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Casse moteur DS5 2l bluehdi 180ch eat6 - 96000km

Laurent de Pressac
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Re: Casse moteur DS5 2l bluehdi 180ch eat6 - 96000km

Messagepar Laurent de Pressac » 18 janv. 2025, 07:43

Bonjour, je possede une 308 GT qui au bout de 160 000 kilometres a la culasse fendue et bien sur le joint de culasse. La voiture ma juste indiqué que le fap etait encrassé. je l'ai changé chez citroen ( 1000 € ) mais la voiture ne roulais pas mieux mais le garage citroen ma laissé repartir car il ne trouvais pas la panne ..... et maintenant je sors d'un concession Peugeot qui m'a demandé 100 € pour la deculasser ....et la c'est le drame ...Culasse fendu ! 11000 € pour changer le moteur !!!! que dois je faire ? Faire intervenir un expert ? Merci de votre aide

yannvmc
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Re: Casse moteur DS5 2l bluehdi 180ch eat6 - 96000km

Messagepar yannvmc » 27 févr. 2025, 11:49

Bonjour, j'ai un problème similaire sur ma 508 2.0 HDI de 2015 avec seulement 130 000 km, surpression dans le circuit de refroidissement, niveau qui fait le yoyo, pour finir avec un bas-moteur déformé au niveau de la culasse.
Février 2024 : le liquide de refroidissement s'écoule sous la voiture stationnée. Transfert sur plateau chez mon garagiste habituel. Diagnostic : pompe à eau HS. Changement distribution et pompe à eau.
A partir de là, le niveau ne cesse de faire le yoyo.
Retour chez mon garagiste : changement de la vanne EGR, du liquide de refroidissement ayant été trouvé à l'intérieur.
Pour finir, envoi à la concession Peugeot. Gaz d'échappement trouvé dans le vase d’expansion, démontage culasse, moteur HS.
Devis échange standard : 13 000 €
Mail au service clientèle de Peugeot : ne veulent rien entendre, le véhicule ayant plus de 7 ans.
Je suis écœuré car le véhicule a été correctement entretenu, a très peu de km et aucun voyant ne s'est jamais allumé.
Je demande un écrit à Peugeot et je ferai intervenir ma protection juridique s'ils persistent.


Que faire en cas de litige ?

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jadis
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Re: Casse moteur DS5 2l bluehdi 180ch eat6 - 96000km

Messagepar jadis » 27 févr. 2025, 13:11

Je demande un écrit à Peugeot et je ferai intervenir ma protection juridique s'ils persistent.
Bjr,
Allons-y!
https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--citroen-ds5/2015/bluehdi+180+so+chic+eat6/
NB
peu de chance d'avoir la suite...mais merci de tenir au courant le forum :D

Nicosivi
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Re: Casse moteur DS5 2l bluehdi 180ch eat6 - 96000km

Messagepar Nicosivi » 22 mai 2025, 15:12

Bonjour,

Je possède un Peugeot 5008 2 GT de 2017, équipé du 2.0l BlueHdi de 180Ch EAT6, avec 146 000 Km.
J'ai eu un problème similaire.
Lors d'un trajet, mon véhicule c'est mis en surchauffe.
Je l'ai présenté chez Peugeot en expliquant le soucis et je suis reparti avec une purge du système et le replacement du liquide de refroidissement (LDR). Coût de l'opération environ 150€.

Une semaine plus tard, rebelote, le témoin de chauffe se rallume. Retour chez Peugeot qui diagnostique une défaillance de la vanne EGR. Cette défaillance entrainerait une perte du LDR dans l'échappement. Le coût du remplacement de la vanne s'élevait à environ 800€.

Au moment de récupérer la voiture, on m'informe que le problème est plus grave. Il y une surpression dans le système de refroidissement.
Là on m'annonce qu'il faudrait un remplacement du moteur !
Le garage a fait une demande de prise en charge chez Peugeot, et Peugeot consent à une prise en charge de 50%. Le coût s'élève quand même à 5300€.

À l'heure actuelle, je dois avoir un rdv la semaine prochaine avec le responsable après vente de la concession pour discuter de mon dossier car je leur est demandé également une prise en charge de leur part car après la première réparation, je suis reparti avec une voiture encore défectueuse.

De mon côté, je me suis renseigné auprès d'un spécialiste de la rectification de culasse.
Il m'a expliqué qu'il avait beaucoup de culasse de bloc 2.0l à contrôler suite à des problème de surchauffe. Et que dans 75% des cas, la culasse était foutue. C'est pour ça que Peugeot propose à chaque fois le remplacement du moteur.

En tout cas, je vous tiens au courant du résultat de mon entrevue avec le responsable du SAV de la concession.

François38
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Re: Casse moteur DS5 2l bluehdi 180ch eat6 - 96000km

Messagepar François38 » 22 mai 2025, 16:27

Retour chez Peugeot qui diagnostique une défaillance de la vanne EGR. Cette défaillance entrainerait une perte du LDR dans l'échappement.
:shock:
Qu'est ce que c'est que cette histoire ?

Crampour
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Re: Casse moteur DS5 2l bluehdi 180ch eat6 - 96000km

Messagepar Crampour » 22 mai 2025, 20:58

Bonjour à tous,
Je voulais témoigner des problèmes rencontrés avec ma DS5 2l bluehdi 180ch eat6 de 2016 (96000 km) et de mon expérience avec l'atelier DS Store.
Juillet 2023 : système anti-pollution défaillant, nous avons du changer le circuit ADBLUE (1200€). Après réclamation, la marque DS prend en charge 80%.
Octobre 2023 : consommation excessive de liquide de refroidissement.
- 1er diagnostic DS Store : il faut changer le boîtier d'eau (600€). Réparation faite, le problème n'est pas résolu.
- 2ème diagnostic DS Store : il faut changer la pompe à eau et refaire la distribution (1600€). Réparation faite, le problème n'est pas résolu.
- 3ème diagnostic DS Store : il faut rechanger le boîtier d'eau par un modèle "plus adapté" (non facturé). Réparation faite, le problème n'est pas résolu.
- 4ème diagnostic DS Store : il faut changer le bloc moteur (environ 10 000€), qui est fissuré (du liquide de refroidissement a été trouvé dans l'échappement).
    • La casse moteur est connue du constructeur sur une certaine série. La marque DS prend en charge 75% des réparations. Il n'est pas normal d'avoir tout de même à régler 25% de réparations.
    • Sur la succession de diagnostics, on nous dit que c'est la procédure, c'est comme ça. Sur notre insistance, le boîtier d'eau n'a finalement pas été facturé. Mais nous avons payé la pompe à eau et refait la distribution sans nécessité évidente, au titre de la "procédure".
    • Véhicule mobilisé au garage pendant 1 mois 1/2 sans prêt de véhicule de substitution.
    J'ignore ce qui va encore nous arriver avec ce véhicule en lequel nous n'avons plus confiance, même avec un moteur "neuf".
    Quasiment la même histoire, j'attends le retour de Peugeot sur la prise en charge.
    Perso c'est un 5008 qui est touché, 2.0 HDI 180
    Panne de pompe
    Puis fuite durite
    Enfin moteur cassé sur autoroute
    Je veux bien vos informations sur comment s'est passée la prise en charge et les échanges avec la marque.
    @Nicosivi j'ai l'impression qu'on a vécu le même problème avec la même voiture
    D'avance merci.
    Bien cordialement
    Adrien

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