FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ BACK MARKET

alexandre11111
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FUYEZ BACK MARKET

Messagepar alexandre11111 » 25 janv. 2018, 18:16

Bonjour, voici ma petite experience avec ce site internet "BACKMARKET".

Je suis un habitué de la vente en ligne et pour tout ce qui est électronique je suis adepte du site "Vente du diable" pour ceux qui connaissent. Mais pour une fois je décide d'essayer un autre site BACK MARKET. Mal m'en a pris....

Je commande un iphone reconditionné grade argent.

Je le reçois par forcément emballé par la qualité du colis...mais qu'importe mon téléphone est la et cela devrait être le principal. Déjà un petit problème, l'écran bugue...........je contacte BACK MARKET equi me dit d'aller demander au revendeur...

Déjà je ne trouve cela pas très correct c'est à BACK MARKET que j'ai commandé l'appareil....enfin bref je décide de contacter le revendeur de BACK MARKET pour lui dire mon soucis.

Ils me disent de me rendre sur un site internet

(Bonjour,
merci de vous rendre sur ce lien https://drfone.wondershare.com/fr/iphone-problems/iphone-touch-screen-not-working.html.
cdt).

Je passe 1 heure à comprendre et a essayer de règler le problème. Un peu enrevé car quand on commande quelque chose on ne s'attend pas à passer plusieurs heures avec le SAV.

Le pire dans tous ca c'est le marketing de BACK MARKET avec un style de langage comme si on était copain copain.

Moi je cherche d'abord la qualité du produit avant tout....et bien ce n'est pas le cas pour cet achat....

Je décide quand même d'utiliser l'appareil car je n'ai plus de téléphone.

Je charge mon télephone à 100%, bizarre car je viens de le charger il y a quelques minutes...

Je ne me pose pas trop de quetions. Je vais sur safari regarder 2 3 trucs et la je vois la batterie tomber.....un truc de DINGUE:

76
74
68
54......

Jusqu'a ce que l'iphone s'éteigne......

Je contacte BACK MARKET pour renvoyer l'appareil. Il me balancent sur le revendeur. J'explique sur le retour que la batterie se décharge. Ils me donnent une adresse pour renvoyer l'iphone sans étiquette de retour comme dans la plupart des sites sérieux. Je renvoie l'appareil.

Je retourne voir mes mails et BACK MARKET me confirme le remboursement de mon iphone. Le revendeur de BACK MARKET laisse un message :

"L'acheteur se rétracte, le tactile fonctionne parfaitement comme tout le reste"

Quelle mauvaise fois avec une batterie en bois.

Je suis remboursé au bout de quelques jours mais pas intégralement car les frais de retour sont à la charge du client ce que je trouve lamentable.

2 jours après je vais sur VDD, je commande le même produit a peu près le même prix.

La Livraison est rapide (48h). L'emballage est soignée. La batterie est solide. L'écran marche bien...

Bref c'était la première fois avec BACK MARKET et ce sera bien la dernière. :lol:

Alexandre

Marie Persyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FUYEZ BACK MARKET.( pour moi c'est OK)

Messagepar Marie Persyn » 31 janv. 2018, 13:21

pour ma part, j'ai acheté un smartphone LG G3 reconditionné "shinny" le 21-01-18. C'est seulement après avoir concrétisé l'achat que j'ai eu l'idée de regarder ce que les consommateurs disent de Back market. Du coup, je me suis inquiétée, mais tout s'est bien passé : livraison comme prévu, suivi du transport efficace et mobile impeccable. J'ai mis mon mobile en fonction et tout va pour le mieux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alea jacta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar Alea jacta » 14 févr. 2018, 20:50

Attention aux Notes du site BACK MARKET . J'ai noté un "3/7" sur le site après une grosse déception du service et lors de la validation, ils indiquent " Merci d'avoir noté 7/7....". Evidemment je ne peux pas revenir en arrière ...
C'est ma première expérience avec Back Market et ma dernière... J'ai commandé un S7 de qualité Shinny (la plus haute qualité pour être tranquille), jusque là tout va bien, le passage de la commande se passe très bien. Sauf qu'en réalité, il ne s'agit que de la sous-traitance, les téléphones ne sont pas vendu directement chez eux mais vient d'un sous-traitant " 1001 Phones " situé à Montreuil. Pour la livraison, c'est le laborieux GLS qui s'en charge, mon téléphone a mis 14 jours pour arriver finalement en point relais, alors que je devais être livrée chez moi ( il y a eu effectivement un épisode neigeux à Paris qui a perturbé les livraisons, mais aucune information n'est donnée. GLS vous disent que le livreur passe tel jour entre 10h et 13h, et plus rien, silence radio. Il faut appeler un n° surtaxé pour les contacter... Bref ils m'ont mené en bateau pendant 14 jours pour une commande qui au final devait être livré en 2-3 jours !). Le prix bas de Back Market s'explique enfin... Pour le produit, un peu déçue, un portable qui, normalement aurait dû n'avoir ni impact, ni rayure, se retrouve avec un petit impact sur l'écran. C'est rien, j'avoue mais bon, c'est ça de plus ... A voir dans le temps, la garantie est de 12 mois, j'espère ne pas avoir à m'en servir....

charles59133
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar charles59133 » 21 févr. 2018, 04:11

Idem pour moi, j'ai décidé de partager avec vous mon calvaire avec Back Market et leur reconditionneur "sélectionné sur le volet"... Magic Recycle.

J'ai acheté un iPhone 5S 16 Go - Argent - Débloqué reconditionné - état "Shiny" d'une valeur de 199€
sur le site backmarket.fr, le 11 avril 2017.
1/ Après réception de mon produit aux alentours du 14 avril 2017, n'étant pas satisfait de sa condition
(écran rayé, rayures sur les côtés) car ne correspondant pas au descriptif lors de l'achat, j'ai retourné le
téléphone chez le reconditionneur Magic Recycle travaillant avec Back Market comme indiqué dans
leur procédure.
2/ Un nouveau téléphone m'a été réenvoyé début mai, étant parti en déplacement à Montréal avant
d'avoir pu récupérer mon téléphone je ne l'ai utilisé qu'à partir de fin juin et il est tombé en panne tout
de suite. J'ai donc réouvert une procédure de retour le 2 juillet 2017 avec Magic Recycle en souhaitant
me faire rembourser mon achat mais ils ont refusé car celui-ci daté du mois d'avril. J'ai donc renvoyé
mon téléphone lors de mon retour en France vers la fin juillet pour réparation.
3/ Après des erreurs de logistique de leur part (mon téléphone ayant été expédié deux fois chez un
prestataire de Magic Recycle au Portugal) et surtout des promesses de rapidité de traitement non tenues,
je n'ai récupéré mon téléphone que le 18 septembre 2017, soit plus d'un mois et demi après son
expédition.
4/ Après quelques jours d'utilisation, ce 3ème téléphone est tombé en panne et a été rexpédier une 3ème
fois chez Magic Recycle. Le 29 septembre 2017, Magic Recycle a accepté de discuter d'un possible
remboursement, Back Market m'avait également promis un remboursement en 24h le 2 novembre.
5/ 20 novembre 2017, toujours aucune trace de mon remboursement, je relance Back Market et Magic
Recycle qui m'informe que mon téléphone dernièrement reexpédié est bloqué sur le iCloud et que je
dois supprimer mon compte... chose que je fais le plus rapidement possible pour essayer d’accélérer
mon remboursement...
6/ Aujourd'hui, je n'ai plus de téléphone depuis plus de trois mois et la seule option que Back Market
m'offre via leur prestataire Magic Recycle est un remboursement de 90€ car le produit vaut moins cher
depuis mon achat...LOL ou un téléphone grade C sans garantie !
7/ J'ai exigé la totalité de mon achat, Magic Recyle refuse toujours de prendre leur responsabilité et ils m'ont renvoyé mon ancien téléphone non réparé.
Si ça ce n'est pas un jolie doigt d'honneur... je ne sais pas ce que s'est.

Pour résumer, j'ai perdu 199€, mon temps (quasiment un an!) et de l'énergie, je n'ai toujours pas de téléphone, je vis surtout ma pire expérience d'achat sur internet.

Bref, Fuyez vite, parlez-en autour de vous !

lr_sarah
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lr_sarah » 27 mars 2018, 11:13

Bonjour, avez vous pu régler la situation?
Pour ma part, je commande un iphone 7 Shinny sur le site en novembre 2017. Apres un temps de livraison plus long que prévu,0 information et le fait qu'il soit livré en point relay au lieu de chez moi(j'ai du faire tous les points relay de ma ville pour le trouver) je reçois enfin mon iPhone. MAIS, il n'est pas du tout comme prévu. En effet, il a des rayures visibles, la batterie ne tient pas et l'écran bug. Je demande un retour et un remboursement. Ce dernier se fera à mes frais par le vendeur juge qu'il s'agit d'un renvoie par choix (lol) ce qui est inadmissible. BREF, je renvoie dans les délais etc je fais tout bien comme il faut, je paie une dizaine d'euros de livraison et plus de 15euros d'assurance poste. Depuis, le vendeur refuse de me rembourser sous prétexte qu'il n'a pas reçu mon produit qui est pourtant bien certifié comme déposé contre signature.
S'en suit une guerre, entre le vendeur qui joue l'aveugle 1fois sur deux concernant les messages, le service Colissimo qui ne fait rien...Bref je suis seule contre eux, aucun numéro de téléphone ni d'adresse n'est disponible, donc je ne peux m'en remettre qu'aux mails qu'ils ignorent....
Nous sommes aujourd'hui le 27 mars, et aujourd'hui je n'est plus de nouvelles ni de BackMarket ni du vendeur, et je n'ai plus espoir d’être remboursée de presque 650 euros.....
Est-il possible de faire appel à la justice dans ce genre de situations?
Merci à bientôt

romhtc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar romhtc » 27 mars 2018, 12:30

Que rajouter....
Pour ma part j'ai commandé un téléphone il y a plus d'un mois sur Backmarcket, j'ai pris le meilleur grade mais le téléphone n'était pas conforme et défectueux ! Ayant pris une assurance je l'ai renvoyé mais étant incapable de le réparer on m'a proposé de me rembourser, le problème cela fait plus d'un mois que j'envoie des messages et à chaque fois on me dit que je vais être remboursé mais je n'ai toujours pas reçu la couleur de mon argent !
Conclusion depuis plus d'un mois que je m'étais commandé un téléphone à 300e, j'ai été obligé d'en racheter un à 200e, cette histoire m'a coûter cher je ne sais même pas si je vais récuperé mon argent et au mieux j'ai lu qu'il nous facture les frais d'envoi et j'imagine qu'il ne rembourse pas l'assurance... En gros on n'y laisse forcément des plumes... C'est vraiment honteux ce sont des [Message Modéré] je ne sais plus quoi faire... J'achète depuis longtemps sur internet je n'ai jamais vu ça....TRÈS EN COLERE CONTRE BACKMARCKET CE SONT DES [message modéré] INFORMEZ VOTRE ENTOURAGE !!!!!

torio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar torio » 01 avr. 2018, 11:05

Si vous vous retrouver avec un portable irréparable, et invendable, parce que des petits malins enlèvent allègrement les pièces Apple et les remplacent avec des sous-marques, si vous voulez qu'on vous répare pendant la garantie un appareil avec de la m....puis vous entendre dire à la seconde et même panne "la garantie n'est plus valable"; et que vos protestations appuyées n'arrivent nulle part, bref qu'en plus on vous prenne pour un con, une seule solution: évitez cette usine à embrouille

lolarz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lolarz » 07 avr. 2018, 10:06

// Mes démarches contre BACK MARKET//
Cher tous,
Aujourd'hui je suis dans le même cas que vous tous !
Iphone 6 SHINY acheté en avril 2017, reçu 2 semaines après la commande, changé 3 fois pour finir avec un téléphone avec la carte mère défectueuse. Aujourd'hui, le reconditionneur ne veut plus me prendre en charge car je suis passée à l'extension de garantie et l'extension de garantie ne veut pas me prendre en charge car le problème est survenu alors que j'étais sous garantie reconditionneur. Et le pompon ? Back MArket me boycotte et ne répond plus à mes mails de plainte.
Je suis donc en possession d'un téléphone défectueux depuis presque une année et je me bats contre le vent : On ne répond pas à mes mails, ni à mes messages messenger, à mes courriers avec AR et suite à un commentaire posté sur leur page FB, ils m'ont même bloqués de la page !

- Aujourd'hui, je m'en remets donc à tous les forums où des commentaires sont postés contre Back Market, en en laissant également un.
- J'ai envoyé un courrier recommandé avec avis de réception au siège, dans lequel j'avais mis tous les documents expliquant mon souci (mails, messages non répondu de la par du reconditionneur et d'eux-même) et leur demandant réparation (remboursement). Bon je n'ai jamais eu de réponse.
- J'ai envoyé hier un message messenger à la journaliste LAURA TENOUDJI qui a fait un reportage sur TELEMATIN en 2017 et qui prônait Back Market pour son action anti obsolescence programmée et sa qualité de service client. Je lui ai expliqué mon cas et envoyé des photos des mails et commentaires non répondu et boycottés. j'attends encore sa réponse (s'il y en a une...)
- J'ai posté un commentaire sur l'une de leur publication FACEBOOK en expliquant mon problème. Au bout de 20 réactions sur mon poste, ils ont supprimés mon commentaire et m'ont bloqué toute réaction sur leur page. J'ai donc invité tous mes amis à critiquer cet acte sous la même publication.

Face à toutes ces actions qui s'avèrent fastidieuses et qui je l'espère auront tout de même servi à convaincre quelques consommateurs de ne pas acheter chez eux, je m'en remets à PORTER PLAINTE contre [Message Modéré] !!!!
J'espère que cela portera ces fruits. Je n'ai pas encore de solution miracle mais n'hésiterait pas à vous raconter la suite de mes démarches.

Ne lâchez rien et bon courage à tous !

NicoFlo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NicoFlo » 25 avr. 2018, 14:16

Quel horreur Back Market !

je viens tout juste d'acheter un téléphone via leur site. "Commandez avant 13H, on vous envoie le téléphone le jour-même". Cela me convient, je commande avant 13H et le téléphone m'est envoyé le lendemain. Exactement 24H apres.
Je les contacte via t'chat. Je suis très poli. Mon interlocuteur m'informe que ce retard est dû à la pause déjeuner du reconditionneur... 24H de pause déjeuner.
A partir de là, je souhaite parler à son superieur hierarchique. Il me réponds mot pour mot "ok pas de problemes, allez raler a [email protected]". "ALLEZ RALER ??" C'est donc comme ça qu'on parle à un client qui vient de dépenser 225€ et qui a des questions sur les services qu'il a payé et qu'il n'a pas reçu ??
Je leur ai envoyé 3 mails expliquant ma situation. Depuis plus rien. Politique de l'autruche. Plus personne ne vous réponds. A ce que j'ai pu lire ici et là, c'est une méthode récurrente chez eux...
Je viens de recevoir un mail du vendeur : Je peux suivre l'acheminement de mon portable et j'apprends à l'instant qu'il vient d'Angleterre !!
Est-ce un clavier anglais ? Est-ce un clavier francais ? J'ai posé la question... Pas de réponses.
Je ne sais pas ce qui va arriver. Certainement qu'ils ne savent pas non plus. Mais l'essentiel est que l'argent est retiré de votre compte. Le produit est payé. Ca ils savent faire.

N'achetez pas sur Back Market. Sous le ton de l'humour se cache une immense incompétence et une profonde [message modéré]. Je ne souligne pas "le language familier/injurieux" qu'ils entretiennent avec leur client. J'ai enregistré toute la conversation, à qui la demande, je la publie.

N'hésitez pas à publier vos avis, ces pratiques [message modéré] doivent cesser.

Cyberion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cyberion » 28 avr. 2018, 13:19

Bonjour,

Pour ma part aucun soucis. Il y a deux ans, j'ai acheté un iPhone 5s. Il est toujours en très bon état, batterie nickel (enfin tout nickel quoi). J'ai acheté un SE pour plus de stockage, premier téléphone … Gros problème pour moi : fabriqué au japon donc soumis à l'obligation du son au déclenchement de l'appareil photo. J'ai directement contacté le revendeur (qui va contacter le site alors que c'est le revendeur qu'il faut contacter en premier ? enfin bref). Quelques échanges réactifs, une proposition d'un geste commercial, mais pour moi c'est non, alors je demande de faire valoir mon droit de rétractation. Entre temps je contacte le site pour vérifier avec eux mes droits, réponse rapide et claire. Le revendeur m'envoie l'étiquette prépayée, tout ça par avec Chronopost. Oublie de ma part d'effacer mon compte iCloud donc petite rallonge temps. Message de remboursement : problème, il me manque le remboursement des fdp et de la garantie 12 mois. Message au revendeur et au site : une erreur du premier, une impatience de ma part pour le deuxième. J'ai donc été remboursée de tout, rapidement, et avec des réponses rapides et efficaces. Entre temps, j'avais contacté un autre revendeur du site, j'ai commandé le même iPhone et il a fait en sorte de m'en vendre un venant des USA. Tout ça en l'espace de 20 jours.

En clair : ce site peut-être une véritable [message modéré] si on tombe sur un mauvais revendeur ou une véritable perle si on tombe sur des super revendeurs comme moi.

Clairement, le site a une com géniale (du point de vue technique hein, pas forcément éthique) mais a beaucoup de choses à revoir : se faire pigeonner car certains revendeurs mettent le même téléphone plus cher que d'autres (je suppose que plus le prix est élevé plus la commission l'est aussi pour le site), pas de mails directs, non publication de mauvais avis (enfin ça c'est à vérifier parce que sur leur fb par exemple on a bien la possibilité de voir les commentaires négatifs) … Et manifestement, le site est en lien avec des revendeurs [message modéré].

Message de fin : renseignez-vous bien sur le revendeur, lisez-bien les CGV, les garanties et tout devrait bien se passer pour vous (enfin je l'espère).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »