Bonjour à tous,
je vois en parcourant les sujets qu'il y a une sévère baisse de qualité de service chez Rakuten ces derniers temps. Ça ne me rassure guère, étant donné que j'ai moi-même un problème et que c'est la première fois que je suis amenée à poster sur un forum de consommateurs.
La première en vingt-deux ans car je suis vendeuse et acheteuse sur PriceMinister/Rakuten depuis ce tout là (je suis notée 4.8/5).
Malheureusement, ça ne me confère aucun privilège particulier et les conseilleurs ne prennent pas le temps de lire correctement les questions.
Mon problème est très simple : j'attends le paiement de ma dernière vente n°885525089 (plusieurs centaines d'euros) depuis plus de 15 jours.
Tantôt une certaine Eulalie affirme que mon compte est bloqué depuis plusieurs mois et que c'est de ma faute. Je lui réponds que son collègue NaelR m'avait assuré il y a cinq mois de ça que l'ancien litige (un article vendu réexpédié au bout d'un mois par la cliente, égaré pendant 3 mois par Chronopost et arrivé en 1000 morceaux chez moi) auquel elle fait référence avait été clôturé en juin. Depuis ma réponse, silence radio.
Tantôt la plateforme téléphonique délocalisée reconnaît que le blocage de mon compte (dont je n'ai jamais été avertie d'une quelconque manière) est anormal mais qu'il faudrait contacter une personne en interne (comprendre : au siège de Rakuten).
Hélas, si je les appelle, c'est bien parce que je suis démunie et n'ai pas en ma possession le 06 de Toshihiko Otsuka (le CEO).
Las, je renvoie en message en ce début de semaine et NalaA ose me répondre que j'ai été dûment payée (ce qui est faux), qu'il suffit de consulter la rubrique "mes paiements" (le solde n'est justement pas à zéro mais crédité du montant de ma dernière vente) et que c'est calculé en ajoutant l'affranchissement et retrancher la commission de Rakuten, blablabla. Comme si j'avais besoin qu'on m'explique la vie...
Bref, comme vous l'aurez compris, ce message est une bouteille à la mer au cas où quelqu'un dans les parages aurait la chance inouïe de connaître le grand manitou de cet avion sans pilote, afin qu'il puisse cliquer sur le bouton "réactivation des virements".
Promis, après, je fais mes valises et supprime définitivement mon compte puisque, visiblement, les vendeurs qui font vivre cette société sont traités comme la dernière roue du carrosse.
De même, si vous avez eu vent d'une éventuelle liquidation judiciaire en cours, je suis preneuse de l'info car je trouve ça très étrange, les paiements qui ne sont plus effectués.