FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar visiteur » 29 janv. 2009, 13:13

Bonjour !

Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner car il m''arrive le problème suivant :
Je possède un Camping Car RIMOR sur Ford transit 2.4 TDCI 140 CH que j''ai acheté neuf en juin 2006, la garantie est donc terminée de 6 mois. Il a 39 000 km et tout l''entretien a été effectué dans le même garage Ford.
Fin d’année dernière, le 24 décembre plus exactement je rentre de la station service après avoir fait le plein de carburant, après avoir parcouru 7 km j''arrive à 50 mètre de chez moi. Un bruit de claquement sous le capot est apparu, plus de puissance, le voyant de préchauffage qui clignote et grosse fumée à l’échappement.
J’arrive à rentrer à la maison doucement. Au ralenti le moteur tourne sur trois cylindres et vibre beaucoup. Le lendemain matin le véhicule ne démarre plus. IL est ensuite remorqué le 29 décembre chez mon concessionnaire Ford.
Après plusieurs semaines et de nombreuses recherches. Injecteur du cylindre 4 HS et plus de compression dans le même cylindre, ils décident donc de déculasser. Verdict par le chef d''atelier Ford : cylindre moteur mort donc remplacement du moteur complet soit 9076 € TTC avec la MO !!!
Nous somme actuellement le 29 janvier, une demande de geste commerecial a été faite chez Ford France.
D''après, le chef d''atelier, je peux espérer obtenir une prise en charge au maximum de l''ordre de 50 % du devis.
Que dois-je faire, accepter les 50% ? Est-ce honnête ou dois-je essayer de négocier plus et dans quelles conditions (contacter UFC, faire expertiser la pièce, ....)?
Avez-vous déjà rencontré des problèmes identiques sur Ford Transit ?

Dans l''attente de vos réponses et conseils
slts

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar visiteur » 23 févr. 2009, 11:15

je constate que les moteurs Ford diesel ne sont toujours pas très résistants.
j''ai un collègue de travail qui, il y a quelques années a eu de très gros problèmes avec une Ford Orion que Ford n''a jamais su réparer correctement.
Ford ce n''est tout simplement pas sérieux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar visiteur » 03 sept. 2009, 21:09

Bonsoir,
D''abord vous devez demander quelle est la cause de la casse. Celle ci peut déterminer la responsabilité. Qualitée du go, vous devrez prouver que la station est responsable, vue le tps passé ce sera difficile.Autre cause, Ford est responsable et paie l''intégralité hormis les liquides huile et eau.Si le garage ne trouve pas la cause où fait la sourde oreille,faite appel à un expert pour désigner le responsable. En tous cas à 39000 kms il y a surement un vice caché. Un expert indépendant coûte dans les 250 euros normalement, quoiqu''il en soit le jeu en vaut la chandelle.
Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar visiteur » 11 févr. 2010, 18:05

il s''agit très probablement de la défaillance d''un injecteur.
Cette défaillance provient soit de l''injecetur lui-même ( défaut imputable à FORD ) soit d''un problème de qualité de carburant, de l''eau par exemple ( c''est arrivé après un plein!!!).
Pour faire la part des choses, il faut commencer par faire une analyse du carburant qui déterminera la teneur en eau.
Je vous conseille de faire intervenir un expert en automobile (voyez si votre contrat d''assurance ne le prévoie pas).
Bonne chance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar visiteur » 13 juin 2011, 20:28

bonjour
ne pas hesiter,le tribunal existe pour tous;
écouter sur RMC le dimanche matin de 8 a 10h les deux experts qui débattent des divers soucis de ce genre , c''est très instructif!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar visiteur » 05 juil. 2011, 15:17

Bonjour

Il vient de m''arriver la même mésaventure avec mon Camping-car sur Ford TDCI 140ch , 3 semaines après la fin de la garantie...
Nous avons 28000 kms au compteur.
Comme pour vous, le moteur s''est emballé, puis fumée puis remorquage chez le concessionnaire Ford le plus proche de l''incident (à 800 kms de notre domicile).
Nous avons mandaté un expert, qui est allé faire une visite "amiable" au garage Ford et a pu constater l''étendue des dégâts : piston cassé, donc moteur à changer + turbo + injecteurs à changer soit environ 16000€...
Il a demander à Ford de nous faire un devis incluant leur "éventuel" geste commercial...
Nous devrions le recevoir dans quelques jours, mais nous ne sommes pas très optimistes, d''après l''expérience de l''expert, la réponse sera soit aucune prise en charge soit au mieux 40 à 50 %...
Si c''est bien un vice caché qui est à l''origine de ce problème, il n''y a pas de raison pour que ce soit le client qui paie...
Donc au vu de la réponse au devis, nous aviserons et demanderons certainement une expertise contradictoire...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar visiteur » 08 juil. 2011, 18:29

Bonjour, nous sommes dans le meme cas. Vous avez peut etre une assistance juridique avec votre assurance c.car n''hésitez pas à les contacter. Ford peut et doit faire beaucoup mieux que 40 ou 50%. . . mais c''est long
Il ne faut pas les lacher, appeler, appeler et lettre recommandée. Nous ca nous ai arrivé début juin et on a recu une réponse ce matin.
Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar visiteur » 11 juil. 2011, 11:57

Génial pour vous, mais quelle participation de Ford avez-vous obtenue ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar visiteur » 11 juil. 2011, 12:21

Bonjour

Pouvez-vous me dire à quelle adresse vous avez envoyé vos courriers recommandés à Ford et quel pourcentage de prise en charge vous est proposé?

En ce qui me concerne, je viens d''avoir le devis (avant démontage) et il se monte à 12 330€...
J''attends la réponse de la participation éventuelle de Ford.

Malheureusement, j''ai bien une clause d''assistance juridique dans le contrat d''assurance du camping-car mais elle ne s''applique qu''aux sinistres assurés (accident, bris de glace...) mais pas à la panne, donc pas d''aide de ce côté-là.

sgarroni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2012, 20:41

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar sgarroni » 19 janv. 2012, 20:44

...
Modifié en dernier par sgarroni le 08 avr. 2012, 05:30, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus