FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur DS5 2l bluehdi 180ch eat6 - 96000km

SPHYNX38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2023, 07:21

Casse moteur DS5 2l bluehdi 180ch eat6 - 96000km

Messagepar SPHYNX38 » 07 déc. 2023, 07:59

Bonjour à tous,
Je voulais témoigner des problèmes rencontrés avec ma DS5 2l bluehdi 180ch eat6 de 2016 (96000 km) et de mon expérience avec l'atelier DS Store.
Juillet 2023 : système anti-pollution défaillant, nous avons du changer le circuit ADBLUE (1200€). Après réclamation, la marque DS prend en charge 80%.
Octobre 2023 : consommation excessive de liquide de refroidissement.
- 1er diagnostic DS Store : il faut changer le boîtier d'eau (600€). Réparation faite, le problème n'est pas résolu.
- 2ème diagnostic DS Store : il faut changer la pompe à eau et refaire la distribution (1600€). Réparation faite, le problème n'est pas résolu.
- 3ème diagnostic DS Store : il faut rechanger le boîtier d'eau par un modèle "plus adapté" (non facturé). Réparation faite, le problème n'est pas résolu.
- 4ème diagnostic DS Store : il faut changer le bloc moteur (environ 10 000€), qui est fissuré (du liquide de refroidissement a été trouvé dans l'échappement).
    • La casse moteur est connue du constructeur sur une certaine série. La marque DS prend en charge 75% des réparations. Il n'est pas normal d'avoir tout de même à régler 25% de réparations.
    • Sur la succession de diagnostics, on nous dit que c'est la procédure, c'est comme ça. Sur notre insistance, le boîtier d'eau n'a finalement pas été facturé. Mais nous avons payé la pompe à eau et refait la distribution sans nécessité évidente, au titre de la "procédure".
    • Véhicule mobilisé au garage pendant 1 mois 1/2 sans prêt de véhicule de substitution.
    J'ignore ce qui va encore nous arriver avec ce véhicule en lequel nous n'avons plus confiance, même avec un moteur "neuf".

    SPHYNX38
    Consom'acteur *
    Consom'acteur *
    Messages : 2
    Enregistré le : 07 déc. 2023, 07:21

    Re: Casse moteur DS5 2l bluehdi 180ch eat6 - 96000km

    Messagepar SPHYNX38 » 08 déc. 2023, 11:50

    Achetée d'occasion ?
    Oui achetée faible kilométrage (6000km) en 2016.


    Que faire en cas de litige ?

    UFC-Que Choisir
    UFC-Que Choisir


    Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

     


    • A lire aussi
      Réponses
      Vues
      Dernier message

    Retourner vers « Fiabilité »



    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

    En savoir plus