Merci à François38 et à Jadis.
Incroyable épilogue, heureux, lié à ma distraction. Heureusement je ne faisais que commencer la lettre.
Dès novembre, avant même de poster ici, j'avais envoyé en interne le message plutôt incendiaire suivant. Je n'en avais aucun souvenir
Il est vrai que ce compte Rakuten est lié à une adresse en gmail que je n'utilise que presque pas. Venant de la consulter je vois qu'ils ont répondu à mon message dès le lendemain. Et que deux jours après l'argent était sur mon compte. Leur mail comme leur virement - et manifestement comme d'autres messages de leur part des mois précédents - m'avaient totalement échappé ! Il faut dire aussi que j'avais d'autres soucis.
Cette histoire se termine bien. Elle montre que certaines réclamations aboutissent facilement.
Nous tenons à vous informer que, bien que vous n'ayez pas exprimé votre consentement explicite quant à la migration de votre porte-monnaie virtuel vers notre partenaire bancaire MangoPay, nous avons constaté :
que vous disposez d'un solde positif sur notre plateforme
et que vous avez renseigné un IBAN dans votre espace personnel.
Par conséquent, notre partenaire bancaire Rakuten Europe Bank va procéder prochainement au reversement du solde restant vers votre compte bancaire.
Vous recevrez bientôt les fonds sur votre compte. Rakuten met tout en œuvre pour résoudre votre situation dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Service Clients
Rakuten France
-----Message d'origine-----
De : [email protected]
Envoyé : Inconnu
A : Rakuten
Objet : Vol du contenu de mon porte monnaie
CLUB R Payé avec RPay : 0
Ma demande concerne.... un_autre_sujet
Bonjour
Je souhaite des explications sur cette opération dont vous ne m'avez pas informée. Où est passé l'argent.
Quand et comment comptez-vous me le restituer ?
Ceci sera la seule démarche de ma part avant de dépôt de plainte au commissariat.
"Numéro d'opération : 1110951192
Libellé : Débit PM - Divers
Montant : -886,32
Datant du : 15/07/2024-17:01
État : Finalisé
clôture de PMV REB utilisateur non consenti avec le solde positif"
Dans l'attente de votre explication
Cordialement
Merci encore aux uns et aux autres. Je souhaite à tous les usagers ayant des litiges une résolution aussi aisée.