FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ BACK MARKET

PascaleT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2018, 18:20

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar PascaleT » 16 juil. 2018, 18:44

bonjour,
Pour ma part je ne me suis pas fiée aux avis présents sur les forums comme celui-ci et je me suis lancée. Je n'est pas de mots pour décrire ma déception et ma culpabilité.
Je tiens à écrire maintenant moi même sur un de ces forums auxquels je ne me suis pas fiée quitte a faire une inscription et tout le tralala...
J'ai commandé un Iphone 6 de grade 3, tout paraît parfait, trop beau même. Au bout de 5 jours je me retrouve a court de batterie ( normal pour le moment) je branche le portable afin de le charger : impossible de le rallumer, même après une très longue charge et de nombreuses tentatives de redémarrage forcé.
Bon jusque là je ne me fais pas trop de soucis étant donné que le téléphone en question était garanti. Je signale donc le problème sur le SAV du site, et mon problème est pris en charge sans ennui (cependant pas de remboursement possible seulement une " réparation" ), je renvoie donc le téléphone suite a quelques démarches. 15 jours plus tard je reçois le téléphone " réparé fonctionnel et débloqué " hmmm cette fois si il ne m'a pas fallu plus de 15minutes pour me rendre compte que le téléphone (le même) ne marchait toujours pas. Le même problème s'est produit avec ce téléphone sois disant fonctionnel. Je demande donc un remboursement mais cette fois si la demande ne semble pas avec aboutie ... curieux
J'ai peur pour la somme dépensée que je pense ne jamais revoir et garder en ma possession un téléphone inutilisable
Je ne blâme pas back market car je sais que certaines personnes ont reçu des téléphones fonctionnels mais je pense que c'est du tout au tout, du hasard pour tomber sur un téléphone qui va marcher.
Trés déçue.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 17 juil. 2018, 10:20

Bonjour Alexandre11111 et PascaleT,

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Barth" avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider en prenant personnellement votre problème en charge et faire accélérer les choses auprès du reconditionneur?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket.
Modifié en dernier par back_market_support le 30 juil. 2018, 16:18, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


airway
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:19

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar airway » 24 juil. 2018, 14:37

Quelle galère ce Back Market!
le 04 juillet je commande sur le site un iPad air2 32G cellulaire, le 10 juillet je reçois un iPad air1 (32G cellulaire). Je dénonce cet achat et Greg de Back Market m'oriente vers le reconditionneur 4Launch. Celui-ci m'invite à lui restituer le produit avant de m'adresser le bon! Or le temps presse, j'en ai un besoin urgent spécifique, au delà d'une certaine date mon voilier et moi ne serons plus là et les logiciels de navigation sont exclusivement présents sur iPad (le précédent est devenu obsolète et j'ai du le changer un mois avant mon départ le 29 juillet).
Sur un ton familier qui se voudrait apaisant, Nicolas de 4launch, (un robot?) tient bon : on ne peut rien faire tant que vous ne nous avez pas renvoyer le iPad1. Je fulmine, perds du temps dans un relais TNS et restitue le 1.
Mes courriers ne sont manifestement pals lus puisque ce matin voici ce que je reçois :"Bonjour Hervé, Le vendeur m'informe que si vous retournez le produit il effectuera un remboursement. En revanche, si vous désirez le garder, il voudrait vous proposer un remboursement partiel de 50 euros. Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée, Bien cordialement, Nicolas de votre Service Client".
N'importe quel professionnel aurait commencé par s'excuser puis aurait au plus vite réparer son erreur.
Là je ne connais pas la suite avec Back market mais je passe en urgence une commande sur VDD.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 24 juil. 2018, 15:43

Bonjour airway,

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Barth" avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider en prenant personnellement votre problème en charge et faire accélérer les choses auprès du reconditionneur?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket.
Modifié en dernier par back_market_support le 30 juil. 2018, 16:04, modifié 1 fois.

jybi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 15:58

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar jybi » 24 juil. 2018, 16:12

Experience similaire: iPhone commandé.
Reçu dans les temps mais... impossible de charger la batterie!
Appareil renvoyé dans les temps pour demander un remboursement: les 15 jours ouvrés de délai MAXIMUM de réponse écoulés: toujours pas de réponse.
Dans l'intervalle: aucun coup de fil, juste des emails.
Je déconseille ce site : très bien packagé mais bouts de ficelle et service minimum derrière le rideau.
Simplement ridicule.
Une question: quels sont es recours juridiques pour obtenir remboursement?
Merci pour votre retour.

JY Bina

chrysb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 17:32

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar chrysb » 24 juil. 2018, 17:44

J'ai acheté un Samsung galaxy s6 229 € en janvier. Le Haut parleur ne fonctionnait pas et mon téléphone ne fonctionnait qu'avec le câble USB qu'ils m'ont fourni. Je croyais que c'était normal comme les Iphone.
Je me suis aperçu un mois avant la garantie qu'en fait la prise de charge du tel ne fonctionnait pas et que je devais tourner le câble autour du téléphone pour qu'il charge.
LE revendeur Refurb m'a donné une manipulation à faire pour le retour qui n'a pas fonctionné. Il ne me restait que quelques jours pour renvoyer le téléphone avant la fin de la garantie. Après plusieurs mails à la date dépassée ils m'ont contacté pour me dire que mon tel n'était pas sous garantie et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.
Si vous acheter sur ce site c'est à vos risques et périls !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 25 juil. 2018, 09:47

Bonjour chrysb,

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Barth" avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider en prenant personnellement votre problème en charge et faire accélérer les choses auprès du reconditionneur?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket.
Modifié en dernier par back_market_support le 30 juil. 2018, 16:17, modifié 1 fois.

Florian_K
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2018, 13:09

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar Florian_K » 25 juil. 2018, 13:33

Bonjour,
malgré des soucis de communication avec les différents SAV, mon téléphone est arrivé, et en bon état.Pensant avoir eu un mauvais coloris, je l'avais renvoyé dans un premier temps.

Pensez à bien vérifier en magasin, car les coloris sur les photos des sites marchants varient de la réalité.

Pas de problème avec le téléphone jusqu'à présent.

Florian K.

pat33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2018, 17:09

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar pat33 » 30 juil. 2018, 11:44

Salut,
Et bien j'ai une très mauvaise experience aussi avec BACK MARKET que je vous conseil aussi de fuir.
J'ai acheté un iphone 6s à ma fille pour noël qualité shiny donc top du top.
On le reçoit et en mars 2018 ( 3 mois après) un problème avec l'écran qui répond plus ou moins ou qui ne répond plus au touché. On renvoit donc l'appareil et il nous revient rapidement et c'est repartit.

3 mois après l'écran s'éteint avec de fines barres de couleurs et devient noir. Impossible de le rallumer dans un premier temps puis il se rallume au bout d'un moment et il nous refait ça puis encore et encore. Je préviens BLACK MARKET mais à 10 jours prés plus de garantie ! Je vais donc voir sous leur conseils ALLO PSN.

Le technicien démonte l'écran et constate qu'il manque une vis sous le bouton rond et qu'un fil est débranché. Il nous dit que ça a pas trop de rapport avec la panne, rebranche le fil et met gentiment une vis à l'emplacement manquant. Il nous fait un devis pour le changement de l'écran et nous demande si lors de l'opération en mars l'écran a été changé ou même le téléphone ce qui aurait pour conséquence de permettre d'avoir une garantie. La réparation ne se fait pas encore donc.

L'iphone bien entendu a toujours les mêmes problèmes.

J'écris à BACKMARKET pour savoir ce qui a été fait sur mon téléphone et à CAMILINE le conditionneur (pas terrible vu ce qu'à constaté le réparateur ALLO PSN). BACKMARKET n'a jamais répondu à cette question mais CAMILINE m'affirme qu'ils ont changé l'écran. Super on va pouvoir faire jouer la garantie et le technicien va pouvoir changer l'écran. C'est là que le cauchemar commence...

Backmarket m'a balldé pendant 3 semaines et prenant pour un gamin en feignant de ne pas comprendre ce que je voulais, en répondant à coté mais toujours avec un esprit jeune, décontracté et cool et surtout jamais le même interlocuteur.

Je me suis plus clairement énervé et ils m'ont demandé une note de ALLO PSN pour connaitre son diagnostic. Et bien la réponse de BACKMARKET c'est : comme l'IPHONE a été ouvert (la preuve le fil est débranché !!!) alors la garantie ne jouera pas.

Extraordinaire non ? La ficelle est énorme oui !

Je me retrouve donc avec iphone 6 s qui a 6 mois qui ne fonctionne plus, avec un écran changé défectueux il y a 3 mois le tout réalisé par un sous traitant de BACKMARKET, CAMILINE incompétent et au lieu de reconnaitre l'erreur ils me la retournent !

Bien évidement je ne vais pas en rester là.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 30 juil. 2018, 15:59

Bonjour Pat33,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Barthélemy", avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties :(

Barthélemy
Customer Champion
BackMarket

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

En savoir plus