FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ BACK MARKET

Laurie64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar Laurie64 » 16 mai 2018, 16:17

Backmarket ? ça passe ou ça casse ! Si le produit envoyé est opérationnel, l'expérience est top ! Si le produit envoyé est defaillant .... la galère et l'arnaque commence !
Téléphone galaxy note 4 commandé et reçu le 3/03.
Au bout de 3 jours, il s'éteint et se rallume seul sans discontinué.
Contact à back market qui me renvoie vers prophone, le reconditionneur, qui m'envoie un bon de renvoi le 24/03.
Et là, la galère commence ! presque 2 mois sans nouvelles. Je dois relancer ( 3 fois ), a chaque relance on me répond que ce sera traité demain, c'est en cours et qu'on va revenir vers moi, ...
Pour au final, après une énième relance, recevoir un mail indiquant que le soucis viendrait soi disant d'une oxydation et donc, comme par hasard, pas pris en garantie/
Je hurle et invoque l'arnaque, et là on me répond que si j'avais renvoyé dans les 15 jours l'assurance aurait pu prendre en compte ( ?????? ) Mais là, rien ne peut être fait et ils ont la gentillesse de me renvoyer le téléphone inutilisable.
Sur le site, la garantie est de 6 mois, sans mentionné les pbs non pris en charge par la garantie.
Et inutile de préciser qu'il est totalement impossible que l'oxydation ait été de mon fait, le téléphone a servi 3 jours et n'a subi aucune détérioration.
Bref, c'est purement et simplement du vol !
Je ne compte pas en rester là. Beaucoup de personnes se plaignent de leur agissement et on ne peut rien faire ? C'est tout bonnement honteux !
A toi de voir si tu souhaites jouer à la loterie ou pas :)

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 16 mai 2018, 16:22

saisissez la DDPP de la Seine de votre pb

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sabyce
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sabyce » 18 mai 2018, 17:36

Site à éviter à tout prix. FUYER VOUS AVEZ ENCORE LE TEMPS.
Téléphone arrivé en janvier défectueux mais ne tient pas la charge.
Obligé de le renvoyé (aucun téléphone proposé en remplacement). Le téléphone est soit disant remplacer en mars (moyennant 15 jours d'attente). Nouveau téléphone reçu avec exactement le même problème (je dois le retourner encore). Impossible de se faire rembourser.
Apparemment je ne suis dans les délais de rétractations. Mais comme j'ai dit je ne souhaite pas me rétracter s'il me fournisse un téléphone qui fonctionne avant la fin de la garantie. J'en doute. Je déconseille fortement ce site les revendeurs ne sont pas fiables et le site lui même ne prend pas ses responsabilités.

Antigone_94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le must de l'arnaque en ligne

Messagepar Antigone_94 » 22 mai 2018, 09:24

Voici mon expérience avec Back Market :
j'ai acheté un téléphone Samsung "Shiny" donc soit-disant le must, en janvier. Je le reçois, mais le téléphone ne s'allume pas. J'envoie donc un mail, on me répond en m'indiquant une procédure à suivre assez compliquée sur internet. Je me casse la tête et arrive enfin à l'allumer.

Le mois suivant, c'est mon appareil photo qui commence à délirer sérieusement. Quand je prends une photo, je ne peux pas la visualiser, un écran noir s'affiche. D'autre part, toutes les photos que j'avais prises avant ne sont plus accessibles, le truc horrible quand on a des souvenirs auxquels on tient... Impossible non plus d'envoyer ces photos, elles sont toutes illisibles, même sur un ordi. J'envoie à nouveau un mail, on me répond à nouveau qu'il faut que je me débrouille toute seule pour réparer le problème, en allant sur Itunes (cool quand on a pas de Mac !!!!!) et en suivant une longue procédure. Bref, les rois au pays du "démerdes-toi tout seul".
Enfin, en avril, mon téléphone se met régulièrement à planter. Plus rien ne répond... Il faut donc enlever la batterie pour le redémarrer, et ce plusieurs fois par jour... Je décide donc de leur renvoyer ce petit bijou en m'attendant à ce qu'il soit compréhensif au vu des nombreux problèmes rencontrés avant mais évidemment il n'en fût rien. Comme j'ai un peu abîmé ma coque, ils ne veulent pas réparer ce téléphone ! A moins bien sûr que je re-paye l'intégralité des 188 euros qu'il m'a coûté ! Une vraie blague... Surtout quand on ajoute que pour simplement récupérer son téléphone, il faut leur filer 27 euros ! A croire que m'en avoir volé 188 n'est pas suffisant pour eux.
Bref, c'est une grosse arnaque voilà. On vous fait croire que vous achetez un truc en parfait état, "Shiny", comme ils disent, mais vous recevez un objet défectueux qui ne cesse d'avoir des problèmes. La garantie a été faite pour ne rien garantir. Et leur service client en mode "on est super sympa, je m'appelle Greg je suis là pour t'aider" c'est le clou du spectacle : un énorme foutage de gueule. En vrai leur service client c'est le même que tous les autres : il sert à te dire qu'il est désolé que tu te sois fait [message modéré].

Leonard1940
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Leonard1940 » 22 mai 2018, 14:37

Amis internautes bonjour
J'ai commandé un iPhone 6 fin janvier. Livré rapidement mais défaut intermittent d'émission. L'appareil est reparti chez le revendeur, qui prétend ne pas avoir le code iCloud pour le réparer.
(code inutile pour tester l'émission); A ce jour je n'ai que des messages m'annonçant l'incapacité des techniciens à" ouvrir "l'appareil; J'ai payé 250 euros et je n'ai pas de téléphone . Le terme "arnaque" me semble le plus approprié pour définir mon contact avec Backmarket.

Leonard1940
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Leonard1940 » 23 mai 2018, 10:57

Bonjour, J'ai commandé un iPhone 6 fin janvier. (N°cde:945647) . Problème de réception pour mes interlocuteur, Appareil renvoyé, le vendeur prétend ne pas pouvoir réparer l'appareil, car il n'a pas le code i cloud. (inutile pour tester le téléphone). dialogue de sourds depuis 4 mois, J'ai payé 250 euros et je n'ai pas de téléphone. Backmarket ne fait rien pour régler le problème ou pour me rembourser.

Regisl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Regisl » 24 mai 2018, 16:19

Je confirme, dès qu il y a un pb, ya plus personne notamment avec leurs reconditionneurs. Je viens de perdre 139 euros. Suis très en colere contre back market et mobilerachat leur fournisseur présumé !! Fuyez back market

Brigitte94300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Brigitte94300 » 26 mai 2018, 14:01

Arnaque totale
Iphone 7plus dans la meilleure categorie achete le 7/5,
Recu le 11 mai et le 25 mai il ne fonctionne plus !
Ecran tout bleu avec stries et le tactile fichu
Paye 531 €!!!!!
Et pas de remboursement possible mais echange
N’achetez pas chez eux

dytar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dytar » 28 mai 2018, 14:35

Je confirme tout ce que je viens de lire à part les choses positives...

250 euros de perdus pour moi. J'ai saisi la ddpp de Paris à l'instant. Je vous invite à faire ceci scrupuleusement pour qu'on soit tous remboursé : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868

On va y arriver même si ça prendra un peu de temps !

Une plainte collective est-elle possible ?

tof46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tof46 » 28 mai 2018, 15:38

Bonjour à tous, moi aussi je fait parti de ceux que Back market a pris pour un pigeon.
je ne vous raconte pas mon histoire mais je voudrais bien que cela s'arrête définitivement avec ce site [Message Modéré], aussi je me demande pourquoi on ne tenterai pas une action collective en justice ???
Zute, ça suffit de subir et de ne rien pouvoir faire pour obtenir juste un peu de respect!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »