FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ BACK MARKET

tof46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2018, 15:31

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar tof46 » 28 mai 2018, 15:45

Petite précision, fuyez le reconditionneur asgoodasnew.
N’hésitez pas a donner le nom des reconditionneurs à éviter.

dytar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2018, 13:49

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar dytar » 28 mai 2018, 17:04

Alors là j'hallucine... Je n'arrête pas de faire pression sur eux en leur disant que j'avertis la presse spécialisée (frandroid), les forums, la ddpp, etc. et le reconditionneur m'envoie une étiquette retour... Par contre il n'a pas dit qu'il acceptait ma demande de rétractation. Mon argument est le suivant : comme le formulaire de rétractation n'est pas donné par eux, cela allonge le délai à 12 mois !
CF. le site du gouvernement en tapant "litige contrat à distance", tout est expliqué. Ce qui a marché : invoquez la loi (en détail, en pointant leurs manquements) et la possibilité de les dénoncer (publiquement dans les médias et sur les forums) et aux organismes d'état.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stelo4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:48

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar stelo4 » 04 juin 2018, 20:56

FUYEZ le site BACK MARKET c'est une arnaque organisée. En date du 22/04/2017 j'ai effectué la commande d'un téléphone samsung s6,
le 18/05/2017 mon appareil était bloqué, je ne pouvais pas émettre et recevoir d'appel, il était indiqué carte "Sim non valide, carte sim avec verr réseau inséré". Je me suis rendue à la boutique de mon opérateur, les vendeurs ont vérifié ma carte sim qui fonctionnait très bien. Le souci provenait du blocage réseau, il était nécessaire de déverrouiller l'appareil qui semblait être connecté à T MOBILE en Allemagne.... J'ai fait la demande auprès du sav de BACK MARKET et pour seule réponse on m'a indiqué que mon téléphone n'était pas sous garantie !
Malgré mes nombreux messages auprès du vendeur rien n'a été fait ! Donc vraiment FUYEZ FUYEZ ce site

Famaur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2018, 20:12

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar Famaur » 06 juin 2018, 20:34

6 juin 2018 - Malheureusement, encore une expérience négative qui se rajoute à la longue liste déjà présente sur ce site... En résumé, je commande un iPhone 6, réception 24h plus tard sans problème. Après quelques essais, je me rends compte que le GPS ne fonctionne pas. Retour au SAV de Mobilin (le reconditionneur sélectionné par Back Market). Réponse de Mobilin, "les voids (étiquettes qui protègent les vis) ne sont plus en place et montrent que le téléphone a été ouvert par un tiers. Votre garantie n'est pas valable. Si vous souhaitez récupérer votre téléphone, vous devez payer 15e de frais de port". Stupéfait par cette réponse, je renvoie un long mail à Mobilin et Back Market expliquant mon incompréhension... Et là tout se complique avec des mails qui se croisent entre back market et Mobilin, chacun affirmant des choses contradictoires.... Après plusieurs semaines d'échanges infructueux, j'ai décidé de jeter l'éponge et me console avec ce message d'alerte aux futurs potentiels clients de Back Market... Vous ne pourrez pas dire que vous n'êtes pas prévenus !

leloup78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018, 21:12

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar leloup78 » 11 juin 2018, 21:46

idem pour moi, j'ai décidé moi aussi de partager avec vous mon calvaire avec Back Market et leur reconditionneur en espagne ( Vendu par Dinero por tu Móvil, S.L).

telephone acheté le 01 juin
GALAXY S7 EDGE 32 GO argent Débloquer qualité Or
Appareil 100% fonctionnel, testé, vérifié et nettoyé
je le reçois 4 jours après la commande , déjà première problème je me trouve avec le même modèle couleur or au lieu de couleur argent et 4 jour après première galère le tel commence à buger s allume et s éteint et après barre lumineuse en bas de l écran et maintenant plus rien ce tel acheter pour mon fils

a ce jour 7 jours après mon premier mail :j ai déjà fait 6 mails à cette société et comme réponse pour avoir soi un remboursement ou un retour; leur réponse... Votre vendeur dispose de 5 jours ouvrés à réception de votre produit afin de vous solutionner, merci de patienter. de plus sur leur cite il indique que l on a 14 jours pour se rétracter mensonge . voilà ma première et dernière expérience avec ce cite

lolotte33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2018, 08:07

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar lolotte33 » 27 juin 2018, 08:22

bonjour,
bizarre bizarre,hier je regarde un iphone 6 pour ma fille au prix de 180 euros (bon plan), frais de port offert, garanties 6 mois et reconditionneur "mobilerachat". je le mets dans mon panier et me laisse la nuit pour réflechir, le lendemain, je retourne dans mon panier, les infos restent les mêmes et quand je clique sur" voir le produit" pour être sûre de mon achat, le reconditionneur a changé isaac distribution, même prix, même grade et 10 euros de frais de port ??? qui n'apparaissent pas lors de finaliser ma commande car les données enregistrées sont celles d'hier soir.... je n'aimerais pas payer et avoir un message qui me signale que le produit n est plus dispo ou que je dois payer des frais en sus après avoir validé ma commande. au regard des commentaires, difficile de faire confiance. Ce n'est pas clair, les reconditionneurs qui tournent sur le même produit... bizarre bizarre.... pas confiance...donc j'ai abandonné.... autres remarques : les bons plans se transforment en soldes....et les produits sont plus chers, plus de frais offerts livraison pratiqués par certains reconditionneurs..?

Alcis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2018, 09:37

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar Alcis » 29 juin 2018, 09:42

Back Market m’a fait perdre plus de 300€ (téléphone à 290 €, plus accessoires adaptés) dans des conditions déplorables.

Résumé : début 2018, j’ai acheté un Galaxy 7 qui n’a pas correctement fonctionné (sans doute à cause d’une sous-couche logicielle américaine). J’ai perdu bcp de temps en essayant vainement de le régler, mais il m’a finalement été repris et remboursé.

J’ai ensuite acheté un Galaxy S7 Edge il y a 2 mois. Celui-ci fonctionnait très bien jusqu’à ce que l’écran me lâche en pleine utilisation de Google map (ce n'est pas ce qui fait le plus chauffer un appareil). Ecran vert. Il redevenait normal puis vert jusqu’à ce qu’il se dégrade complètement. J’ai perdu encore bcp de temps, mes réglages, mes messages et mes nouveaux contact.

Le recondionneur a refusé toute prise en charge par la garantie, arguant du fait que le Galaxy avait dû être cogné ou pressurisé. Il m’a juste proposé de me le réparer pour… 320€ !
Or, je ne l’ai ni cogné ni pressurisé. Il était protégé par une coque intégrale et n’a pas le moindre impact de choc. On peut se demander, dans ces conditions, ce qui est pris en charge par la garantie.

Back Market, que j’ai interrogé sur ce refus du conditionneur de me trouver une solution, n’a daigné répondre à aucun de mes 3 messages sur plus de 2 semaines – alors qu’en temps normal la boite m’envoie tout un tas de mails de soi-disant obligeance.

Bref, ce site est effectivement à fuir.

Avatar du membre
TOLLIUG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2018, 11:51

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar TOLLIUG » 03 juil. 2018, 12:18

Bonjour,

Je fais également partie de la longue liste des [message modéré] de BACKMARKET. J'ai acheté en août 2017 un Samsung A5 à 169.90€ qui me grillait les oreilles et la tempe (téléphone dangereux). BACKMARKET le l'a échangé contre un Sony XPERIA 5, qui est tombé en panne à peine deux mois plus tard. Depuis statuquo avec le "SAV" et pas de téléphone!
Je viens d'envoyer un recommandé au fameux Hug de Larouze et je vais porter plainte à la direction générale de la concurrence, de la consomation et répression des fraudes.

Je vous conseille d'en faire autant, compte tenu du nombre de mécontents.

Voici l'adresse : GGCCRF
59 Boulevard Vincent Auriol
75000 PARIS

Le siège de Backmarket étant à Paris

Cordialement,

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 12 juil. 2018, 09:45

Bonjour Alexandre11111 dytar et stelo04 ,

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à [email protected] avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider en prenant personnellement votre problème en charge et faire accélérer les choses auprès du reconditionneur?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket
Modifié en dernier par back_market_support le 30 juil. 2018, 16:15, modifié 5 fois.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 12 juil. 2018, 11:42

Bonjour Alcis et TOLLIUG ,

Je réponds à votre message posté il y a longtemps mais qui a suscité beaucoup de réactions.

Sachez que je vous envoie ce message dans le but de proposer des solutions à nos clients et non de faire de la pub déguisée ou autre dénigrement de concurrent.

Pouvez vous m'envoyer un mail à [email protected] et mettre en objet "à l'attention de Barth" avec votre numéro de commande s'il vous plait? Je vais prendre en charge personnellement votre problème (même s'il n'est pas récent). Je vous ferai bien entendu un geste commercial.

Je vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket
Modifié en dernier par back_market_support le 30 juil. 2018, 16:06, modifié 3 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus