FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

16ium
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar 16ium » 21 déc. 2017, 21:29

l'ants se moque royalement de nous il serait temps de se mobiliser compte facebook twitter pétition manifestation tout ce qu'il faut pour les obliger a se bouger le cul car c'est vraiment abusé comment ils nous mettent dans l'embarras. Lorsqu'il s'agit de mettre des amendes il n'y pas de dysfonctionnement le système tourne a plein régime.
je vous demande a toutes et a tous de partagez tous les liens en rapport avec d’éventuelles plaintes pétitions recours collectifs
https://www.change.org/p/jean-françois-delage-pour-une-transformation-urgente-des-façons-de-faire-de-l-ants-permis-cartes-grises-etc

https://www.petitions24.net/plainte_contre_lants

https://www.facebook.com/Tous-contre-lants-1894661204196790/

toto44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar toto44 » 22 déc. 2017, 08:45

Bonjour,
A mon tour je viens vous faire part des problèmes rencontrés avec une demande de permis de conduire via l'ANTS.
C'est l'auto-ecole qui s'en occupe.
Permis obtenu le 26/10/2017.
Demande de permis impossible à faire car certaines pièces téléchargées s'affichent toutes noires une fois sur le site ANTS.
Le 16/11/2017 L'auto-ecole me demande malgré tout de valider la demande afin qu'elle soit en cours (en prévision d'un dépassement de délai afin de prouver que nous faisons les démarches).
Le 04/12/2017 réponse de l'administration qui demande un complément de dossier (pièce s'affichant en noir à remplacer et n'accepte pas l'attestation de formation mais on ne sait pas pourquoi...).
Depuis cela le dossier est en statut à compléter. L'auto-école n'arrive pas à joindre les pièces demandées. Certaines s'affichent toujours en noir. Une autre se retrouve en 5 exemplaires.
L'auto-ecole n'en peut plus et n'a pas de solution.
J'ai réussi à joindre l'ANTS qui ne propose pas non plus de solution : faut voir avec l'auto-ecole... ok mais quand la situation est bloquée que faire ?
Aucun recours, aucun interlocuteur compétent, aucune solution alternative.
Le date de validité du permis va approcher et vu les délais d'édition des titres même si on arrive à créer un dossier complet le document n'arrivera pas avant l'expiration des 4 mois. Nous habitons en campagne la voiture est indispensable. Comment trouver un travail sans cela ?
Je suis POUR UNE ACTION COMMUNE EN JUSTICE.
Apparemment ce sont les CERT qui instruisent les dossiers.(CERT répartis dans toute la France et ne correspondant pas forcément au département d'origine). L'ANTS ne serait qu'une passerelle informatique.
Pour ceux qui ont un dossier complet et validé par l'administration pas de panique, il y a du retard mes les permis finissent par arriver.
La grosse galère c'est pour ceux qui sont dans notre cas : même pas moyen de télécharger les fichiers.
bon courage à tous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Questionadmini
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Questionadmini » 22 déc. 2017, 12:59

Ants poussent les gens dans l'illégalité pour donner du travail aux gendarmes. C'est une machinerie qui a été bien pensée.

elesto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elesto » 26 déc. 2017, 18:09

bonjour, pour moi nikel sur charlville j'ai reçue mon permis 1 semaine apres avoir fait les demarches sur le site , le seul probleme c'est que l'auto ecole ne m'avait pas prevenue qu'il falait faire ma demande moi meme apres avoir obtenue le permis donc je vous prévient c'est simple , apres votre passage reussie allez sur le site est ants et faite une demande de permis a imprime envoyer leur avec une photos , et sa va super vite. :D

Angiedu08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Angiedu08 » 26 déc. 2017, 23:25

Bonjour à tous,
A mon tour je vous fais part de mon expérience avec l'ANTS .
J'ai eu mon permis le 17 août 2017 . Ma monitrice me dit qu'elle fait toutes les demarches pour que je reçois mon permis . Un mois plus tard donc septembre pas de nouvelles . Je décide de contacter mon auto école et là elle me dit qu'il faut que je fasse les démarches moi même sur le site . Youpie comme ci elle aurait pas pu me prévenir pour me le dire .. Fin bon je m'inscris scanne tous les documents demandé ect, je leurs envoi ma photo avec signature par la poste . Une semaine plus tard mon dossier est mis en vérification des images . Quelques jours plus tard en instruction jusqu'a début décembre .Donc il aura fallu 3 mois pour qu'ils instruisent mon dossier .ce qui fait un peu long . Début décembre étant sans nouvelles je décide de contacter l'ANTS . Qui me dit qu'il y a des problèmes informatique mais que mon dossier est bien partit en production le 6 décembre . Aujourd'hui toujours rien reçu je décide de les recontacté en me disant qu'il est partit de l'imprimerie depuis hier et devrait arriver en préfecture avant d'arriver à mon domicile en recommandé .
4 mois pour traiter un permis . En préfecture sa prenait 15 jours max . INADMISSIBLE ces nouvelles administrations .
Petite question vous avez reçu votre permis combien de temps après être imprimé svp ?
Dans l'attente d'une réponse,
Joyeux Noël et Joyeuses Fêtes de fin d'années à tous

Isabelle1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Isabelle1971 » 29 déc. 2017, 12:53

Egalement dans le labyrinthe de l'ANTS, depuis le mois d'octobre après avoir payé et encore payé le permis de conduire est bloqué sur le site ANTS qui indique "dossier instruit" mais rien n'avance vers la case "envoi de votre permis de conduire", aucune indication, des heures au téléphone avec la sous-préfecture de Lille qui nous invite à aller sur le site car ils ne sont au courant de rien...heureusement à Dunkerque en me déplaçant j'ai obtenu un document avec la date de validité de mon permis mais....qui ne fait pas foi comme ils disent en cas de contrôle, la conduite est devenue une appréhension journalière,

Je devais vendre mon véhicule mais vu que les problèmes sont les mêmes pour la carte grise je crois que je vais devoir attendre que le gouvernement trouve une solution a ce m...dier,

Bon courage à tous et si vous savez où déposer plainte n'hésitez pas à le dire car nous sommes des victimes de ce système

Isabelle1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Isabelle1971 » 29 déc. 2017, 12:57

Questionadmini a écrit :Ants poussent les gens dans l'illégalité pour donner du travail aux gendarmes. C'est une machinerie qui a été bien pensée.

Oui c'est à croire qu'il n'y avait pas assez de PV et autre il fallait un piège pour les automobilistes :shock:

bebel01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bebel01 » 30 déc. 2017, 11:36

Ce n'est même plus un labyrinthe, c'est un site qui ne fonctionne pas mieux que ce soi-disant service. A part rouler sans papier, je ne sais plus ce qu'il faut dire :
Lamentable ? désastreux ? scandaleux ? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Karim69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Karim69 » 30 déc. 2017, 11:54

Bonjour

Je viens à mon tour faire part de mon expérience qui je l’espére en rassurera certains.
Je dois dire pour ma part que lorsque je suis tombé sur ce forum j’ai pris peur.
Pour ma part j’ai fait une demande suite à la perte de mon permis le 03/12/2017 j’ai envoyé par voie postale le formulaire photo et signature le 04/12/2017
Mon dossier a été mis en instruction le 08/12/2017.
Validé par l’administration le 20/12/2017 et permis reçu en recommandé hier le 29/12/2017.
Vu que les personnes satisfaites font peu de retour d’expérience je le fais en espérant que cela pourra rassurer certaines personnes et renseigner sur les délais moyens lorsque cela ce passe bien.

En revanche ne pas se fier au suivi sur le site ANTS qui n’est pas à jour pour avoir des infos fiable il faut téléphoner au 3400 et s’armer de patience en général 45 min pour obtenir une personne au bout du fil

Yelles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yelles » 01 janv. 2018, 17:43

Enfin reçu, donc voici ma mise à jour !

- Demande de nouveau permis le 29/11/2017.
    - Vérification des images le 30/11/2017.
    - Passage en instruction le 01/12/2017.
    - Validé par l'administration le 01/01/2018.
    - Permis reçu le 05/01/2018. (sur l'ants, c'est resté au stade validé par l'administration)

Bon courage à vous !
Modifié en dernier par Yelles le 05 janv. 2018, 16:46, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »