FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

tilea60120
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar tilea60120 » 21 sept. 2016, 14:17

Bonjour,

oui une action collective est prévu ou plutôt était prévue, je viens d'avoir le responsable de cette action qui m'a expliqué que les victimes de casse moteur Ford n'envoie pas leur rapport d'expertise, l'action ne semble donc pas possible sans ces documents. Si vous n'avez pas été indemnisé par Ford comme vous le souhaitiez cette action le permettrait peut être , dans ce cas il faut des rapports d'expertise, vous pouvez contacter que choisir ou me contacter et je vous expliquerai plus en détail.

N'hésitez pas à envoyer des documents, c'est à plusieurs que nous pourrons obtenir gain de cause.

andrei lavrov
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andrei lavrov » 19 oct. 2016, 09:07

Bonjour,

Futur acquéreur potentiel d'un camping car de 2006 (Van Hymer) avec une motorisation Ford pouvez-vous me dire si ce n° de série fait parti de la liste funeste : WF0VXXTTFV5E53306 ?
C'est un 2.0 litre de 125 CV et non pas un 2.2 de 140 mais peut-être est-il confronté au même problème.
Merci pour votre aide.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar oso 02 » 20 oct. 2016, 18:05

bonsoir, non pas de problème, ce transit a été fabriqué en 2005
assurer vous quand même d'avoir un carnet d'entretient a jour, premier motif de refus de la part de ford pour une éventuelle prise en charge

lagorce
Consom'acteur *
Consom'acteur *

probleme homologation transit sportvan

Messagepar lagorce » 28 oct. 2016, 15:03

bonjour , je recontre un serieux probleme avec un ford transit sportvan , suite expertise du vehicule et renseignements pris aupres de ford ( sur ford etis) que le vin correspond a un transit 260s et n est pas homologué avec les jantes alu et pneus de 235/45/18 ( equipe d origine en neuf et vendu par ford)mais avec des jantes toles 195/70/15.
renseignement pris avec d autre detenteurs de ce modele , ils sont tous comme cela tous en jantes tole en15".
le modele que je detiens a bien une etiquette dans le montant de la porte conducteur avec une seule preconisation de pneus 235/45/18 et comporte un numero sur une plaque du preparateur MS DESIGN basé en autriche .
comment retrouver que cette modif a bien ete validée et que ce fourgon soit bien en regle ( je precise qu il a ete acheté neuf en concession ford tel quel) le site d homologation chez ford se base a m envoyer ce que l on voit sur etis. j ai envoye un mail a MS DESING mais pas de reponse , comment recupperer ce document d homologation qui a du etre fourni a ford vu qu il a ete prepare en autriche. merci pour vos reponses
je peux vous communiquer les vin et le no de serie MS DESIGN

numerick
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar numerick » 30 oct. 2016, 09:51

Quel rapport avec le sujet ?

lagorce
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lagorce » 31 oct. 2016, 15:05

cest parceque j ai pas reussi a creer un autre post ( si quelqu un peut me le transferer , ce serai gentil , merci

Jerome Zeugma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jerome Zeugma » 02 nov. 2016, 19:33

Bonjour à tous!
je m’apprêtait à acheter un peu les yeux fermés un transit de 2011 ( sortit d'usine le 14/06/2011, moteur 2.4 TDCI 115, en 6 places 20 m3 pour remplacer un Mercedes 410 6 places 17m3 (si quelqu'un connait d’ailleurs un bon meccano dans le 78?) pouvez vous me dire si à cette date de fabrication les problèmes de piston ou d'injecteurs ont été réglés?
Merci de vos réponse, je vais le voir samedi, et un peu d'avis de connaisseur m’éviterait une grosse galère .... Bonne soirée!

BRUBERFOX38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BRUBERFOX38 » 03 nov. 2016, 18:47

Bonjour,

Après lecture de vos écrits, je pense aussi que les moteurs incriminés ont un problème de refroidissement, échange thermique sur cylindre N° 2. On a connu çà il y a 40 ans sur les moteurs PEUGEOT de 304/305.

Pour un véhicule Camping-car utilisez un liquide de refroidissement haut de gamme et vidanger circuit tous les deux ans, comme sur les RENAULT. Avec échange du calorstat aussi.
Pour les additifs gasoil ils existent dans les carburants "EXCELIUM" de chez TOTAL ou équivalent chez d'autres réseaux.

Autrement perso j'utilise des produits fabriqués par S.E.L.D. dans le Rhône 69 saint Symphorien d'Ozon et distribués par MECATECH.

Cordialement.

pommevelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pommevelo » 08 nov. 2016, 19:30

Bonjour
Voici le numéro du véhicule pour savoir si il est concerné par les PB de casse moteur et si il y a eu des rappels Ford sur cette série.De plus faut il éviter de prendre du gasoil dans les super marché.

WF07XXTTFYBJ36038

Merci d'avance.

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar oso 02 » 10 nov. 2016, 18:28

bonjour ,désolé mais il y a quelques chose qui cloche ford ETIS ne connait pas ce N° de série, maintenant si vous être sur du N° ce véhicule a été fabriqué après 2009 donc normalement pas de problème

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »