FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LAND ROVER DISCOVERY SPORT Casse Moteur

Pascabert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2024, 21:06

LAND ROVER DISCOVERY SPORT Casse Moteur

Messagepar Pascabert » 18 févr. 2024, 21:11

Bonjour à tous,

Mon premier (et dernier pour le coup) DISCOVERY SPORT 2.0L TD4 150 SE acheté neuf en janvier 2018 tombe en panne le 3 novembre dernier à 106 004 km au compteur.

Depuis galère avec JAGUAR LAND ROVER et la concession DMD JLR de NANTES :

Pas d'info sur l'origine de la panne : "vous comprenez mon bon Monsieur, ça prend du temps, ça coûte cher, nous n'avons pas que ça à faire", donc devis d'échange standard du moteur pour la modique somme de plus de 14 700 €.

Après 1 mois 1/2 d'échanges avec le service clientèle JAGUAR LAND ROVER, j'obtiens 20%, j'essaie d'avoir plus sans succès et le 28 décembre, je signe un devis de 11 771 € évidemment sous réserve de ne pas trouver d'autres problèmes.

Résultat cette semaine la réparation devait être effectuée mais mercredi 14 février appel de la concession : injecteurs à changer + 2 200 € (20% de remise inclus).

Jeudi nouvel appel : turbo à changer + 1 400 € (20% de remise inclus).

Total des réparations 16 200 € !!!! J'ai tout stoppé.

Nouvel échange infructueux avec le service clientèle.

Ah, lorsqu'il fallait me vendre la voiture en 2018, que de salamalecs ! Maintenant je suis pris pour un imbécile.

Alors soit l'origine de la panne est un défaut connu que JAGAUR LAND ROVER ne veut pas reconnaître, et c'est proprement de la malhonnêteté.

Soit effectivement l'origine de la panne n'est pas connue et alors c'est de l'incompétence.

Evidemment quelle que soit l'issue de ce litige, plus jamais JAGUAR LAND ROVER pour moi, ni d'acquisition dans le groupe DMD qui possède un certain nombre de concessions automobiles de diverses marques sur Nantes ! Je fuis !

En attendant, je vais arroser les forums histoire de faire de la pub ! et saisir une association de consommateur, me faire aider par ma protection juridique...

A suivre ...

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: LAND ROVER DISCOVERY SPORT Casse Moteur

Messagepar François38 » 19 févr. 2024, 10:24

Effectivement un moteur qui lâche à 106 000 km, et moins de 6 ans, même sur un véhicule aussi sous motorisé, c'est totalement anormal.

Par contre, quelle étrange idée alors que vous êtes hors garantie de tenter une réparation en CC ....

Ca ne me viendrait même pas à l'esprit : les CC cumulent les prix les plus élevés (c'est leur absurde modèle éco qui l'impose) et une incompétence presque équivalente à celle des grandes franchises centre auto. (il y a bien sur des exceptions dans tous les cas).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus