FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu dans Chronopost: Rakuten invente un histoire

LeonVDB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2023, 14:40

Colis perdu dans Chronopost: Rakuten invente un histoire

Messagepar LeonVDB » 04 juin 2023, 14:59

Je vends un appareil Nikon D850 neuf (2580 €), je le dépose au point Shop2Shop que Rakuten m'indique (le point ne pèse pas les colis). Chronopost récupere le colis et en suite le colis se bloque à Valence (tout le monde peut vérifier ici, suivi Chronopost XT057891168TS). Presque 2 mois plus tard Rakuten me racconte: "Nous avons constaté que le poids du colis enregistré au moment de son expédition ne correspondait pas au poids de l'article commandé. De ce fait, ce dernier ne pouvait se trouver dans le colis.". Aucun colis vide est signalé, aucun trace de pesage est fourni.

Bon bref,le colis est été [message modéré] à Valence Chronopost et Rakuten invente un histoire et me traite de arnaqeur.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Colis perdu dans Chronopost: Rakuten invente un histoire

Messagepar valioud » 06 juin 2023, 08:49

Il va être difficile de prouver que le colis n'a pas été déposé vide ou avec un produit différent. Il aurait fallu vous filmer en train d'emballer, sceller, peser et refaire une pesée lors du dépôt.

Rakuten vous donne t-il le poids exact constaté et sous quelle forme cette preuve vous est apportée ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LeonVDB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2023, 14:40

Re: Colis perdu dans Chronopost: Rakuten invente un histoire

Messagepar LeonVDB » 06 juil. 2023, 13:27

"Rakuten vous donne t-il le poids exact constaté et sous quelle forme cette preuve vous est apportée ?". Non, Rakuten ne me donne rien.

Maintant mon assurance pour assistance juridique (Groupama) s'en occupe. Et je signal le cas au Parquet de Paris.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus