FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ BACK MARKET

Vandalheart
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar Vandalheart » 31 juil. 2018, 17:55

Bonjour
Je tiens également à faire part de mon expérience avec backmarket.
Je suis donc client chez eux pour une seule raison : ce sont les seuls revendeurs en France des certifiés Apple.
Ce sont des produits remis à neuf par Apple ou un de leurs sous traitants certifiés. Tous les composants sensibles sont changés par de la pièce d’origine : coques écrans batteries plus garantie Apple de 12mois en boutique.

Je ne me prononcerai pas sur les reconditionnés lambdas ( un peu comme les vendeurs de voitures d’occasion en fait il y a un risque sur un produit vendu moitié moins cher que le prix du neuf. ) Vu ce qu’on lit sur internet sur les reconditionnés quelque soit le site, je ne prends pas ce genre de risques.

Première commande en octobre 2017 d’un iPhone 6s 64 go. Livré en 48h nickel !!! État absolument neuf impossible de dire que c’est une occasion. Scelle dans une boîte Apple avec accessoires neufs marquée officially pre-owned.

Le prix ? Nettement plus cher qu’un machin reconditionné a la va-vite soit 479€. C’est toujours une bonne économie par rapport au neuf.

Je viens de commander pour ma femme le même en 128go.
Je dois le recevoir demain.

back_market_support
Représentant d'une marque

Messagepar back_market_support » 01 août 2018, 15:22

Bonjour Vandalheart,

Merci pour votre retour d'expérience, nous sommes ravis que vous soyez content :)
Tous les retours positifs sont utiles et nous font chaud au cœur.

A bientôt sur BackMarket

Barthélemy
Custumer Champions BackMarket

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vandalheart
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vandalheart » 05 août 2018, 10:01

J’ai bien reçu mon téléphone en 48h.
Comme la première fois il est nickel ma femme est ravie.
Les certifiés Apple c’est ce qui se fait de mieux. Comme neuf !!

neekom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar neekom » 07 août 2018, 20:52

Je confirme les avis négatifs concernant le revendeur Asgoodasnew et l'intermédiaire Backmarket. Ces sites ne sont pas fiables. Dans mon cas, après avoir acheté un tel portable que j'ai retourné pour état non satisfaisant, le revendeur m'a expédié un nouveau tél sans que je lui ai demandé car j'avais demandé un remboursement. Il a bien reçu le tél que j'avais renvoyé et a par contre envoyé le nouveau tél à une adresse qui n'est pas la mienne. Qui plus est, l'employé de Asgoodasnew a reconnu son erreur dans plusieurs messages. Pourtant aujourd'hui il m'est impossible de me faire rembourser tant que je n'ai pas retourné le nouvel appareil envoyé et Backmarket semble prendre la défense de son revendeur ! Ces sites sont donc des sources d'[Message Modéré]. Fuyez les et ne vous adressez jamais à eux !
Toutes les preuves sont dans ces échanges de messages : https://www.backmarket.fr/dashboard/sav/279892/?errors=&success=#/utm_source=transactional&utm_medium=email&utm_campaign=sav-client-frommerchant

back_market_support

Messagepar back_market_support » 08 août 2018, 10:34

Bonjour neekom,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Barthélemy", avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.

En revanche, certains clients ont des problème avec leur produit mais une grande majorité de clients sont satisfaits, beaucoup d'avis sont récoltés sur un site d'avis indépendant Trusted Shops, https://www.trustedshops.fr/evaluation/info_X194F6470570B4368A91A3C7230E9014C.html

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties :(

Barthélemy
Customer Champion
BackMarket

sev2405
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sev2405 » 16 août 2018, 11:57

Bonjour,

J'ai effectué mon 1er achat sur Back Market pour un iphone 5S en décembre 2017 et je dois dire que je n'ai rien à dire de négatif ! oui mais...car il y a un "mais" et comme souvent, ce "mais" concerne le service après-vente lorsque vous avez un dysfonctionnement avec votre achat ! Mon téléphone n'a aucun problème, ce qui n'est pas le cas pour mon 2ème achat !

Je m'explique :
Etant satisfaite de mon 1er achat, il était tout naturel pour moi d'acheter un nouvel Iphone pour ma fille de 16 ans. Iphone 6 à 128 GO pour elle ! elle était contente. Mais cela a duré à peine un mois, malheureusement. La batterie a commencé a présenter des dysfonctionnements au bout de 3 semaines. J'ai donc naturellement contacté BackMarket qui a pris en compte ma demande rapidement : le téléphone a été pris en charge très rapidement le 31/05/18...

Sauf que depuis, je n'ai toujours pas récupéré le téléphone ! ! ! Nous sommes le 16/08/18 ! Mon téléphone est bloqué à cause du code d'accès à 4 chiffres !

Pour être plus clair : j'ai patienté un mois dans l'attente d'un retour. Ne voyant toujours rien venir, j'appel BackMarket qui me dit qu'il leur faut le code d'accès au téléphone à 4 chiffres. Je leur communique ce code mais m'étonne quand même de n'avoir jamais reçu de mail pour me le demander, ni même un appel ou un sms !

Depuis la transmission de ce code le 1er août, le site me demande encore et encore ce code. Gagne-t-il du temps pour noyer le poisson ? le téléphone est-il perdu ? n'est-il plus réparable ?

Quoi qu'il en soit, la garantie du téléphone expire en septembre ! Autant dire que je ne suis pas sûr d'obtenir gain de cause dans cette histoire car vus les échanges des clients mécontents sur ce forum, je crois qu'il vont également me "rouler dans la farine" en me renvoyant le téléphone avec un autre dysfonctionnement !

Le problème dans cette histoire, c'est qu'au final, c'est la marque APPLE qui en prend un coup car BACKMARKET est certifié APPLE. Alors, à quoi ça sert de garantir un site qui n'est pas sérieux ? Personnellement, je ne vais plus acheter Iphone car honnêtement, la marque utilise déjà sa notoriété pour rendre obsolète leurs téléphones assez rapidement et maintenant, sous couvert de protection de l'environnement via le reconditionnement, elle exploite les clients qui ne peuvent s'offrir la marque neuve ou qui sont sensibilisés par la protection de notre planète.

Je ne vois que le boycotte pour protester car j'ai bien conscience que mon message sera noyé dans tous les autres. Le pot de terre peut rarement vaincre le pot de fer.

Moralité : fuyez BACKMARKET !

back_market_support

Messagepar back_market_support » 20 août 2018, 08:23

Bonjour sev2405,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.

Merci d'avoir envoyé un message à [email protected] "A l'attention de Barth", votre cas est en train d'être traité.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties :(

Barthélemy
Customer Champion
BackMarket
Modifié en dernier par back_market_support le 21 août 2018, 09:02, modifié 1 fois.

Mymycracra95
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SAV BACK MARKET INEXISTANT

Messagepar Mymycracra95 » 20 août 2018, 20:51

J'ai acheté un Note 4 qui est tombé en panne au bout de 13 jours. Je les renvoyé et leur revendeur m'accuse de l'avoir fait tomber ou d'avoir essayé de l'ouvrir alors qu'il est toujours sous garantie
Du grand n'importe quoi ! Sauf que moi j'ai pris des photos avant de renvoyer mon produit.
Je commence donc maintenant une procédure pour faire valoir mes droits et leurs obligations !
Si d'autres personnes rencontrent le même problème merci de me contacter. Nous pouvons peut être nous entre aider

back_market_support

Messagepar back_market_support » 21 août 2018, 09:15

Bonjour Mymycracra95,

Pouvez vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Barthélemy", avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.

Barthélemy
Customer Champion
BackMarket

Mymycracra95
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mymycracra95 » 21 août 2018, 21:22

Je viens de vous envoyer mon numéro de commande et j'attend un retour à mon courrier envoyé en LRAR.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »