Bonjour, je pensais gagner du temps en faisant une démarche sur internet suite à la perte de mon permis de conduire. Le site ants.gouv.fr, c'est parfait pas besoin de se déplacer à la préfecture, je gagne une matinée. Quelle désillusion, effectivement je fait la demande en quelques click, mais à la fin de la demande il faut télécharger un formulaire pour la photo d'identité et l'envoyer par la poste ou aller chez un photographe habilité à fournir une photo au service CTN. Première difficulté et délai dans l'obtention du permis ( la matinée soit disant gagnée à la préfecture est déjà bien écornée). Mais bon on se dit que le récépissé on l'aura à la fin de notre dépôt de demande l'informatique s'est magique! Et bien non on reçoit dès qu'on a validé notre demande et donc plus de possibilité de revenir en arrière et courir à la préfecture, un email nous signalant qu'il faudra patienter la validation par la préfecture de notre demande et elle mettra sur notre espace client le récépissé en téléchargement.
En résumé:
- une heure de connexion pour déposer la demande
- une heure pour aller faire une photo et la poster avec le formulaire.
- Attendre que le service CTN réceptionne la lettre 2 à 3 jours
- Transmission à la préfecture et traitement 4 jours
Enfin dépôt de demande le 15 février on reçoit un email le 1er Mars le permis est en fabrication, toujours pas de trace du récépissé.
Cerise sur le gâteau le site ANTS est très lent et qui le login est impossible.
Appel téléphonique surtaxé, m'indique un email technique afin de faire une réclamation, qui serait traitée dans les 24 à 48 heures.
Donc pour terminer, je vais recevoir mon récépissé ( valable 2 mois) environ 21 jours après ma demande, je ne l'ai pas encore.
Déplacez vous à la préfecture c'est beaucoup mieux!!!!!