Messagepar toto44 » 22 déc. 2017, 08:45
Bonjour,
A mon tour je viens vous faire part des problèmes rencontrés avec une demande de permis de conduire via l'ANTS.
C'est l'auto-ecole qui s'en occupe.
Permis obtenu le 26/10/2017.
Demande de permis impossible à faire car certaines pièces téléchargées s'affichent toutes noires une fois sur le site ANTS.
Le 16/11/2017 L'auto-ecole me demande malgré tout de valider la demande afin qu'elle soit en cours (en prévision d'un dépassement de délai afin de prouver que nous faisons les démarches).
Le 04/12/2017 réponse de l'administration qui demande un complément de dossier (pièce s'affichant en noir à remplacer et n'accepte pas l'attestation de formation mais on ne sait pas pourquoi...).
Depuis cela le dossier est en statut à compléter. L'auto-école n'arrive pas à joindre les pièces demandées. Certaines s'affichent toujours en noir. Une autre se retrouve en 5 exemplaires.
L'auto-ecole n'en peut plus et n'a pas de solution.
J'ai réussi à joindre l'ANTS qui ne propose pas non plus de solution : faut voir avec l'auto-ecole... ok mais quand la situation est bloquée que faire ?
Aucun recours, aucun interlocuteur compétent, aucune solution alternative.
Le date de validité du permis va approcher et vu les délais d'édition des titres même si on arrive à créer un dossier complet le document n'arrivera pas avant l'expiration des 4 mois. Nous habitons en campagne la voiture est indispensable. Comment trouver un travail sans cela ?
Je suis POUR UNE ACTION COMMUNE EN JUSTICE.
Apparemment ce sont les CERT qui instruisent les dossiers.(CERT répartis dans toute la France et ne correspondant pas forcément au département d'origine). L'ANTS ne serait qu'une passerelle informatique.
Pour ceux qui ont un dossier complet et validé par l'administration pas de panique, il y a du retard mes les permis finissent par arriver.
La grosse galère c'est pour ceux qui sont dans notre cas : même pas moyen de télécharger les fichiers.
bon courage à tous