FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

Musikgom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

Messagepar Musikgom » 21 févr. 2025, 12:55

J'ai été en conflit avec Rakuten pendant deux mois. Impossibilité de récupérer la somme que j'avais sur mon Porte-Monnaie avec pour motif une carte d'identité soi-disant fallacieuse, ce qui est ridicule.
Le service de réclamation m'indiquait que le rejet du document venait du partenaire financier Mangopay sans me donner davantage d'explication. J'ai renvoyé une quinzaine de fois d'autres
copies de ma carte d'identité, j'ai renvoyé une copie de mon passeport. Peine perdue. Impossible de débloquer la situation avec Rakuten. La réponse qui m'était donnée (plus de 20 mails à ce jour) était toujours identique, automatique et ne me permet pas de trouver une solution pour récupérer mon argent.
J'ai fini par contacter la plate-forme Signal Info qui m'a permis de débloquer le problème en 3 semaines.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Rakuten bloque le porte-monnaie des ventes particuliers - Délit d'Abus de confiance

Messagepar lnacbdo » 21 févr. 2025, 13:35

J'ai fini par contacter la plate-forme Signal Info

Bonjour,

Signal info ou signal conso ?
https://signal.conso.gouv.fr/fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ginou79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ginou79 » 07 mars 2025, 21:51

Je suis moi aussi en train de me débattre avec Rakuten au sujet de mon porte-monnaie bloqué depuis plusieurs semaines.
la petite vente de livres que j'y fais me permettait depuis 15 ans et sans problème, de racheter avec le porte-monnaie de nouveaux ouvrages.
Je ne comprends pas pourquoi mon porte-monnaie est bloqué. J'ai envoyé une carte d'identite récente, mais rien ne bouge. J'ai une réponse qui semble automatique du service client, du genre "Nous transmettons votre déclaration aux services compétents"...Y-a-t-il ici des personnes ayant le même problème et qui ont réussi à le résoudre ? Avec le site https://signal.conso.gouv.fr/fr est-ce possible ? j'ai l'impression de me heurter à des robots....

ginou79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ginou79 » 25 mars 2025, 18:04

Je reviens pour donner quelques espérances à ceux qui ont eu un problème semblable. Après plus de 6 semaines de réclamations, mon porte-monnaie est enfin débloqué. J'ai "menacé" de mettre en avertissement sur Trustpilot et d'informer signal.conso.gouv.fr, tout en indiquant que j'en aurai été désolée, vu que j'ai été jusqu'à très satisfaite de leur site. Est-ce cela qui a accéléré la résolution du problème ? Je me suis efforcée de rester polie....car je n'avais plus affaire à des robots. Tout finit donc bien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »