FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de vente sur Rakuten

Evolvo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de vente sur Rakuten

Messagepar Evolvo » 30 mars 2026, 21:27

Bonjour à tous,

J'ai voulu vendre un produit via Rakuten via un locker Mondial Relay.
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce Février. Après 1 mois d'attente sans nouvelle, l'acheteur a déposé un litige sur le site. Rakuten a été en charge de l'enquête et m'a envoyé cette réponse

__________________________________________________________________________________
Nous avons bien reçu votre message au sujet de votre colis expédié en "Point relais Mondial Relay".

Nous vous présentons nos sincères excuses pour le désagrément rencontré.

Comme indiqué précédemment, nous avons pris connaissance des résultats de l’enquête menée par notre partenaire Mondial Relay. Celle-ci conclut à l’impossibilité de donner suite à votre réclamation, les demandes de vérification des caméras du locker n’ayant pas été transmises dans les délais impartis.

En conséquence, aucun litige ne pourra être pris en charge.
__________________________________________________________________________________

J'ai un mail de preuve de dépôt en point Relais fourni par Mondial Relay. Ni Rakuten ni Mondial Relay n'estime être responsable, mais je ne suis pas responsable des défaillances de délais de leur côté.

Rakuten fait la sourde oreille, que puis-je faire?

En vous remerciant tous par avance pour toute aide :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »