs jours des nouvelles de ce site. A la réception du colis BACKMARKET m'a informé qu'ils avaient bien reçu le téléphone mais que celui était cassé et que donc ils allaient me le renvoyer !! Evidemment ce téléphone (qui je le répète ne correspond pas à la commande initiale !) était évidemment intact lorsque je l'ai renvoyé.
Il s'agit pour moi d'un cas de vente forcée !
Mais la suite n'est pas plus glorieuse pour ce site. Quelques jours plus tard, j'ai été contacté par une personne sur un réseau social pour me dire qu'il avait reçu un téléphone S7 à mon nom en lieu et place de l'iphone qu'il avait commandé ! Oui, oui BACKMARKET a réussi à se tromper une deuxième fois et a envoyé le téléphone qui ne correspondait pas à ma commande à une autre personne ! Je pense que le service qualité n'existe pas dans cette société !! Cette personne a fini par le renvoyé à BACKMARKET et BACKMARKET m'a renvoyé ce téléphone cassé (!) qui ne correspond pas à ma commande initiale !
Il faut savoir que BACMARKET n’à jamais daigner rentrer en contact avec moi pour régler la situation et je fais donc intervenir ma protection juridique.
Mon dernier conseil est de fuir ce site !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 20 sept. 2019, 17:11

Je vais vous partager rapidement mon expérience plus que mauvaise concernant le site BACKMARKET.
J'ai commandé sur ce site un téléphone S7 edge. A la livraison, je me suis rendu compte que le téléphone était un simple S7 (pas edge). Evidemment, il n'y avait aucune indication pour le préciser ! J'ai donc renvoyé le produit après avoir attendu plusieurs jours des nouvelles de ce site. A la réception du colis BACKMARKET m'a informé qu'ils avaient bien reçu le téléphone mais que celui était cassé et que donc ils allaient me le renvoyer !! Evidemment ce téléphone (qui je le répète ne correspond pas à la commande initiale !) était évidemment intact lorsque je l'ai renvoyé.
Il s'agit pour moi d'un cas de vente forcée !
Mais la suite n'est pas plus glorieuse pour ce site. Quelques jours plus tard, j'ai été contacté par une personne sur un réseau social pour me dire qu'il avait reçu un téléphone S7 à mon nom en lieu et place de l'iphone qu'il avait commandé ! Oui, oui BACKMARKET a réussi à se tromper une deuxième fois et a envoyé le téléphone qui ne correspondait pas à ma commande à une autre personne ! Je pense que le service qualité n'existe pas dans cette société !! Cette personne a fini par le renvoyé à BACKMARKET et BACKMARKET m'a renvoyé ce téléphone cassé (!) qui ne correspond pas à ma commande initiale !
Il faut savoir que BACMARKET n’à jamais daigner rentrer en contact avec moi pour régler la situation et je fais donc intervenir ma protection juridique.
Mon dernier conseil est de fuir ce site !
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande ou adresse email à l'adresse mail [email protected] à l'attention de James afin que je puisse vous solutionner dans les plus brefs délais ?

JMB94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2019, 10:47

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar JMB94 » 29 sept. 2019, 15:45

Bonjour,
Merci pour ce forum que j’aurai du consulter avant d’acheter un téléphone chez Backmarket pour ma fille. J’essaye de faire court en résumant les 50 échanges avec cette société.
- Téléphone (IPHONE 7 - 352€ - Garantie 12 mois) reçu le 20 mars 2019
- Premier retour le 10 Avril 2019, le téléphone livré ne fonctionne pas
- Deuxième retour le 20 Aout 2019, le téléphone se recharge aléatoirement depuis qu’il est livré
- Troisième retour le 13 Septembre 2019, le téléphone ne se charge plus du tout

Dernière réponse le 27 Septembre 2019: « Nous avons bien réceptionné le colis, malheureusement comme vous pouvez le constater sur la photo celui-ci a subi des chocs lors du transport. Il n'était pas suffisamment sécurisé à l'intérieur de la boite. La garantie cesse donc de fonctionner. » Avec en plus une demande de paiement pour renvoyer le téléphone !

Il est évident qu’un téléphone qui a passé plus de temps à faire des aller-retour dans des boites de transports qu’à pouvoir être utilisé a de grande chance à un certain moment de se retrouver abimé. (La photo envoyée montre une rayure sur le haut du boitier) Une façon surprenante de prendre en compte un client qui a reçu dès sa livraison un téléphone qui dysfonctionne, voir ne fonctionne plus du tout.
Je suis donc dans l’obligation de me joindre tous les groupes de plaintes afin d’engager une procédure judiciaires contre Backmarket.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 01 oct. 2019, 10:37

Bonjour,
Merci pour ce forum que j’aurai du consulter avant d’acheter un téléphone chez Backmarket pour ma fille. J’essaye de faire court en résumant les 50 échanges avec cette société.
- Téléphone (IPHONE 7 - 352€ - Garantie 12 mois) reçu le 20 mars 2019
- Premier retour le 10 Avril 2019, le téléphone livré ne fonctionne pas
- Deuxième retour le 20 Aout 2019, le téléphone se recharge aléatoirement depuis qu’il est livré
- Troisième retour le 13 Septembre 2019, le téléphone ne se charge plus du tout

Dernière réponse le 27 Septembre 2019: « Nous avons bien réceptionné le colis, malheureusement comme vous pouvez le constater sur la photo celui-ci a subi des chocs lors du transport. Il n'était pas suffisamment sécurisé à l'intérieur de la boite. La garantie cesse donc de fonctionner. » Avec en plus une demande de paiement pour renvoyer le téléphone !

Il est évident qu’un téléphone qui a passé plus de temps à faire des aller-retour dans des boites de transports qu’à pouvoir être utilisé a de grande chance à un certain moment de se retrouver abimé. (La photo envoyée montre une rayure sur le haut du boitier) Une façon surprenante de prendre en compte un client qui a reçu dès sa livraison un téléphone qui dysfonctionne, voir ne fonctionne plus du tout.
Je suis donc dans l’obligation de me joindre tous les groupes de plaintes afin d’engager une procédure judiciaires contre Backmarket.
Bonjour,

Je suis désolé de l’apprendre, pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande ou adresse email à l'adresse [email protected] à l'attention de James afin que je puisse traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus