Bonjour,
Le 6 janvier 2025 via le site Rakuten, en tant que vendeur, j'ai effectué une vente pour un
vidéoprojecteur pour un montant de 1100 euros.
L'acheteur a choisi comme moyen d'expédition Mondial Relay et payé les frais relatifs a cet envoi.
Le 9/01/25 j'ai donc déposé le colis en point relais Mondial Relay.Le 10/01/2025 le colis a été pris en charge par le livreur Mondial Relay et depuis ce jour... plus aucune nouvelle...
Ne voyant pas avancer la livraison via l'application de suivi, J'ai donc le 16/01/2025 ouvert un dossier auprés du transporteur pour savoir ou il se situait. Cette enquète pouvait durer au maximum 21 jours. Le 21/01, l'acheteur a lui aussi ouvert un dossier auprés du transporteur pour savoir ce qu'il en était de la livraison de son achat + une réclamation auprés
de Rakuten.
L'enquete, finalement close le 10/02/2025 a conclu sur une perte du colis (Colis mis en avarie). Depuis ce jour là j'essaye via de nombreux appels d'obtenir la cloture du dossier (et donc le remboursement) auprés de Rakuten. Mondial Relay m'a confirmé par mail avoir clos ce dossier depuis maintenant 15 jours et transmis toutes les pièces a Rakuten depuis le vendredi 14/02... Et me demande depuis de contacter Rakuten pour la suite. Réponse de rakuten lorsqu'on leur pose la question : Une fois
"les pièces ne nous sont pas parvenues", ensuite 2 jours aprés "C'est un cours de traitement", plus tard re "les pièces ne nous sont pas encore parvenues " (alors que 4 jours avant c'était le cas) et dernièrement (hier) il nous manque le poid du colis" on attend l'info de la part de MR ! Bref toutes les excuses sont bonnes... Et en général ils attendent encore quelque chose de la
part de Mondial Relay, alors que de plus rien ne sera fait de ce coté. En attendant, ni moi, ni l'acheteur avec qui j'ai pris contact depuis n'avons étés remboursés !
Que puis-je faire ? merci.