FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

backmarket fuyez

damienBL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

backmarket fuyez

Messagepar damienBL » 26 août 2026, 09:53

Bonjour à tous,Je souhaite partager mon immense déception concernant la plateforme Back Market, qui cumule des dysfonctionnements graves tant du côté de la reprise que de l'achat. Le manque de contrôle sur leurs partenaires professionnels est flagrant.

Côté revente : Une tentative de sous-évaluation abusiveJ'ai envoyé un smartphone en parfait état pour le revendre via leur système de reprise. Le reconditionneur partenaire a refusé l'état sous des prétextes totalement imaginaires, pour me proposer une offre dérisoire à 4 euros. Il a fallu que je me batte avec le service client de Back Market pour qu'ils reconnaissent mon bon droit et s'excusent. Devant cette tentative manifeste de me spolier, j'ai perdu confiance et j'ai préféré récupérer mon bien.

Côté achat : Un produit inutilisable après 2 mois En parallèle, j'ai acheté un smartphone Samsung sur leur plateforme. En seulement deux mois, l'écran est totalement mort. Pire encore, la batterie ne tenait absolument pas la charge, s'apparentant à une pièce de contrefaçon de piètre qualité.Conclusion :Ces deux expériences consécutives prouvent l'absence de contrôle réel et d'honnêteté chez les marchands référencés par Back Market. Je refuse aujourd'hui d'entrer dans un protocole de réparation ou d'échange standard avec des partenaires en qui je n'ai plus aucune foi. Je demande le remboursement intégral de cet achat non conforme.
Numéro de commande 82656778

Peter75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: backmarket fuyez

Messagepar Peter75 » 26 août 2026, 10:07

Bonjour Damien,
Je suis vraiment desolé pour ce qui vous arrive.

BM = Publicité TV et autres medias qui donne bonne ioression, en realité c'est le contraire.
Je n'ai eu aucun retour concernant les reprises, par contre pour la vente des smartphones, il y a un grand roman a ecrire.
Je croise tres souvent des temoignages dans la commu Samsung Fr, des clients qui achetent des appareils reconditionnées qui la pluart du temps appartiennent aux marché US , appareil qui n'est pas compatible a 100% a notre reseau + des options manquantes puisque les 2 pays n'ont pas la meme reglementation.
Pour ceux qui ont acheté et qui se sont rendu compte que leur appareil n'est pas destiné a notre pays, demandez un remboursement, pas d'avoir ni d'echange.
Damien je vous souhaite un bon courage, a ceux qui sont tentés d'acheter chez ce recycleur, passez votre chemin.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »