FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VOLVO XC60 II D5 CASSE MOTEUR ET TURBO

Linspecteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VOLVO XC60 II D5 CASSE MOTEUR ET TURBO

Messagepar Linspecteur » 16 avr. 2024, 17:22

Bonjour à tous,
Le moteur de mon XC60 II D5 de 133000 km (11/2017) a cassé il y a 4 semaines.
Volvo se fait tirer l'oreille pour prendre en charge une part conséquente des réparations, le service client n'est pas d'une réactivité exemplaire.
Évidemment, personne dans la sphère Volvo n'est au courant de problèmes moteur diesels, je suis le seul et unique au monde à qui c'est arrivé.
D'où mon message à la communauté : quelqu'un a-t-il connaissance de problèmes similaires sur des Volvo, V60 ou 90 ou 40, XC60 ou 90 ou 40.

clemtix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VOLVO XC60 II D5 CASSE MOTEUR ET TURBO

Messagepar clemtix » 16 mars 2025, 08:06

Bonjour
J'ai un xc90 d5 235cv de 2016 qui a 168000km.
Il consomme 1l d'huile pour 2500km, je vais donc chez volvo faire un diagnostique.
Moteur à changer à cause de 2 soupapes d'admission! 15000€.
Aucune chance de faire payer Volvo car pas révisé chez eux avant que je l'achète.
Moi qui pensait acheté cette voiture aussi chère car hyper fiable.
C'est une honte. J'ai eu Renault, Toyota et NIssan avant jusqu'a 300000km sans aucune panne moteurs...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

KMsclan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VOLVO XC60 II D5 CASSE MOTEUR ET TURBO

Messagepar KMsclan » 13 avr. 2025, 09:29

Bonjour,
Le turbo à rendu l'âme !
C'est une maladie chez Volvo les turbos ne tiennent pas on dirait....
Pour anecdote, je me suis acheté un Volvo XC90 inscription luxe.
A partir de 100 000 km j'ai commencé à entendre un sifflement.
Je l'ai amené chez Hess concession Volvo à Metz chez qui j'ai acheté le véhicule neuf, mais pour eux ce n'était qu'une pièce du collecteur qu'ils ont remplacé à mes frais. Le bruit étant toujours la après remplacement j'y suis retourné mais personne pour déterminé le sifflement. Je leur dit alors que c'est certainement le turbo puisque que le sifflement ne s'entent qu'a l'accélération. Ils ne me disent ni oui ni non, mais surtout qu'a ce stade ils ne peuvent rien faire. Je repars avec mon sifflement ........ penaud.
Quelques mois plus tard, malgré les révisions ou le sifflement devenait plus fort à chaque mois qui passe, nous sommes tombé en passe.
Vitesse 20 km/h alors je rentre comme ça jusque chez Hess concession Volvo à Metz. Apres une semaine d'immobilisation on m'annonce que les 2 turbo étaient HS mais aussi que la limaille avait bouché le filtre à particule.
Conclusion quasi 7 000 € de réparation.
Volvo n'a rien voulu savoir, le concessionnaire non plus.
Si ils m'avait entendu ou s'ils étaient compètent, ça aurait pu être pris plus tôt avec beaucoup moins de conséquences.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »