FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten refuse de me payer ma vente

stereo1571
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2023, 13:52

Rakuten refuse de me payer ma vente

Messagepar stereo1571 » 28 nov. 2023, 14:14

Bonjour à tous,
je vois en parcourant les sujets qu'il y a une sévère baisse de qualité de service chez Rakuten ces derniers temps. Ça ne me rassure guère, étant donné que j'ai moi-même un problème et que c'est la première fois que je suis amenée à poster sur un forum de consommateurs.
La première en vingt-deux ans car je suis vendeuse et acheteuse sur PriceMinister/Rakuten depuis ce tout là (je suis notée 4.8/5).
Malheureusement, ça ne me confère aucun privilège particulier et les conseilleurs ne prennent pas le temps de lire correctement les questions.
Mon problème est très simple : j'attends le paiement de ma dernière vente n°885525089 (plusieurs centaines d'euros) depuis plus de 15 jours.
Tantôt une certaine Eulalie affirme que mon compte est bloqué depuis plusieurs mois et que c'est de ma faute. Je lui réponds que son collègue NaelR m'avait assuré il y a cinq mois de ça que l'ancien litige (un article vendu réexpédié au bout d'un mois par la cliente, égaré pendant 3 mois par Chronopost et arrivé en 1000 morceaux chez moi) auquel elle fait référence avait été clôturé en juin. Depuis ma réponse, silence radio.
Tantôt la plateforme téléphonique délocalisée reconnaît que le blocage de mon compte (dont je n'ai jamais été avertie d'une quelconque manière) est anormal mais qu'il faudrait contacter une personne en interne (comprendre : au siège de Rakuten).
Hélas, si je les appelle, c'est bien parce que je suis démunie et n'ai pas en ma possession le 06 de Toshihiko Otsuka (le CEO).
Las, je renvoie en message en ce début de semaine et NalaA ose me répondre que j'ai été dûment payée (ce qui est faux), qu'il suffit de consulter la rubrique "mes paiements" (le solde n'est justement pas à zéro mais crédité du montant de ma dernière vente) et que c'est calculé en ajoutant l'affranchissement et retrancher la commission de Rakuten, blablabla. Comme si j'avais besoin qu'on m'explique la vie...

Bref, comme vous l'aurez compris, ce message est une bouteille à la mer au cas où quelqu'un dans les parages aurait la chance inouïe de connaître le grand manitou de cet avion sans pilote, afin qu'il puisse cliquer sur le bouton "réactivation des virements".
Promis, après, je fais mes valises et supprime définitivement mon compte puisque, visiblement, les vendeurs qui font vivre cette société sont traités comme la dernière roue du carrosse.
De même, si vous avez eu vent d'une éventuelle liquidation judiciaire en cours, je suis preneuse de l'info car je trouve ça très étrange, les paiements qui ne sont plus effectués.

Consomacteur23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:00

Re: Rakuten refuse de me payer ma vente

Messagepar Consomacteur23 » 03 janv. 2024, 18:11

Si vous êtes dans la même situation et que Rakuten France et Rakuten Europe Bank tarde à vous payer en raison d'une supposée vérification de documents.

Rakuten Europe Bank se situe au Luxembourg, ce que vous pouvez faire c'est contacter le médiateur bancaire local à l'adresse email suivante : [email protected] et alerter de la situation.

Je vous invite à écrire massivement à son médiateur bancaire local pour vous plaindre de Rakuten Europe Bank, même si Rakuten nous répond pas ils seront obligé de répondre à leur régulateur financier et ça fera bouger les choses.

Ce que fait Rakuten ça s'apparente à de la rétention. Ils ont des difficultés financières et cherche à clôturer leur compte annuel avec beaucoup de trésorerie, avec notre argent. Donc ils ne valident plus aucun paiement depuis au moins le mois d'octobre/novembre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus