FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur DS5 2l bluehdi 180ch eat6 - 96000km

JAlvarez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Casse moteur DS5 2l bluehdi 180ch eat6 - 96000km

Messagepar JAlvarez » 23 août 2025, 11:41

Quasiment la même histoire, j'attends le retour de Peugeot sur la prise en charge.
Perso c'est un 5008 qui est touché, 2.0 HDI 180
Panne de pompe
Puis fuite durite
Enfin moteur cassé sur autoroute
Je veux bien vos informations sur comment s'est passée la prise en charge et les échanges avec la marque.
@Nicosivi j'ai l'impression qu'on a vécu le même problème avec la même voiture
D'avance merci.
Bien cordialement
Adrien
À l'heure actuelle, ma voiture est toujours au garage.
Nous avons fait appel à un expert pour essayer de débloquer la situation.

Dans les différents échanges que nous avons eu avec le garage, ils mettent en avant le fait qu'ils ont respectés les procédures du constructeur en fonction de la panne...

On a un rdv de prévu la semaine prochaine avec la concession pour essayer de débloquer la situation.

@Crampour ça a donné quoi pour vous niveau prise en charge ?
Bonjour à vous.
Alors quelles sont les nouvelles ?

lamarthe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Casse moteur DS5 2l bluehdi 180ch eat6 - 96000km

Messagepar lamarthe » 05 oct. 2025, 17:09

Bonjour à tous,
Même souci que les autres sur un fourgon peugeot expert 2L HDI EAT6 180 CV.
Tout allait bien jusqu'à mes 96 250 km. Le moteur s'est mis en sécurité et plus aucun puissance... chauffe et sur chauffe moteur. Je vais chez Peugeot et Verdict de peugeot: Probleme sur la pompe à eau qui a laché et donc à ce kilométrage, remplacement complet de la disribution et révision complete. Ok pas de soucis. Puis à 112 400 km, alors qu'aucun code erreur n'apparait sur l'ordinateur de bord, que le véhucule roule parfaitement soudain le moteur s'emballe pendant quelque seconde puis se met à trembler comme s'il tournait sur 3 cylindres!! Retour chez peugeot qui diagnostique un souci sur un injecteur. Devis à plus de 2000€ pour le remplacement préconiser par peugeot de la rampe d'injecteur puis 3 jours aprés, coup de téléphone du garage avec une nouvelle annonce: moteur HS! Je vais chez peugeot et demande des explications car mon moetru demarre et tourne, certes mal mais il tourne. On m'explique qu'un de mes injecteur est resté bloqué en ouverture et m'a cramé un cylindre d'un piston ou que sais je d'autre. Le moteur doit être changé car il est mort! Réparation à plus de 10 000€, je suis sans véhicule depuis et peugeot a refusé toute prise en charge sur mon véhicule alors qu'il a été toujours entretenu chez lui et a à peine 112 400 km pour un moetru 2l diesel!! Un comble! Même pas au titre de la garantie des injecteurs qui sont à priori la cause et qui devrait être garanti par peugeot. Que faire??

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »