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Porter plainte contre BackMarket?

Bellasie
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Bellasie » 18 sept. 2023, 12:31

Bonjour,
Je suis également dans ce cas. L'estimation de reprise de mon téléphone sur Back Market par la société Mobile recycle était de 54 euros (téléphone coque abimée, écran bon état et fonctionnel). À réception je reçois un mail de Mobile Recycle qui me dit que mon téléphone à un problème de soft et ils me font une contre offre à 8 euros (laissez moi rigoler) que je refuse bien évidemment. Je demande à ce que l'on me tourne mon téléphone et ils me réclament maintenant 9,90 euros pour cela. Donc je crie haut et fort, "N'ACHETEZ ET NE REVENDEZ SURTOUT PAS SUR BACK MARKET" c'est une arnaque totale. Et lorsque vous avez un problème, on vous répond poliement qu'il n'y a rien à faire...
Bien à vous tous,
NP
Je suis sidérée de voir que je ne suis pas la seule. J'ai envoyé il y a 8 jours un téléphone portable avec une proposition de reprise de 93 euros pour mon redmi note. Je fais des photos avant l'envoi comme demandé par le site pour preuve en cas de problème. Le revendeur EC LIBOURNE me fait une contre offre de 30 euros me disant que portable est rayé, cassé et abimé.
Je renvoie toutes les photos prises et leur demande de vérifier car soit le portable est tombé chez eux soit avec le transporteur mais j'ai des doutes car je l'ai envoyé dans sa boite d'origine. On me dit que mes photos sont de mauvaises qualités on m'envoie des photos de la coque sale alors qu'elle est partie propre de chez moi et niquel à part en zoomant quelques petites traces blanchatres que j'ai mal du nettoyé dues certainement au frottement de la coque et je leur dis que j'accepterai une baisse du prix proposé de 15 ou 20 euros pour ces tâches non nettoyées mais que les rayures et l'accroc présentés sur leurs photos n'y étaient pas. Je fais appel à backmarket pour preuve en leur expliquant la situation et leur envoyant les photos. La seule chose qu'ils ont su me dire c'est nous sommes désolés, nous sommes désolés, nous sommes désolés une dizaine de fois en disant que mes photos sont de mauvaises qualités. JE les montre à tous ceux que je cotoie et pas une seule personne n'a de doute quant à la qualité de mes photos prises avec un samsung a54 réputé pour sa qualité photo! Je suis dégoutée. Envie de vomir. Je vais contacter un ami avocat et voir avec lui quel recours. Mon gendre m'a conseillé de ne pas leur laisse et de demander le retour de mon portable car ce sont [message modéré] et des [Message Modéré] de mèches avec les revendeurs. C'est catastrophique car je vais récupérer un portable cassé et rayé, de fait je ne pourrai pas le revendre! Envie de vomir! backmarket devrait s'appeler black market du fait de leurs pratiques menteuses et sombres!

Maaga
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Maaga » 19 nov. 2023, 15:58

********* Nouvelle Victime **********

Samsung S21FE acheté sur la marketplace BM
Reçu jour 1, problème de caméra
Renvoi jour 2 en parfait état, avec photos à l'appuis

Et le vendeur met un coup sur l'écran pour faire sauter la garantie
BM suit le vendeur, ne veut rien savoir, et on rentre dans un dialogue de sourd, avec le même message qui revient en boucle:

"J'espère que vous êtes en bonne santé aujourd'hui.
Je suis **** du service client de Back Market, et je suis ravi de pouvoir vous aider

Suite à une vérification auprès de note équipe responsable, nous sommes sincèrement navrés de vous annoncer cela, mais votre produit a été déclarer exclus de la garantie. Suite à cela, nous ne pouvons pas forcer la prise en charge de la part du vendeur.

Suite à cette affirmation, nous allons demander au vendeur de vous retourner l'appareil afin que nous puissions vous fournir cette autre alternative pour régler le problème de votre appareil.

En attendant, je vous souhaite de passer une agréable journée."


Le colis nous a été renvoyé déjà 2 fois, nous le refusons biensur ! Bravo l'empreinte écologique, ce qui peut motiver l'achat sur ce genre de plateforme !!!

Pour info, on a payé avec Paypal et on espère qu'ils vont les faire plier !


Que faire en cas de litige ?

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Kev1du33
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Kev1du33 » 15 janv. 2024, 22:37

Bonsoir,

Je viens me rajouter à la longue liste des victimes de vendeurs peux scrupuleux qui sévissent sur Backmarket.

En juillet 2023 nous avons acheté un pixel 6 pro pour mon épouse.
Quelques jour après l'avoir reçu nous avons signalé a BM que le téléphone ne pouvais ce charger avec la prise usb c.
Nous avons acheté un changeur a induction pour y remédier.
Nous sommes ensuite parti en vacances.
Au retour, le téléphone commença a affiché des couleurs jaunes puis a fini par s eteindre.
Apres avoir renvoyé le téléphone au vendeur il nous l'a retourner en disant que le téléphone etait oxydé.
Dur pour un téléphone IP68.
Aucun mauvais traitement de notre part, ni d immersion.

Le vendeur ne veux rien savoir.
Nous lui retournons une nouvelle fois le téléphone sur ordre de BM.
Il repond le 10 janvier que le téléphone est oxydé que c'est notre faute, blablabla. Alors que le téléphone est encore en transit puisque reçu le 11 janvier d'apres le tracking ups.

Nous allons nous rapprocher de notre protection juridique et attaqué ce [Message Modéré] s'il ne nous rembourse pas.

Merci au moderateur de BM mais votre site est rempli de vendeur [Message Modéré] qui vendent des produits avec des vices caché

Lolie
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Lolie » 17 janv. 2024, 20:37

Et encore des déconvenues. Je met ici le lien de mon post au sujet de ma propre expérience, et je souhaiterais savoir si toutes les personnes précédentes ont eu des retours des actions collectives et/ou gain de cause?

Si une action collective est en cours, est-il encore possible d'en faire partie?

Dans l'attente d'une réponse des personnes lésées de ce forum
Aurélie
Bonjour/bonsoir,

Je rejoins la longue liste de personnes franchement ecoeurés et désabusés par BACKMARKET.
voici mon histoire:

Suite à ma commande passée sur BackMarket auprès du marchand Tech Limited d'un Samsung S22 5G 256Go du 30/12/2023, j'ai reçu le numéro IMEI par le biais du bon de livraison de Britain tech Ltd (Invoice) - sur mon espace client BACKMARKET - avant réception du colis.

Après vérification de ce numéro IMEI auprès de SAMSUNG France, il m'a été confirmé que le téléphone n'était pas un téléphone prévu pour le marché européen, mais pour le marché Sud-Coréen. J'ai donc pris la décision d'annuler ( Le service client m'a bien indiqué de refuser le colis au relais pour faire valoir l'annulation de la commande -j'ai les preuves à l'appui- le 04/01/2024) ma commande en cours, et refusé la livraison du colis au point relais, et demande le remboursement INTEGRAL du téléphone.
J'ai refusé le colis le 06/01/2024, j'ai appelé DHL le jour même pour connaître le numéro de tracking du retour à l'expéditeur. Ce numéro de retour m'a été transmis par téléphone et par DHL, suite à l'acceptation du retour par le marchand Tech Limited.

Aujourd'hui, après 8 jours d'échange avec les conseillers service client sur le tchat BACKMARKET, on m'annonce que le numéro de retour n'est pas connu de leurs services !

Je pense clairement qu'il y a de l'abus de faiblesse dans les traitements de réclamation, on attend que le client "oublie" sa mésaventure et on fait patienter jusqu'à..... ce que le client baisse les bras. Dans mon cas, je peux vous assurer que pour un téléphone à 515€ je ne vais pas en rester là. J'ai récolté toutes les preuves et échanges que j'ai pu avoir entre ONEY, DHL et BackMarketn, et il est clair qu'une plainte sera déposé si je n'ai pas de réponse favorable à ma demande d'ici 7 jours!
De plus, au vu des divers avis concernant le marchand Tech Limited, BackMarket ne fait pas son travail de vérificateur des marchands ET marchandises. C'est beau le marketing, mais vous avez aussi des devoirs auprès des clients INSCRIT DANS VOS CGV!
FUYEZ DONC BACKMARKET pour vos achats reconditionnés!
Edit: Au 16/01 il a été validé par Backmarket et Oney un remboursement, suite à mes nombreux messages et menaces dr'actions en justices. Seulement voilà je ne suis pas remboursés de la totalité de mon apport par Oney, car Backmarket retiendrais des frais pour annulation partiel.
Je continue à batailler pour obtenir gain de cause, et tiens informé la communauté de l'avancement de mon problème

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valioud
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar valioud » 19 janv. 2024, 09:13

Si une action collective est en cours, est-il encore possible d'en faire partie?
Depuis 2018 (date d'ouverture de ce fil), tout le monde demande mais personne n'a jamais rien initié.

aldiscala
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar aldiscala » 27 mai 2024, 14:48

2 Iphones 11 pro max acheté chez Backmarket (tout deux reconditionnés par E-PROVENCE), deux fois l'écran qui se décolle... Est-ce un hasard ? Backmarket se dédouane de toutes responsabilités en me répondant "Je comprends parfaitement votre frustration, mais ne peux pas faire grand-chose dans cette situation, car tenu par une procédure.".

Je demande de l'aide aux personnes ayant vécu une expérience similaire, que faire pour avoir au moins la prise en charge de l'écran défectueux ?

Sous prétexte que le téléphone n'est plus sous garantie, ils ne veulent pas entendre parler de mon problème. Le téléphone à été acheté en décembre 2022, je remarque que l'écran se décolle 6 mois plus tard, et le fait remplacer pensant que c'est de ma faute (facture à l'appuie), 4 mois plus tard la batterie lâche, le téléphone est encore sous garantie donc le revendeur me le remplace par un nouveau. Sept mois plus tard avec un nouveau modèle donc, l'écran se décolle à nouveau.

J'en conclue que ce n'est pas de ma faute arrivant deux fois sur deux téléphones différents et protégeant l'écran par une vitre Wefix et une coque hermétique. Je leur ai signalé que l'écran se décollait après 7 mois d'utilisation. Ils m'ont répondu que les téléphones ne sont garantie que 3 mois quand il y a un remplacement...

J'ai fait expertiser le téléphone auprès de techniciens du fabricant (en Apple store), qui ont notifié que le téléphone ne présentait pas de trace de choc, (donc qu'il n'est pas tombé). Le technicien de chez Apple ma indiqué que l’écran du téléphone était faux et que de ce fait il ne pourrait jamais fonctionner correctement car les écrans Rétina, fabriqués et posés uniquement par Apple sont les seuls à garantir son bon fonctionnement. Défaut qui existait mais qui n’était pas visible au début de son utilisation. Je n’ai malheureusement pas les compétences pour détecter un écran frauduleux.

Le technicien d’Apple m’a alors indiqué qu’il ne pouvait pas réparer le téléphone car Apple ne garantit plus les réparations si le téléphone présente des pièces de contrefaçon.
Je suis donc dans l’impossibilité de faire changer l’écran cassé par le fabriquant qui est l’unique réparateur à pouvoir garantir le fonctionnement du téléphone après sa réparation. Le téléphone commence à présenter des bugs, l'écran est partiellement allumé même lorsque je ne l'utilise pas, la reconnaissance facial ne fonctionne plus, et il s'agit d'une question de temps pour que le téléphone (étant ouvert partiellement à cause de l'écran qui est décollé) s'endommage et devienne bientôt inutilisable.

Le fabriquant m’a indiqué qu’il est interdit de vendre un téléphone Apple avec des pièces non certifiées par le fabriquant d’autant plus avec la mention comme neuf et reconditionné.

Un écran défectueux n'est certainement pas conforme, je fais donc appel la loi de conformité et à la loi de vice caché, qui protège les consommateurs de se retrouver dans ma situation. La garantie du téléphone est censé passer 2 ans.

J'ai pris contact avec le service client de Backmarket le 02/05/24, pour leur informer de mon souci, avec photo et explication détaillé, ils ont d'abord fait semblant de prendre en considération le problème, me demandant de faire expertiser le téléphone en apple store, mais après m'y être rendu deux fois, avec un diagnostique plutôt claire, ils n'ont fait que me répondre "plus de garantie, pas de possibilités" sans vouloir chercher à résoudre le problème avec leur reconditionneur.
J'ai demandé à être mis en relation avec le revendeur (plus que douteux si on regarde les commentaires qu'il a sur le site, je m'aperçois que je ne suis pas la seule dans cette situation ce qui remet fortement en doute son honnêteté et sa bienveillance) mais ils ont refusé en disant qu'ils n'ont pas le droit de nous mettre en contact. Or dans les CGV Backmarket précise ; "9.1 Communication via la Plateforme. D’une manière générale, l’Acheteur et le Vendeur s’engagent à ne communiquer entre eux que via leur compte respectif sur la Plateforme. L’Acheteur et le Vendeur pourront chacun suivre la réclamation depuis leur compte respectif." Pourquoi ne puis-je pas discuter directement avec le revendeur dans ce cas ? Le revendeur est-il toujours partenaire ? Ou était-ce pour cela qu'ils ne veulent pas prendre en charge mon appareil ?

Dans les conditions générales de ventes Backmarket précise que:

« Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci."

« Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien. »

Pourquoi cela ne s'applique pas lorsqu'un écran est défectueux et se décolle tout seul (2x de suite..) ? Comment faire pour pouvoir être entendu auprès de Backmarket sans avoir à passer par une procédure judicaire (mise en demeure par recommandé déjà envoyé) ?

Merci par avance pour votre aide !!

MorrisD
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar MorrisD » 13 juin 2024, 14:43

Bonjour,

Pour toutes les personnes victimes d'agissements frauduleux d'ONEY BANQUE ou BANQUE ACCORD et consorts, je vous invite à me rejoindre dans une action devant le tribunal de Rouen.

Au plaisir de recueillir vos témoignages.

MorissD

Hyahya13
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Hyahya13 » 20 juil. 2024, 18:20

Bonjour,

Moi j'ai commandé un Samsung que je n'ai jamais reçu mon colis était vide. Je me retrouve dans une situation très délicate.
Le service client me demande d'effectuait un dépôt de plainte cela m'est impossible à cause d'un handicap.
Alors je n'ai plus de suite, j'ai payé un produit que je n'ai jamais eu dans mes mains. Vraiment stupéfiant une enseigne que je ne conseille à personne.

Hyahya13
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Hyahya13 » 22 juil. 2024, 21:32

Les handicapés ne peuvent pas déposer plainte ? ... J'en doute.
Humble
Bonjour à tous
J'ai commandé un téléphone chez BackMarket, rien à dire, téléphone comme je le souhaitais.
Mais j'ai décidé de leurs renvoyer mon ancien téléphone, et la les problèmes commence.
J'ai préciser lors du renvoie que l'écran étais casser ainsi que la coque, mais le téléphone fonctionne.

Au bout de quelque jours après l'envoie, on me dit que mon téléphone ne prend pas les cartes sim et qu'il me proposais de le reprendre à 1€, il est hors de question que je donne un téléphone pour 1€, surtout un iphone 6.. Je peux également récupérer le téléphone (casser, dans l'état qu'ils l'ont mis à mon avis) en payant le retour.

Il est hors de question que je paye un retour alors que le téléphone était parfaitement fonctionnel, et hors de question qu'il le garde pour un euros.

Puis-je porter plainte pour [message modéré] / [message modéré] ?

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Bgrenier
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Bgrenier » 07 août 2024, 12:41

Bonjour,
Ma situation ressemble tristement à la vôtre.
Achat d’un ordinateur tout en un reconditionné en France. Celui-ci cesse de fonctionner durant la période de garantie.
Back Market me propose de l’envoyer au reconditionneur. Je fais des photos de mon ordinateur en excellent état mais le vendeur après un délai de 15 jours m’annonce que l’écran est abîmé et donc plus de garantie soit 720€ de perdus.
Back Market me propose royale un bon de 5% sur mon prochain achat ..
je les trouve très complaisant avec le vendeur et dans tous les cas, Back Market ne protège pas le client.
À l’heure actuelle , dossier dans leur service juridique .
Que faire ?

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