Bonjour,
Nous avons une KIA Proceed qui a 7 ans et 40 000 KMS. Nous l'avons achetée d'occasion chez un concessionnaire KIA et avons toujours fait l'entretien chez KIA, jamais ailleurs. Notre dernier entretien, vidange etc... date de décembre 2023.
Il y a 2 semaines, nous avons entendu un bruit métallique sous la voiture. Le voyant d'huile n'était pas allumé. Nous nous sommes arrêtés, avons attendu 30 minutes et là au redémarrage le voyant d'huile s'est allumé et il y avait une mare d'huile sous la voiture. Nous avons appelé le dépanneur. Un expert de notre assurance a vu la voiture, le moteur est KO, il manquait le bouchon du carter d'huile.
Etant donné que personne n'est intervenu sur notre voiture depuis le dernier entretien en décembre 2023, pour nous la seule raison qui ait fait tomber ce bouchon est qu'il ait été mal vissé / mal fermé. Kia nous répond que c'est impossible car il serait tombé tout de suite. Or, il est tombé, donc il doit bien y avoir une raison... De coup notre assurance ne nous couvre pas car il s'agit désormais d'un litige avec le garage KIA. Nous allons nous lancer dans une procédure mais KIA nous dit que c'est impossible, que ce n'est pas eux. Sur notre carnet d'entretien, ce sont les seuls à apparaitre... Le bouchon n'a pas pu tomber sans raison...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis