FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

numerick
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar numerick » 28 août 2016, 13:02

Pour conclure temporairement... Pas mal d'articles sur le sujet dans la presse allemande car l'Adac, l'automobile club allemand est puissant. Dans la française ? Rien. Difficile quand Ford est un annonceur quand à être défendu par... Que Choisir ? Espérons le tous !

Surzur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Surzur » 28 août 2016, 15:34

Bonjour,
Nous venons de casser le moteur, même n° de série... (injecteur et piston n°4 fissuré). Pouvez-vous nous contacter en privé pour échanger sur nos malheureuses expériences ?
Le camping-car est immobilisé dans un garage (pas Ford) de Vitrolles. Le garagiste prévoit un devis d'environ 5500€. Nous sollicitons une expertise et voulons saisir Ford France pour une prise en charge des réparations.
Bien cordialement.
E. Surzur

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar oso 02 » 28 août 2016, 15:41

bonjour, je vais rajouter une chose qui me semble essentielle, aujourd'hui personne ne peut dire a quel moment va cassé un ford transit de 2006 à 2009 année de fabrication, pour la bonne raison qu'il n'y a pas d'alerte avant, même quand vous l'achetez le CT est OK
pour avoir vécu cette très désagréable expérience grâce a ford je résume comment ça c'est passé pour moi
mai CT OK, juin entretient chez ford , juillet montée au cap nord rien d'anormale , août descende jusqu'au pays-bas toujours rien d'anormale (7500 km parcouru) ,après une nuit de repos on reprend l'autoroute tout va bien je commence a doubler un camion et la vibration ,gros bruits,fumée noire et perte de vitesse, moteur HS devis 10.000€
ce qui devrait décourager tous le monde d'acheter du ford c'est pas que le transit casse mais la façon donc ford a traiter le problème en faisant porter le chapeau a ses clients!!!

panda89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar panda89 » 02 sept. 2016, 18:29

Bonjour,

Je suis atterré de lire tout vos témoignages ; je pensais être le seul à qui une mésaventure pareil est arrivé, mais non nous sommes nombreux.
Le 21/08, je remonte de Mimizan (l'aller s'est passé sans problème et il avait été révisé + CT avant de partir) ; 200 kms de parcourus et voilà que mon camping-car Chausson Flash 03 sur porteur Ford Transit de 140CH année 2008 (23000 kms seulement !!!!!) s'est mis à vibrer, s'emballer, et fumer.
Verdict : 4ème chambre sans compression. Devis chez Ford, avec petite remise !!! : 13 830 EUROS

Ca pique....!!!!!!!!

Nous allons faire, pour la forme, une demande à Ford ; bien que nous connaissions d'avance la réponse. Ford insiste maintenant sur la nécessité de faire une vidange chaque année, même si le véhicule ne roule pas.
A l'achat, il nous avait été dit : une révision tous les 2 ans ou 25 000 kms.
Même la 1ère fois où nous l'avons fait réviser chez un concessionnaire Ford (2 ans après), on ne nous a pas dit que l'on avait 1 an de retard !

Est-il possible de faire une action collective ?
Existe t'il une liste des personnes concernées ?

N'hésitez pas à me contacter : 06 23 10 86 43

Toutes vos remarques, conseils seront les bienvenus.....

huittinen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar huittinen » 05 sept. 2016, 20:42

On me propose d'acheter un CC Ford Chausson / Flash 19, WF0YXXTTFYBK----, fabrication 02/2011.

Y a t il un risque particulier sur le moteur, ou est on en dehors de la série connue de moteurs à problème.
En clair, puis-je dire oui ou non ?

Merci

tilea60120
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tilea60120 » 08 sept. 2016, 08:50

Bonjour, nous aussi le 1/08 nous avons eu ce très gros soucis avec le transit, nous avons du attendre un mois pour que le véhicule soit rapatrié de malaga . ce lundi nous avons eu confirmation que le problème venait de l’injecteur ou du piston numéro 4 bref comme tout le monde. ( camping-car 06/2011 52000km)
le plus grave c'est que Ford Amiens pourtant indépendant refuse quasiment de nous faire espérer quoi que ce soit sous prétexte que nous n'avons pas toutes les factures d'entretien, je trouve cela vraiment trop facile sachant le nombre de cas recensés en France et en Europe.
J'ai fait beaucoup de recherches et contacté beaucoup de gens et je n'en resterai pas là je viens de m'ajouter à une liste de gens pour faire une action de groupe organisé par que choisir; n'hésitez pas à vous y ajouter ça ne pourra qu'aider à une bonne solution pour les victimes de Ford.
J'ai contacté beaucoup de victimes de cette casse en passant par le bon coin , j'ai trouvé une dizaine de camping car avec moteur Ford neuf (donc qui a cassé)(à priori il y aurait environ 80 cas en France et plusieurs centaines en Europe!!!), je les ai contacté et aucun n'a eu la même indemnisation, cela varie de 0 à 100 % sans qu'il n y ait réellement d'explication!
Voici mon mail [email protected] n'hésitez pas à me contacter
Bon courage

Nono29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nono29 » 13 sept. 2016, 11:07

Bonjour, nous venons nous ajouter à cette longue liste. Nous possédons un cc Rimor de 2007 qui a environ 65000 km. J'ai vérifié le numéro de série correspond bien à ceux qui sont donnés dans les commentaires précédents.
Il y a maintenant 2 semaines, grosse fumée noire, vibrations (bref comme tout le monde...). Nous nous arrêtons sur le bord de la voie express près de Quimper. Remorquage jusqu'au garage Ford le plus proche. Après avoir attendu une semaine, le garage y jette enfin un petit coup d'oeil, on nous annonce un problème d'injecteurs. Ne connaissant pas le problème, nous ne sommes pas plus inquiets que ça... Trois jours plus tard, le garagiste nous rappelle et nous annonce la grande nouvelle : moteur HS ! Pour faire les réparations, il nous dit rapidement qu'il y en aura à peu près pour 10 000 €....
Est-ce-que quelqu'un peut nous expliquer les démarches à suivre pour essayer d'obtenir une participation aux frais de Ford ? (même si, ça parait mal engagé au vue de vos commentaires...)
Y-a-t'il un recours collectif en route ?
Merci!!

numerick
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar numerick » 14 sept. 2016, 07:09

Avez vous une protection juridique ? Si oui prendre contact avec et ils vous diront et surtout ne pas engager de travaux. Il ne faut pas être pressé. Si pas de protection, il vous faudra payer une expertise lequel en général convoque également la partie adverse.. "A priori" c'est quand même un certain degré de détermination qui fait plus ou moins bouger Ford France.. La Justice en France n'est pas à deux vitesses mais à 2, marche avant, marche arrière. Et il faut être riche et pas pressé. Courage et détermination !

JeanBaptiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JeanBaptiste » 16 sept. 2016, 13:32

Bonjour à tous, après avoir longuement lu vos ennuis avec les moteurs ford tdci 140 ch, l'envie de m'acheter un camping car a été vivement ralenti. Aujourd'hui je me pose plusieurs questions. D'abord j'ai vu des modèles de 2010 où les moteurs ont été changés (pourtant en vous lisant les modèles de cette année ne semblaient pas concernés, est ce la faute à pas de chance ou alors même en 2010 il faut être vigilant?). La seconde j'ai vu une occasion de camping car de 2008 avec porteur ford transit 2.2 tdci 140 cv (donc le modèle qu'il ne faut pas) mais le vendeur a déjà eu le problème visiblement puisqu'il a du changer pistons, injecteur, joint de culasse... le tout pour plus de 6000 euros donc je me pose 2 questions est ce que si les réparations sont faites on peut considérer être tranquille de ce côté là ou il y aura toujours un risque, et la 2ème quand vous dites changer le moteur c'est tout refaire à neuf pas changer le bloc ou si sachant que là la facture que le vendeur m'a envoyé comprend pistons, injecteurs, chaine de distri coussinets, galets, filtres air huile gasoil, joint de culasse. Merci pour vos réponses par avance, je voudrai être sur de ne pas faire n'importe quoi vu le prix des réparations et des vacances gâchées en perspectives.

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar oso 02 » 16 sept. 2016, 17:57

bonjour, a la première question les année a éviter sont 2006 à 2009 année de fabrication, un porteur fabriqué en 2009 a pu être immatriculé en 2010 voire 2011, il faut vérifier avec le N° de série WF07XXTTF7...ensuite 6,7,8,ou 9 pour l'année , après 2010 les N° de série ont changés, vous trouverez le N° de série côté passager sur une plaque noire ou E sur la carte grise.
pour les autres questions c'est plus compliqué on a pas de suivi sérieux sur les porteurs réparer, de plus voila comment cela c'est passé pour moi 1er devis ont me change le moteur et 4 injecteurs mais pas le turbo, je trouve la note salée ,2 eme devis ont me change 1 injecteur et le moteur, je demande une garantie pour les 3 injecteurs restant et mon turbo a savoir qu'ils n'ont pas été endommager et la nouveau devis 4 injecteurs, moteur et turbo a changer , je pose la question si j'avais accepté le 2 eme devis le moins chère la réparation aurait elle été fiable?
mécaniquement il faut mieux éviter le créneau 2006 à 2009
moralement il faut mieux éviter ford qui refuse de participer financièrement et vous envoie un devis de 10000€ , pourtant la faute a qui au camping-cariste ou a ford ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »