FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délais ANTS aprés suspension de permis

nicozozo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2023, 06:48

Délais ANTS aprés suspension de permis

Messagepar nicozozo » 14 juin 2023, 06:58

Bonjour je partage ici mon expérience aprés une suspension de permis (car les délais sont obscurs).

2 décembre 2022 : retrait immédiat du permis pour grand exces de vitesse.
5 Décembre 2022 : lettre du preffet
24 Avril 2023 : test psychotechnique (80€) a passer chez un psychologue trouvé sur doctolib (pas la peine de tomber sur les sites arnaqueurs a plus de 100€)
26 Avril 2023 : Visiste médicale chez medecin agrée par la prefecture, munis de mon resultat de test psychotechnique.

28 Avril 2023 : creation de ma demande sur le site de l'ANTS (Photos, certif medical, certif psycho,...)
16 Mai 2023 : SMS de l'ANTS "votre demande ... a été mise en attente, son instruction reprendra dés sa date d'éligibilité"
1 Juin 2023 : "votre demande .... a été instruite par les services de l'état"
14 Juin 2023 : SMS de la poste "Le courrier XXXX nécessitant votre signature vou sera distribué a partir du 14-06-2023"

Plusieurs infos :
- le status du dossier ne changera plus sur le site de l'ANTS aprés l'étape "instruite par les services de l'état"
- On ne peux pas rouler en attendant d'avoir le permis (Aprés le 2 juin pour moi)
- La gendarmerie, la préfecture m'ont confirmé qu'on ne pouvait pas rouler sans le titre.
Voila j'espère que cela vous sera utile.
- Important : le titre (permis) ne peux être fabriqué AVANT la fin de la peine (2 Juin), (d'ou le message "a été mise en attente").
Donc même en déposant votre dossier sur l'ANTS un mois avant, il sera fabriqué le jour de la fin de la peine, et vous le recevrez environ 15 jours aprés (appel ANTS, mails et lettre du facteur me l'on confirmé)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus