Messagepar sev2405 » 16 août 2018, 11:57
Bonjour,
J'ai effectué mon 1er achat sur Back Market pour un iphone 5S en décembre 2017 et je dois dire que je n'ai rien à dire de négatif ! oui mais...car il y a un "mais" et comme souvent, ce "mais" concerne le service après-vente lorsque vous avez un dysfonctionnement avec votre achat ! Mon téléphone n'a aucun problème, ce qui n'est pas le cas pour mon 2ème achat !
Je m'explique :
Etant satisfaite de mon 1er achat, il était tout naturel pour moi d'acheter un nouvel Iphone pour ma fille de 16 ans. Iphone 6 à 128 GO pour elle ! elle était contente. Mais cela a duré à peine un mois, malheureusement. La batterie a commencé a présenter des dysfonctionnements au bout de 3 semaines. J'ai donc naturellement contacté BackMarket qui a pris en compte ma demande rapidement : le téléphone a été pris en charge très rapidement le 31/05/18...
Sauf que depuis, je n'ai toujours pas récupéré le téléphone ! ! ! Nous sommes le 16/08/18 ! Mon téléphone est bloqué à cause du code d'accès à 4 chiffres !
Pour être plus clair : j'ai patienté un mois dans l'attente d'un retour. Ne voyant toujours rien venir, j'appel BackMarket qui me dit qu'il leur faut le code d'accès au téléphone à 4 chiffres. Je leur communique ce code mais m'étonne quand même de n'avoir jamais reçu de mail pour me le demander, ni même un appel ou un sms !
Depuis la transmission de ce code le 1er août, le site me demande encore et encore ce code. Gagne-t-il du temps pour noyer le poisson ? le téléphone est-il perdu ? n'est-il plus réparable ?
Quoi qu'il en soit, la garantie du téléphone expire en septembre ! Autant dire que je ne suis pas sûr d'obtenir gain de cause dans cette histoire car vus les échanges des clients mécontents sur ce forum, je crois qu'il vont également me "rouler dans la farine" en me renvoyant le téléphone avec un autre dysfonctionnement !
Le problème dans cette histoire, c'est qu'au final, c'est la marque APPLE qui en prend un coup car BACKMARKET est certifié APPLE. Alors, à quoi ça sert de garantir un site qui n'est pas sérieux ? Personnellement, je ne vais plus acheter Iphone car honnêtement, la marque utilise déjà sa notoriété pour rendre obsolète leurs téléphones assez rapidement et maintenant, sous couvert de protection de l'environnement via le reconditionnement, elle exploite les clients qui ne peuvent s'offrir la marque neuve ou qui sont sensibilisés par la protection de notre planète.
Je ne vois que le boycotte pour protester car j'ai bien conscience que mon message sera noyé dans tous les autres. Le pot de terre peut rarement vaincre le pot de fer.
Moralité : fuyez BACKMARKET !