FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

briand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar briand » 17 déc. 2017, 21:00

même problème
ça fait quatre heures et j'ai tout essayé....mon véhicule a été immatriculé en 2006 et je le donne à mon fils...mais impossible de faire la cession sur l'ANTS..j'ai bien obtenu le certificat de situation administrative ,mais il me manque toujours le code confidentiel à 5 chiffres que j'ai réclamé dès le début du formulaire à remplir ,de nombreuses fois mais sans succès.....je viens de trouver un endroit sur le site ANTS où envoyer un mail.....j'attends sans trop d'espoir ....peut être qu'autrefois on devait attendre en préfecture pour faire ces démarches mais au moins on pouvait les faire ce qui n'est plus le cas...bravo le progrès!!!! cela devrait nous faciliter la vie mais cela nous la complique....pauvre administration....

pierregu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pierregu » 17 déc. 2017, 21:06

Attention: je ne suis pas certain que les forces de l'ordre laissent conduire avec un permis provisoire qui a dépassé les 4 mois (selon une association que j'ai consultée c'est impossible qu'en cas de contrôle le conducteur qui se trouve dans ce cas évite les ennuis!). Par ailleurs je SAIS que l'absence de permis définitif fait que le conducteur est dans l'impossibilité de conduire sur le territoire de l'UE (hors France) ce qui pour certains est une catastrophe (eh oui en 2017 certains jeunes gens ont la "prétention" de pouvoir conduire en Belgique, Espagne, Italie, Allemagne etc etc comme leur permis le leur permet normalement...et cela leur est formellement interdit... de par la scandaleuse incurie de l'ANTS!!!!)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pierregu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pierregu » 17 déc. 2017, 21:25

Rappel des pétitions (ça peut servir, peut-être, il suffit de copier puis coller sur la barre d'adresse du navigateur ou dans un moteur de recherches):

https://www.change.org/p/jean-fran%C3%A7ois-delage-pour-une-transformation-urgente-des-fa%C3%A7ons-de-faire-de-l-ants-permis-cartes-grises-etc

et

https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-l-int%C3%A9rieur-fermeture-imm%C3%A9diate-du-syst%C3%A8me-ants

Et si quelqu'un a d'autres idées (porter plainte, écrire au Ministre?? ), n'hésitez pas.
Cordialement
PG

tala29200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tala29200 » 18 déc. 2017, 10:02

je suis également intéressée pour une plainte collective ... Je n'y connais rien et je suis dans le 29 si un juriste pouvait passer par là ...
Pour mon conjoint 2 CDI de perdu, les employeurs étaient prêt à l'embaucher faute de permis pas de boulot. 2 ans de galère et ça continue ... J'ai signé les pétitions en attendant...

demnicus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar demnicus » 18 déc. 2017, 12:13

Bonjour pour les contacter il faut appeler le 0810 90 32 70 même si il vous dises que c est réservé au auto école . Et 2 eme point concernant ceux qui ont une étape bloqué à vérification des images . Déjà les contacter au numéro cité précédemment . Et dès que l étape change il faut joindre l ASSR 2 . Pour mon fils c est la seule chose qui manque . Bon courage

mil01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mil01 » 19 déc. 2017, 21:32

Bonjour, mon auto école à commencer une démarche pour moi concernant une demande de permis, j'ai besoin de vérifier les informations (pièces justificatifs...),afin de valider mon dossier, cependant depuis 3 semaines, je n'ai rien reçu et il est indiquer dans mon espace conducteur, qu'aucune démarche n'est en cours, pourtant mon auto école est sûr d'avoir envoyer la demande et j'ai en effet après cela bien reçu un SMS de l'ANTS comme quoi il fallait que je confirme les informations de mon dossier... problème, sur mon compte, il n’y a rien... et je ne peux pas voir mon dossier ... il est juste écrit "aucune demande à afficher"... :| :| :?:

marco991
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marco991 » 20 déc. 2017, 09:17

Bonjour

C'est un scandale !

En résumé: Suite à une perte de permis de conduire, demande de re-fabrication en juillet 2017 sur le site Ants... Longue attente avant le 7 NOVEMBRE 17 !!! (4 mois!) que la demande soit validée (il est écrit 3 semaines non ?)...
Je n'ai jamais vu le lien sur le soit disant attestion provisoire de permis de conduire, j'ai pourtant essayé de les joindre par telephone: 34 00, et au bout d'une demi heure d'attente à 0,06 centimes la minute j'ai abandonné.
Aussi j'ai écrit un mail, où j'ai reçu une réponse une semaine plus tard, comme quoi il fallait que je me connecte sur le site pour savoir où en était mon permis (mail automatique ?) avec mon numéro de permis que je n'ai pas car je l'ai perdu! Et avec mon numero de demande de fabrication de permis suite à une perte, cela ne fonctionne pas...

Bref, je reçois donc un mail de validation le 7 NOVEMBRE 2017: où il est écrit que je vais reçevoir sous 15 jours mon nouveau permis...
YOUPI!!!

Nous somme le 20 DECEMBRE 2017: TOUJOURS RIEN...
Ce matin, j'appelle, motivée, de nouveau le 34 00 à 0,06 centimes d'euro la minute...

Et 25 Minutes plus tard: MIRACLE:
Une personne me réponds, vérifie les informations, et 10 minutes plus tard, me dit qu'elle ne comprends pas mais la fabrication de mon permis en imprimerie s'est arrêtée semble -t-il...
Donc elle a fait le neccessaire pour relancer la production...
:shock:
Avant de raccrocher, je lui demande au moins un délai moyen en terme de semaines, voire de mois pour me faire une image ... et elle me réponds:
"Madame, je n'ai pas de délai à vous donner, sachez seulement que s'il y a d'autres problèmes techniques vous en serez informée"...

Puis: "Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années, n'hésitez pas à nous rappeler, nous sommes ouvert du lundi au samedi"... Blablabla
:? J'en suis là... CINQ MOIS APRES : RIEN... je suis désespérée

S C A N D AL E !

craqui
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar craqui » 20 déc. 2017, 15:10

mil01 a écrit :Bonjour, mon auto école à commencer une démarche pour moi concernant une demande de permis, j'ai besoin de vérifier les informations (pièces justificatifs...),afin de valider mon dossier, cependant depuis 3 semaines, je n'ai rien reçu et il est indiquer dans mon espace conducteur, qu'aucune démarche n'est en cours, pourtant mon auto école est sûr d'avoir envoyer la demande et j'ai en effet après cela bien reçu un SMS de l'ANTS comme quoi il fallait que je confirme les informations de mon dossier... problème, sur mon compte, il n’y a rien... et je ne peux pas voir mon dossier ... il est juste écrit "aucune demande à afficher"... :| :| :?:

Bonjour.
Quand ton auto école a fait ta demande, tu as du recevoir un sms et un mail. pour activer ton compte il faut cliquer sur le lien dans le mail. Le problème c'set que cela doit être fait dans les 7 jours maxi.Si cela fait 3 semaines, il faut que ton auto école supprime la demande et la refasse (certainement avec une autre adresse mail). Une fois refaite tu recevras le mail et tu pourras via le lien activer ton compte. Et ensuite valider ta demande.

Questionadmini
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ANTS : Vol du permis de conduire

Messagepar Questionadmini » 21 déc. 2017, 16:28

Bonjour

J'ai bien vu le bouton "Répondre", impossible de le manquer, par contre, je n'ai pas vu le bouton "Créer un sujet" ??? Il est écrit qu'il faut cliquer sur "Nouveau sujet". Pas trouvé. ça y est je l'ai trouvé. Par contre il manque la catégorie "Administration".

ANTS : Vol de permis de conduire.

Suite au vol de mon permis de conduire me voilà confronté au fameux site de l'ANTS afin de renouveler mon permis de conduire.

J'ai tout bien fait nickel-chrome sauf qu'il manque la signature sur le document que j'ai envoyé par la poste avec ma photo.

Question : Est ce que je dois tout refaire depuis le début et repayer un timbre fiscal de 25 euros ? ou j'ai juste ma signature à envoyer ? Si oui comment ?

Je vous remercie de vos réponses

Antoine31170
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Antoine31170 » 21 déc. 2017, 18:37

Je reviens vers vous mes problème n'ont finissent pas apres avoir était en en cours d'instruction du 4 décembre au 21 décembre alors que mon dossier était déjà instruit depuis le 8decembre beug informatique
Je te reçois aujourd'hui un message de antes me disant que mon dossier a était validé et instruit je me dit enfin alors que j'aurai du avoir ce message me 8dexzmbre enfin bref je vais pour savoir l'état d'avancement de mon permis je rentre mon numero neph et rien " pas de demande de production ou numero incorrect " alors que j'ai bien rentrée le numero mais je comprend pas pourquoi il y a trois case dans le numero neph alors que mon numero est on une fois
Je les peut être ma rentré

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »