L'e-commerce permet de faire de bonnes affaires, attention toutefois à la qualité du service lors de votre achat en ligne. Quel est votre constat des prix pratiqués sur les sites ?
Les sites Internet qui permettent aux consommateurs de s'unir pour obtenir des prix bas (comme Groupon, Kgbdeals, Bon-privé, Le Trader…) se multiplient. Les problèmes aussi. Votre expérience ?
Le commerce équitable séduit de plus en plus de consommateurs bien décidés à acheter 'utile'. Votre avis sur cette alternative en plein développement ?
Les supermarchés hard-discounts, véritables magasins entrepôts, attirent de plus en plus de clients à la recherche des prix bas. Que pensez-vous de ce "nouveau" mode de grande distribution ?
Les sites Internet d'enchères au clic promettent des rabais impressionnants. Mais ce système peut aussi faire perdre beaucoup d'argent aux utilisateurs. Avez-vous déjà expérimenté ces enchères d'un nouveau genre ?
Chaque année, de nombreux consommateurs se rapprochent de l’UFC-Que Choisir après leur visite sur des foires ou salons. Ils se sentent souvent désemparés après avoir signé, sur place, un bon de commande de plusieurs milliers d’euros. Cuisines équipées, pompes à chaleur, panneaux photovoltaïques, ventilation, ballons thermodynamiques, travaux d’isolation ou de toiture ou achat de mobilier (matelas, literie…), tout ou presque y est proposé !
Cahiers, classeurs, copies, instruments d'écriture et de dessin... L'achat des fournitures scolaires représentent une charge importante pour les parents d'écoliers, de collégiens et de lycéens. Quel constat faites-vous pour chaque rentrée ?
De nombreux jouets qui vont se retrouver aux pieds des sapins de Noël sont fabriqués en Chine par les sous-traitants des multinationales. Dans des conditions de travail souvent inacceptables et à des niveaux de rémunération indécents.
Difficile d'y voir clair dans les offres des opticiens. Que ce soit pour des verres unifocaux ou des progressifs, les prix sont loin d'être homogènes. Votre expérience ?
Réputé pour la fraîcheur et le choix en termes de produits, on trouve souvent de tout dans un marché, cependant, faisons-nous forcément de bonnes affaires? Racontez-nous vos expériences !
Les bons plans se multiplient pour obtenir des produits ou des services sans rien payer, surtout en passant par Internet. Mais derrière ces bons tuyaux se cachent souvent des dépenses moins visibles…
Trotteur, oreiller anti-tête plate, apprenti marcheur, mouche-bébé électrique… le marché de la puériculture est florissant. Pourtant, certains des produits commercialisés sont inutiles, voire à déconseiller. Avez-vous essayé ces produits pas vraiment nécessaires ?
Seuls moments de l'année où les commerçants ont le droit de vendre à perte, les soldes attirent de nombreux clients à la recherche de la bonne affaire.
Acheter en ligne est devenu un acte courant. Il arrive cependant que de nombreuses commandes posent problème (problème de livraison, procédure de retour, colis abîmé...). Nous avons un forum dédié à certains e-commerçants, par exemple, vous pouvez consulter les forums dédiés : Cdiscount, Oscaro, Rue du Commerce, ShowroomPrivé. Voir les autres.
Malgré la montée en puissance des sites e-commerces, la vente en magasin reste incontournable pour les fans du shopping. Quelles ont été vos grandes surprises ou mauvaises expériences en magasin ?
La vente par correspondance (VPC) traditionnelle a toujours le vent en poupe malgré la concurrence d'Internet. Votre avis sur ses enseignes généralistes (Camif, La Redoute) ou spécialisées (Taillissime, Damart, Vitrine magique) ?
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