FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

AlexM91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

Messagepar AlexM91 » 16 avr. 2024, 16:43

Bonjour,
J'ai le problème également depuis des mois et plusieurs ventes de livres.
J'ai tout envoyé je ne sais combien de fois.
Maintenant ils me demandent un relevé de compte. Ce n'est pas selon moi approprié. Je ne leur demande pas un crédit, donc je n'ai pas à envoyer de relevé de compte. Un RIB devrait suffire.
J'ai fait un mail à l'adresse de régulation au Luxembourg. Sans conviction.
Je pense que contacter les médias irait peut-être plus vite.
Je vais essayer. Si certaines ou certains ont des retours ou ont réussi à récupérer leur argent je suis preneur...
Bonne journée

Le sequane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

Messagepar Le sequane » 23 juil. 2024, 07:15

Bonjour je suis dans le même cas que toi depuis le 3 juillet, demandé d'identité que j'ai envoyée depuis blocage, malgré des appels régulier au service client toujours la même réponse que je dois attendre et rien, au regard de ce que je viens de lire dans ce forum je dois être victime d'une tentative d'arnaque, peux tu me dire si un groupe de victimes a été créée, si oui je serais heureux d'en être, merci pour ta réponse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

astepheus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar astepheus » 30 juil. 2024, 22:30

Bonjour, je viens de m'inscrire en voyant ce topic, depuis 2 semaines pareil, mon ancienne carte d'identité était arrivée à expiration, bon d'accord, j'ai fait les démarches à ma mairie, j'ai à présent la nouvelle, refusée pour une histoire qui n'a aucun sens de "document falsifié"

J'ai appelé deux fois, on me dit qu'un dossier est ouvert, d'accord, j'attend quelques jours, je réessaie pareil, je les ai recontacter via un formulaire mais je n'attend plus rien maintenant mais je ne me suis pas géné pour dire que si ca ne se débloque pas je partirai, je vend peut être peut, mais c'est des rentrées qui peuvent m'aider, ca sent l'arnaque avec leur nouveau prestataire
J'étais déja chez eux à l'époque priceminister et jamais eu de soucis

ps : tout ce que j'ai pu recevoir en réponse des appels est un mail formaté

Image
Image

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 30 juil. 2024, 22:42

mon ancienne carte d'identité était arrivée à expiration, bon d'accord, j'ai fait les démarches à ma mairie, j'ai à présent la nouvelle
Sur la capture de vérification, type de documents 'PASSEPORT'.

astepheus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar astepheus » 30 juil. 2024, 22:59

ouais mais ca c'est juste par défaut quand on réouvre la page d'envois de documents, j'ai bien fait carte d'identité avec recto verso. J'ai suffisamment d'années d'expériences dans le web pour savoir quoi faire merci ;)

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 30 juil. 2024, 23:11

Deja vu des erreurs de ce type, après s'il faut des années d'experience sur le web, pour cocher une case sur quatre :roll:

KA 88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KA 88 » 29 août 2024, 13:33

Bonjour,

Depuis début Août 24, il m'arrive la même chose. Rakuten bloque mon porte-monnaie, cela fait des années que j'utilise ce site et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à ce qu'il me demande d'envoyer une pièce d'identité pour que je récupère mon argent. J'ai envoyé ma carte d'identité valide scannée, cela a été refusé une première fois, j'ai recommencé en scannant à nouveau, refusé une 2ème fois, ils m'ont demandé de prendre une photo alors c'est ce que j'ai fait, refusé une 3ème fois, et là ils me demandent de tout re-scanner mais en couleurs ce qui n'a aucun sens car tout était déjà en couleur scan et photo. On a droit à "Veuillez noté que cette décision émane directement de notre partenaire bancaire Mongopay et non de notre décision." j'ai un montant d'environ 61 euros sur mon porte monnaie, il n'y a rien qui justifie un tel comportement. Je suis donc impuissante et victime comme beaucoup trop de monde de cette arnaque...

SybilVane84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SybilVane84 » 06 sept. 2024, 14:43

Bonjour,
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice. Après avoir vu ma vente amputée d'une lourde commission (mais ça m'a apprendra à mieux lire les CGV), mes pauvres 44 euros se retrouvent dans les limbes des virements disparus dans la nature depuis le 16 août.
Après un 1er mail le 24, on m'a répondu d'attendre 10 jours ouvrés (le temps des vérifications, des communications interbancaires, etc) et depuis rien.
Aucune réponse à mes derniers mails. J'ai été mise en relation avec l'ambassadrice Tanya qui se révèle être une charmante IA, encore en formation d'après elle et qui m'assure que mon dossier est en de bonnes mains dans "le service au dessus".
Je viens de trouver le numéro de Rakuten sur le site que choisir (pour info le 09 70 75 64 60) et ai pu avoir une vrai personne à l'autre bout du monde qui m'a assuré que mon dossier était entre de bonnes mains dans "le service suprême".
Je lui ai fait remarqué que ça ne voulait rien dire et que Rakuten me bullshittait. Bref, elle m'a assuré qu'elle allait demandé au service concerné d'accélérer la procédure (de vérification de quoi ? personne n'en sait rien) mais a été incapable de me donner un délai.
Je n'y crois pas trop, mais bon je n'ai pas l'intention de lâcher.
Il faut vraiment qu'ils soient très mal pour en être à arnaquer leurs plus anciens clients.

UBIK76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar UBIK76 » 21 sept. 2024, 05:32

Bonjour à tous,
même problème pour moi. Rakuten bloque le paiement de 288,95 Euros toujours pour le même motif insultant "document falsifié".
J'ai envoyé plusieurs mails, toujours resté sans réponse.
J'ai téléphoné 2 fois.
Le première fois on m'a fait ajouter mes deux autres prénoms figurant sur ma carte d'identité.
Toujours le même rejet.
J'ai renouvelé ma Carte d'Identité (bien que l'ancienne ait vu sa validité prolongée de 5 ans jusqu'à 2027, par décision gouvernementale).
Toujours le même rejet avec la nouvelle carte.
A mon deuxième appel téléphonique je me suis fait "envoyé balader" par un simple "réessayez".
Je ne compte plus tous les essais que j'ai fait: Scans avec des définitions différentes, avec des marges différentes, puis avec mon téléphone portable et un éclairage oblique pour faire apparaitre les hologrammes de sécurité.
Toujours le même problème. J'en ai marre. J'arrête.
Je voudrais signaler l'opacité du "système RAKUTEN". Jamais on ne me dit pourquoi mes scans sont refusés. On se retranche toujours derrière "la vérification est effectuée par des robots", les dits robots si j'ai bien compris étant situés chez MANGOPAY.
On se croirait en Chine ultra informatisée ou dans la série Person of Interest. Franchement effrayant.
Il faudrait que je porte plainte, mais franchement je ne me lancerais pas dans une procédure qui sera longue. Je suis vieux et malade et je ne veux pas gangréner les quelques années qui me restent à vivre. J'ai besoin de tranquillité d'esprit.
Si une action de groupe était lancée je m'y associerai bien volontiers.
Bon courage à tous.
UBIK76

SybilVane84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SybilVane84 » 22 sept. 2024, 09:33

Bonjour,
Essayez d'écrire à Mangopay : [email protected]
Si le problème vient vraiment des robots de mangopay, ils pourront peut-être vous apporter une réponse ou vous dire comment faire pour que le scan de la carte d'identité soit conforme pour leurs robots.

Pour ma part, eu un demi-gain de cause. J'ai continué à appeler 1 fois par semaine, (même une personne assez désagréable m'ai dit que ça ne servait à rien). Ils ont finit par remettre l'argent sur le porte-monnaie au prétexte que pour une raison indéterminée, le virement avait été rejeté par ma banque. Ben voyons.
Je les soupçonne de faire du zèle dans les validations. Dans mon cas, il y a un accent dans mon nom d'épouse et ils n'en tiennent pas compte lors du virement. J'ai remis mon nom de naissance, refait valider la carte d'identité et redemandé un virement sur un autre iban.
A suivre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »