FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Emma matelas - FUYEZ

vrichard77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2024, 09:50

Emma matelas - FUYEZ

Messagepar vrichard77 » 16 janv. 2024, 10:39

Bonjour,

J'ai passé une commande numéro 0007-S744A4 et comme de nombreux clients je n'ai jamais été livré.
Je contacte le service client qui m'annonce qu'un remboursement a bien été lancé le 1er décembre et qu'il arriverait sous 14 jours. Evidemment rien au bout de 14 jours.

Après de nombreux mails/appels, le service client m'affirme qu'une demande de remboursement a finalement été lancé le 28 décembre mais qu'il n'est pas encore actif auprès du service comptabilité.

Bref les "conseillers" sont des [message modéré] et vous font tourner en rond pour ne pas avoir à vous rembourser.

De nombreuses plaintes de clients dans la même situation sont légions sur internet et une action collective juridique est en cours contre ces [Message Modéré].

Je vais moi-même prendre toutes les mesures juridiques nécessaires afin de résoudre ce litige

FUYEZ ce "marchand" qui n'est pas sérieux et se moque de ses clients.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 janv. 2024, 12:29, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Emma matelas - FUYEZ

Messagepar valioud » 19 janv. 2024, 16:00

et une action collective juridique est en cours
Il faudrait donner le lien vers cette procédure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Magaliebendali
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2024, 12:07

Re: Emma matelas - FUYEZ

Messagepar Magaliebendali » 21 janv. 2024, 12:10

Bonjour bonjour ,
Aujourd’hui coup de gueule contre Veepee et Emma alias Emma tas de ferraille.
J’ai donc commandé un matelas hybride reconditionné sur Veepee et ce que j’ai reçu ne ressemblais en rien à un matelas !
L’annonce fait rêver ! 5 couches de confort :
- Mousse Airgocell® Emma dernière génération
- Mousse viscoélastique à mémoire de forme
- Mousse HRX®
- Technologie de ressorts ensachés 12 cm
- Mousse froide HRX pour soutien
Et les mêmes garanties que leurs autres matelas.
De quoi rêver n’est ce pas ?
Et bien je ne rêve plus vu ce que j’ai reçu .
Un produit qui ne correspond en rien à l’annonce et un SAV qui se dédouane de toutes responsabilités .

La première déception fut le déballage : 20 cm de ressort et une épaisseur de mousse qui fait froid dans le dos ou je dirais qui fait mal au dos : 1 cm .
Après certains échanges avec Veepee , ils se disent navré que le matelas ne correspond pas à MES attentes en oubliant surtout de préciser que le matelas ne correspond pas à l’annonce.
Après la déception vient la colère lorsque Veepee m’annonce le remboursement et la prise en charge EXCEPTIONNELLE du retour mais accrochez vous bien : dans un point relai !
La dernière blague c’est emma et leur réponse. Il m’explique donc qu’il y a deux sortes d’hybride , le hybride II, avec les 5 couches de mousse ( ce que j’ai commandé ) et le hybride lite , un tas de ferraille : 18cm de ressorts et 2 fines couches de mousse ( ce que j’ai visiblement reçu) . Quelque chose que personne ne pourrait utiliser sans ce casser le dos et sentir les ressorts s’enfoncer dans la peau .
Voilà mon expérience , je continuerai de les dénoncer jusqu’à ce que les personnes sache que Emma , ce n’est pas un confort absolu comme leur marketing le laisse croire mais une pure [Message Modéré] comme j’en ai jamais vu.
Cette marque est absolument à fuir !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Emma matelas - FUYEZ

Messagepar valioud » 22 janv. 2024, 09:19

J’ai donc commandé un matelas hybride reconditionné sur Veepee
Le litige porte donc avec ce vendeur et non le fabricant.

Magaliebendali
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2024, 12:07

Re: Emma matelas - FUYEZ

Messagepar Magaliebendali » 22 janv. 2024, 14:02

C’est Emma matelas qui remets en condition les matelas reconditionné , ce n’est pas Veepee . Bien que je n’arrive toujours pas à savoir si un mauvais matelas m’a été envoyé ou si Emma matelas à volontairement décidé de ne pas reconditionné ce matelas avec les mousses qui correspondent à ce modèle . Ainsi personne ne peux se positionner sur la faute de l’un ou de l’autre . En revanche Emma matelas commets une faute en se dédouanant par mail de cette situation car le matelas comporte les mêmes garanties qu’un matelas acheté directement sur EMMA . L’annonce le décrit bien . Mais évidement après l’achat tout change . On fait rêver le client si je peux dire

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Emma matelas - FUYEZ

Messagepar valioud » 23 janv. 2024, 11:19

C’est Emma matelas qui remets en condition les matelas reconditionné , ce n’est pas Veepee .
Peu importe, vous avez acheté à un vendeur. C'est lui qui s'engage ensuite.

zivap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2024, 16:12

Re: Emma matelas - FUYEZ

Messagepar zivap » 15 févr. 2024, 16:14

Entièrement d'accord avec vous.
Pareil pour mon experience:
J'ai commandé deux oreillers memoire de forme Emma et j'étais livré fin décembre 2023. après quelques nuits, étant pas satisfaite de la qualité des produits, j'ai voulu les renvoyer, mais la j'ai commencé un échange d'au moins une semaine des mails aller/retour avec le service clients qui ont essayé de me vendre autres produits a la place, alors que je voulu que une etiquette de retour. une semaine plus tard, enfin j'ai réussi a obtenir une etiquette de retour et j'ai envoyé les oreillers par la poste le 6 Janvier 2024. 3 semaines plus tard je ne reçois aucune mail de la part d'Emma, et je les envoie un mail, et ils me disent que mon colis n'était pas réceptionnée ... ils me demandent la preuve de l'envoie ce que je les donne, et le lendemain comme par magie ils trouvent le colis... je reçois un mail me confirmant le retour et promesse de remboursement dans 14j... trois semaines plus tard je ne reçois rien, puis je les appele et pour eux c'est bien normal et ils disent que ca va arriver entre 14 et 20jours (alors que dans le mail c'était dit 14j...) cela fait déjà 6 semaines depuis mon retour et toujours rien.
Apres plusieurs appels et des mails mécontents, finalement le paiement est déclenché...
Service vraiment mauvais, et ils prennent les clients en piège... je j'achèterais plus jamais rien chez Emma.

philenac31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2024, 16:40

Re: Emma matelas - FUYEZ

Messagepar philenac31 » 22 avr. 2024, 16:54

Bonjour,

J'ai passé une commande numéro 0007-S744A4 et comme de nombreux clients je n'ai jamais été livré.
Je contacte le service client qui m'annonce qu'un remboursement a bien été lancé le 1er décembre et qu'il arriverait sous 14 jours. Evidemment rien au bout de 14 jours.

Après de nombreux mails/appels, le service client m'affirme qu'une demande de remboursement a finalement été lancé le 28 décembre mais qu'il n'est pas encore actif auprès du service comptabilité.

Bref les "conseillers" sont des [message modéré] et vous font tourner en rond pour ne pas avoir à vous rembourser.

De nombreuses plaintes de clients dans la même situation sont légions sur internet et une action collective juridique est en cours contre ces [Message Modéré].

Je vais moi-même prendre toutes les mesures juridiques nécessaires afin de résoudre ce litige

FUYEZ ce "marchand" qui n'est pas sérieux et se moque de ses clients.


Bonjour j'ai un probleme similaire avec Emma matelas, j'ai renvoyé le matelas et les oreillers dans le cadre des 100 jours d'essai et je ne suis pas remboursé depuis 6 mois malgrè mes relances. merci de m'indiquer un lien vers la procédure collective juridique ......

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 344
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Emma matelas - FUYEZ

Messagepar slack » 24 avr. 2024, 20:38

J’ai donc commandé un matelas hybride reconditionné

Image


L’annonce fait rêver ! 5 couches de confort :
- Mousse Airgocell® Emma dernière génération
- Mousse viscoélastique à mémoire de forme
- Mousse HRX®
- Technologie de ressorts ensachés 12 cm
- Mousse froide HRX pour soutien

En effet, ça fait rêver :mrgreen:


C’est Emma matelas qui remets en condition les matelas reconditionné


Bref, Emma les reconditionne :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités

En savoir plus