FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

Consomacteur23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:00

Re: Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

Messagepar Consomacteur23 » 03 janv. 2024, 17:55

Je vous invite à écrire massivement à l'adresse suivante [email protected] pour vous plaindre de Rakuten Europe Bank, même si Rakuten nous répond pas ils seront obligé de répondre à leur régulateur financier.

fredericforest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2024, 09:47

Re: Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

Messagepar fredericforest » 10 févr. 2024, 09:28

Bonjour,
Même problème avec une vente à 300 euros. L'acheteur a bien reçu le colis et confirmé la vente. Rakuten me demande des jusificatifs mais le site ne permet pas de les télécharger (une "erreur technique" s'affiche). Je les ai envoyé par ailleurs mais sans déblocage. Effectivement, il faudrait le faire savoir ! Bien à vous. Frédéric


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bens1912
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2024, 19:56

Re: Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

Messagepar Bens1912 » 20 févr. 2024, 20:03

Même problème. 200 euros de vente, j'ai donc demandé l'activation de mon porte-monnaie où on m'a demandé ma date de naissance. Depuis, plus rien d'autre que "En cours de vérification".
A chaque fois que je relance Rakuten, j'ai la même réponse : le problème est remonté à nos équipes.

Ils se foutent de nous, et en plus ils suppriment les commentaires des gens dans la même situation sur leurs réseaux sociaux.

Julie13302303
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2024, 15:20

Re: Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

Messagepar Julie13302303 » 25 mars 2024, 15:26

Bonjour j'ai lu beaucoup de commentaires sur les porte monnaie bloqué rakuten qui date plusieurs mois ou semaine mais quand est il a l'heure d'aujourd'hui pour vous, avez vous obtenu votre dû, qu'avez vous fait comme démarche.

Je suis dans cette situation depuis le 15 mars , porte monnaie inutilisable car "le service technique n'arrive pas a mettre ma date de naissance suite a un problème interne, qui impact tous les clients"
J'ai l'argent bloqués sur mon porte monnaie et je ne peux rien faire .

J'ai écrit par courrier a rakuten France, a la Fevad et je compte prendre contact avec le greffe de ma ville, est ce que tous ce là aboutira a quelques chose ou c'est peine perdu?

Merci pour votre aide

erasmus89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2024, 06:42

Re: Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

Messagepar erasmus89 » 09 avr. 2024, 06:58

Bonjour,
On me demande également tout un tas de documents, dont ma photo, pour avoir accès à mon porte monnaie, ce qui apparemment n'est qu'une étape dans le parcours du combattant. Si une action collective se mets en place pour lutter contre ce que l'on peut définir comme une arnaque, je suis près à participer.
Vu le nombre de cas signalés, je pense que QUE CHOISIR va finir par faire un article sur ce site, voire participer à une action.
Comme je n'ai vendu que quelques livres, mon porte monnaie n'est pas très garni, mais multiplié par le nombre de vendeurs dans mon cas, la somme "retenue" doit finir par être conséquente.

alchimiste32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2019, 11:28

Re: Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

Messagepar alchimiste32 » 10 avr. 2024, 15:24

Bonjour.

Je confirme Rakuten bloque les versements sous prétexte de rejet de la banque de documents non conforme, tout cela c'est du pipo, Rakuten aime bien garder votre argent chez eux pour les fructifier et surtout pour que votre argent reste sur leur porte monnaie et le dépenser sur le site. Je vais retirer tous mes articles et les mettre sur d'autres sites plus sérieux.
cdt.

marginalia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2024, 13:53

Re: Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

Messagepar marginalia » 10 avr. 2024, 19:28

Bonjour, Je suis un professionnel qui vend sur Rakuten. Je suis depuis 2 semaines devant le même problème. [message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 avr. 2024, 09:03, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

MBahri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2024, 15:26

Re: Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

Messagepar MBahri » 11 avr. 2024, 15:29

Bonjour,
Aussi lésé depuis un mois de 700€ avec un porte monnaie bloqué en cours d’activation. Comment faire une action. Contre eux j’ai déjà l’intention de porter plainte j’ai pas que ça à faire d’envoyer des recommandé au siège de Paris dans le vent

MBahri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2024, 15:26

Re: Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

Messagepar MBahri » 11 avr. 2024, 15:35

Il faut saisir la FEVAD via un médiateur en ligne sur leur site

alchimiste32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2019, 11:28

Re: Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

Messagepar alchimiste32 » 16 avr. 2024, 11:30

Une semaine après, Rakuten demande des documents que j'ai déjà envoyés :-) Ils prennent leurs vendeurs pour des abrutis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus