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Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

numerick
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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar numerick » 09 août 2016, 13:12

...il est vraisemblable que l'injecteur reste ouvert après "la mise à feu" dans le cylindre suite à la casse d'un piston, souvent le 3, et à l'auto combustion du mélange gaz oil / huile moteur... Rien n'est 100% sure, les ingénieurs Ford sont silencieux. Pas un ne brisera la loi du silence, comme des gangsters. Ceci dit on ne voit pas Ford Europe rappeler tous les véhicules incriminés pour un changement de bas moteur ! Alors ils gèrent au coup par coup... et comme ils ont des bataillons d'avocats, que la justice ne vit pas dans le temps "des gens normaux", ils sont tranquilles et temporisent. Et comme aussi se sont de bons annonceurs "presse", avant qu'il n'y ait des articles sérieux, une étude irréfutable, que les journalistes sortent de leur mutisme dictés pas une direction plus proche des annonceurs que des acheteurs de magazines... l'individualisme français étant hélas la norme, avant qu'il se passe quelque chose...Alors les gens , les victimes sortent le carnet de chêque et paye pour une ou plusieurs erreurs d'un des groupes automobiles des plus puissants... avec l'argent de leurs victimes !

lagorce
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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar lagorce » 12 août 2016, 15:02

pour numerick: j ai le reste des chiffres wf05xxxbdf5cb29206, j ai pas tout compris sur etis.ford.pouvez vous me dire avec cela si mon beau fourgon pourra fonctionner longtemps . merci


Que faire en cas de litige ?

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lagorce
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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar lagorce » 12 août 2016, 15:12

Je recommence ;WF05XXBDF5CB29206

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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 12 août 2016, 17:44

bonjour, pas de problème, date de fabrication 17/02/2012

renou
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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar renou » 14 août 2016, 07:45

BJR j'aimerais savoir si le modèles mise en circulation sont concernés
.Cdlt

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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 14 août 2016, 18:34

bonjour, modèle le plus touché:ford transit 2.2L duratorq-puma TDCI 130 et 140 ch de 2006 à 2009 N° de série WF07XXTTF7...puis 6,7,8 ou 9 pour l'année
a ne pas acheter car aujourd'hui personne ne peut dire quand le moteur va casser

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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar lagorce » 14 août 2016, 21:09

une question ,
comment peut on verifier le kilometrage reel de mon van , je ne peut pas me fier au ct etant donné qu il a moins de 4 ans.
merci pour vos reponses .

laurent

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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar angelfajo » 26 août 2016, 06:41

Bonjour a tous.
D'abord, excusez moi pour mon francais. Je suis espagnol habitant a Strasbourg depuis un an.
Je vais acheter un camping car propiete d'un particulier.
C'est un joli Challenger Genesis 52 avec FORD TRANSIT TDCI comment proteur.
Le moteur a le numero d'intefication: WF0YXXTTFYDD20394
Le modelle est 2014.
Vous pensez que les moteurs neufs ont cet problem ou je peux acheter le camping car sans preocupation?

Merci pour votre aide.

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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar numerick » 28 août 2016, 12:05

Normalement pas de soucis votre véhicule a été construit, selon Ford ETIS, Build Date: 19.11.2013 donc bien après la période de fabrication à problème...

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Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar numerick » 28 août 2016, 12:55

Petit rappel de l'adresse pour consulter la date de fabrication :
http://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do
et bien rentrer les 17 lettres et chiffres qui se trouvent sur la carte grise qui commencent par V
Ne pas se fier à la date de première mise en circulation. Il peut s'être passé deux ans (voir plus, le mien 2 an et demi) entre la sortie d'usine de montage en Turquie, à Otosan et les modifications apportées par un assembleur de camping car. Quand à avoir la date "précise" de la fin de la fabrication de ces moteurs "cassants" et savoir ce qui a été clairement changé cela tient du secret ! Seule la justice pourraient intervenir mais vaut mieux ne pas y compter. Sauf si quelqu'un a un grave accident et attente une action au pénale ? Risque d'être vite classée sans suite. L'industrie automobile est l'une des plus puissante. Écrire à la DDGCRF (ex répression des fraudes ne sert à rien , ils vous envoient au Ministère de l'Environnement ou un service spécialisé traite.. heu non, enterre les dossiers. Le service: La Direction Générale de l'Énergie et du Climat du Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer... ils sont supposés "faire une enquête"...)
Quand au problème lui même pour le moment l'hypothèse la plus probable retenue est celle de défaut dans l'alliage des pistons Dural et non un défaut d'injecteurs, il y a beaucoup de cas ou après la fissuration du piston (le 3 en général) les injecteurs ont été testés puis remontés. Si c'est bien les pistons l'on peut comprendre -sans l'admettre !- que Ford fasse comme si de rien était. Changer des dizaines de milliers de bas moteurs, impossible. Après, les dégâts: changement principalement donc du bas moteur, en général aussi ,et par précaution, du turbo,... et selon les circonstances de "l"arrêt", de "l'emballement" du volant moteur bi masse et de l' embrayage... Une facture d'après pas mal de cas étudié entre 8 000 et 12 000 € voir plus. Quand à la participation Ford elle est incertaine et aléatoire... de 0 à 100%... Certains font, à leur frais, monter des moteurs "reconditionnés" avec "des pistons renforcés" à moindre frais...(entre 4 et 6 000 €)
Pour ma part je n'en suis qu'à l'expertise après trois mois de la date de casse (piston 3..) mais je ne suis pas pressé et continue à prendre des renseignements sur les forums allemands, espagnols, anglais... au minimum 400 cas RECENSES sur le net... recensés donc bien plus, d'autant que ces moteurs ont été aussi montés sur des Boxer Peugeot et des Jumper Citroen et dans une moindre mesure sur des Fiat Ducato et ils ont, bien sur, connus les mêmes déboires. PSA et Ford c'est une vieille histoire d'amour industrielle. Mais de leurs clients, ils n'aiment que l'argent. Et après l'achat effectué ils ne vous connaissent plus....

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