FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS, délai NEPH et passage du code

Kai62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ANTS, délai NEPH et passage du code

Messagepar Kai62 » 20 juin 2024, 17:18

Bonjour,

J'ai fait ma demande d'inscription à une auto-école via le CPF vers mi-décembre 2023 et j'étais plus ou moins officiellement inscrit à ma nouvelle auto-école fin janvier 2024.
J'avais été précedemment inscrit, il y a plus de 10 ans, dans une autre auto-école il y a plusieurs années de cela.
J'ai eu un message le 21 février 2024 comme quoi l'auto-école venait de terminer la saisie de demande de permis de conduire (déjà un peu long?) et le 26 février ça a été transmis aux services de l'état pour instruction.
Le dossier aurait été rejeté le 6 mars, avec recontact de l'auto-école pour clarifier la situation (blocage sûrement dû à l'ancienne inscription).

Depuis relancée par la nouvelle auto-école au moins depuis le 4 avril. Nous sommes le 20 juin et cela semble toujours en cours d'instruction et pas d'obtention du sésame qu'est le numéro NEPH.
Le délai entre l'inscription cpf et l'auto-école puis la demande et le blocage actuel me semblent très conséquents (blocage de tous projets perso...) même en étant généreux cela ferait de début mars à aujourd'hui donc plusieurs mois sans avancée.
Est-ce normal?
Quelque chose peut-il être fait pour avancer le dossier? Qui contacter? J'ai cru lire que cela concerne plus le service instructeur mais c'est très flou.
Et aussi il se passe quoi si je me retrouve à récupérer le NEPH dans X mois et que mon inscription au permis via le CPF n'est plus valide? Sachant que je suis bloqué pour passer le code je trouverais ça très abusé de devoir repayer pour un blocage administratif :roll:

D'avance merci à vous pour votre retour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »