FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

tala29200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar tala29200 » 11 déc. 2017, 12:23

Bonjour,
Je tiens également à apporter mon témoignage, même si ça ne fait rien avancer moi ça me soulage de voir qu'on est pas les seuls dans cette situation, je suis complétement stressée et depuis peu j'ai mal au cœur et je pense faire de l'hypertension.
Mon conjoint à reçu son titre et son permis C, il a donc fait la demande de fabrication le 12/10 : rejeté car il y avait une case qu'il fallait cochée bref
donc il la refaite directement avec une personne de la sous-préfecture qui l’a validée avec un dossier complet le 26/10/2017 et depuis cette date nul n’est en mesure de répondre clairement à nos sollicitations et son permis reste introuvable :

- le numéro 3400 est une arnaque téléphonique (dont je leur ferai parvenir ma facture téléphonique en AR dès réception) 5h d’appel et 100 euros d’hors forfait pour avoir une personne qui nous donne une information étonnante je cite « votre permis est parti le 9/11/2017 à Chalons sur Saône, contactez la sous-préfecture de Chalons sur Saône »
- Appel à Chalons sur Saône : Aucun permis à mon nom chez eux.
- Plusieurs mails adressés, seulement une réponse erronée reçue, un numéro de pli qui ne le concerne pas et qui a l’air d’avoir été attribué à plusieurs personnes en plus de lui a cause d'un bug info dont nous sommes les victimes.

On a réussi une autre fois à les avoir et ils nous disent que c’est désormais au service technique de « décider » une nouvelle création de permis...
On a écrit à tous le monde la sous-pref fait tout ce qu'elle peut pour nous aider, l'Imprimerie Nationale n'a reçu aucune demande à notre nom donc tout est resté bloqué au niveau de l'ANTS, on à même écrit au ministère de l'intérieur et ils sont restés bloqué sur la première demande en disant 'qu'elle a été rejeté et qu'il faut en faire une nouvelle " mais on ne peut pas!! On a déjà une demande "en cours" qui est bloquée ! Je leur en renvoi un autre AR aujourd'hui...
Mon conjoint a perdu un CDI à cause de ça et un autre entretien où ils étaient prêt à l'embaucher ne veulent pas s'il n'a que le releve restreint, il n'a aucun papier pour commencer à travailler... en attendant le crédit immobilier court toujours et si ça continue on sera obligé de vendre notre maison, j'en dort plus je pense porter plainte,
Désolée pour le pavé, mais ça fait du bien de parler à des gens dans le même cas...
Bonne journée

Ludo29400
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ludo29400 » 11 déc. 2017, 14:55

Bonjour,
ceci est pour Tala29200,
vous pouvais refaire une autre demande, c'est que j'ai fait et le traitement à bien fonctionner.

Pour la photo et signature, cocher lors de la demande en ligne pour un envoi postal.

Un conducteur routier Breton

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tala29200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tala29200 » 11 déc. 2017, 15:23

mon conjoint a essayé de refaire une autre demande ainsi que la sous-pref mais ça bloque en disant qu'on a déjà une demande en cours donc on ne peut pas en faire une seconde

16ium
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 16ium » 11 déc. 2017, 22:12

Suite a une annulation de permis de conduire au motif de perte de point je repasse le code et la conduite. Le 14 septembre 2017 je réussi l'examen de conduite jusqu'ici tous vas bien.Dans la foulé j’enchaîne le permis moto.Entre temps je reçois un courrier de la préfecture me disant que mon dossier est incomplet... en réalité je doit repasser la visite médicale car lorsque je l'ai passer j'habitais dans le 91 mais après m’être marier je déménage dans le 92, me réinscrit dans une auto école et obtient le permis.
Donc déjà chose incompréhensible devoir repasser une visite médicale pour un changement de département c'est du grand n importe quoi. Pour les deux visites les médecins ne m'ont même pas toucher j'ai passer a peine 4 minutes chrono dans leurs cabinet .Ok pour la première fois mais la deuxième fois payer 37 e pour un résultat déjà connue a savoir apte et un coup de tampon... Les médecins n'ont ils pas les mêmes diplômes ????
BREF après avoir fait le nécessaire le dossier complet arrive a la préfecture en recommander avec AR le 25 octobre 2017. APRES plus de nouvelle étant dans la l'attente du permis de conduire nécessaire au passage de l'examen de circulation moto je trépigne d'impatience et passe mes journée a attendre le courrier dans l'espoir de recevoir enfin le permis. N'ayant aucune information sur le site concernant le suivie de mon permis je les contact par mail 3 fois avant d'avoir une réponse.
Bonjour,

Après vérification dans le système informatique des permis de conduire, je constate que la production du permis s’est interrompue.

Je transfère le dossier à notre cellule technique pour que la fabrication reprenne son cours normal.

Vous pourrez suivre la production du titre en ligne ici :

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-votre-permis-de-conduire

message reçu le 4 décembre et une semaine après toujours impossible d'accédé au suivi en ligne
Ce matin je les appels et miracles j'ai un interlocuteur qui m'apprends que depuis le 07 novembre mon dossier est interrompue et qu'il fait remonter l'information au service concerner.
j'apprend qu'en cas de problèmes avec un permis l'ants n'as aucun moyen de le savoir et que si l'on ne se manifeste pas on peut ne jamais recevoir sont permis...

au vue des circonstances une plainte collective serait vraiment la solution permettant au responsables de prendre les mesures appropries ...

tala29200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tala29200 » 12 déc. 2017, 08:14

comment peut on faire pour porter plainte collectivement? ça m'intéresse

16ium
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 16ium » 12 déc. 2017, 11:57

Je ne sais pas exactement comment faire raison pour laquelle j'ai fait la suggestion afin je l'espère qu'une personne qui s'y connais dans le forum nous indique la marche à suivre.

sebastien4845
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sebastien4845 » 12 déc. 2017, 14:34

salut

depuis mercredi dernier il y a eu de l'avancement
mon dossier à été accepter par l'administration ( cool )
j'aurai aimer savoir maintenant combien de temps je l'aurai ?

merci de votre réponse rapide !

Sylv0555
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sylv0555 » 13 déc. 2017, 11:38

sebastien4845 a écrit :salut

depuis mercredi dernier il y a eu de l'avancement
mon dossier à été accepter par l'administration ( cool )
j'aurai aimer savoir maintenant combien de temps je l'aurai ?

merci de votre réponse rapide !

Salut ,
Mon permis à été accepté le 8 Novembre et depuis plus rien, et personne pour m'aider , bon courage j'espère que ce n'est pas urgent, pour ma part je ne travaillerai sûrement pas cet hiver à cause de l'ANTS.

Sylv0555
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sylv0555 » 13 déc. 2017, 11:45

16ium a écrit :Suite a une annulation de permis de conduire au motif de perte de point je repasse le code et la conduite. Le 14 septembre 2017 je réussi l'examen de conduite jusqu'ici tous vas bien.Dans la foulé j’enchaîne le permis moto.Entre temps je reçois un courrier de la préfecture me disant que mon dossier est incomplet... en réalité je doit repasser la visite médicale car lorsque je l'ai passer j'habitais dans le 91 mais après m’être marier je déménage dans le 92, me réinscrit dans une auto école et obtient le permis.
Donc déjà chose incompréhensible devoir repasser une visite médicale pour un changement de département c'est du grand n importe quoi. Pour les deux visites les médecins ne m'ont même pas toucher j'ai passer a peine 4 minutes chrono dans leurs cabinet .Ok pour la première fois mais la deuxième fois payer 37 e pour un résultat déjà connue a savoir apte et un coup de tampon... Les médecins n'ont ils pas les mêmes diplômes ????
BREF après avoir fait le nécessaire le dossier complet arrive a la préfecture en recommander avec AR le 25 octobre 2017. APRES plus de nouvelle étant dans la l'attente du permis de conduire nécessaire au passage de l'examen de circulation moto je trépigne d'impatience et passe mes journée a attendre le courrier dans l'espoir de recevoir enfin le permis. N'ayant aucune information sur le site concernant le suivie de mon permis je les contact par mail 3 fois avant d'avoir une réponse.
Bonjour,

Après vérification dans le système informatique des permis de conduire, je constate que la production du permis s’est interrompue.

Je transfère le dossier à notre cellule technique pour que la fabrication reprenne son cours normal.

Vous pourrez suivre la production du titre en ligne ici :

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-votre-permis-de-conduire

message reçu le 4 décembre et une semaine après toujours impossible d'accédé au suivi en ligne
Ce matin je les appels et miracles j'ai un interlocuteur qui m'apprends que depuis le 07 novembre mon dossier est interrompue et qu'il fait remonter l'information au service concerner.
j'apprend qu'en cas de problèmes avec un permis l'ants n'as aucun moyen de le savoir et que si l'on ne se manifeste pas on peut ne jamais recevoir sont permis...

au vue des circonstances une plainte collective serait vraiment la solution permettant au responsables de prendre les mesures appropries ...

Salut,
J'ai reçu le même mail que toi 4 fois en 3 semaines d'intervalle ce qui veut dire qu'ils t'envoient ce mail mais ne font pour desinterompre ta demande ils en ont rien foutre ils nous prennent tous pour des cons.

Sylv0555
Consom'acteur *
Consom'acteur *

A

Messagepar Sylv0555 » 14 déc. 2017, 04:47

;)
Modifié en dernier par Sylv0555 le 15 déc. 2017, 19:11, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »