Messagepar Aurore86 » 11 nov. 2024, 10:05
Vendeuse sur Rakuten de manière très récente, je me suis rendue compte du blocage du porte monnaie en ne pouvant pas l'utiliser pour payer mes achats. J'ai donc demandé le reversement sur mon compte bancaire et le lien m'ouvrait une fenêtre "la page que vous cherchez n'existe plus".
En bonne élève, j'ai donc fait une réclamation à Rakuten, sans espoir après avoir lu vos témoignages (je ne vais pas me battre personnellement pour les 8 euros dans mon porte monnaie).
Je tenais à partager la réponse de Rakuten qui semble passer un cap dans le domaine de l'arnarque.
Suite à ma réclamation, je reçois à peine quelques heures après un mail du Service Clients Rakuten intitulé "Message important : paiement de votre commande - Aline (Service Recouvrements Rakuten)"
La charmante et très polie Alice, probablement inexistante, m'informe que
"J'ai bien reçu votre message.
Après vérification, je constate que vous nous êtes redevable d'un montant de 09 euros sur votre achat 604437061.
Si vous souhaitez continuer à effectuer des opérations sur Rakuten, vous devez vous engager à recouvrer cette dette sous 7 jours en suivant les instructions suivantes :"
S'en suit la possibilité de payer par virement avec l'indication du RIIB ou par chèque à l'ordre de Rakuten, envoyé à l'adresse :
Rakuten France
REC FI/26334064
92 rue Réaumur
F-75002 PARIS
Evidemment dans les deux cas on me précise :
"Afin de pouvoir identifier votre virement, merci d'indiquer impérativement le libellé complémentaire suivant : Recouv/26334064
Veuillez noter que sans cette information, votre recouvrement ne pourra pas être enregistré."
OU
"Nous vous demandons de bien vouloir noter la référence BO-REC/26334064 au dos de votre chèque.
Veuillez noter que sans cette information, votre demande de régularisation ne pourra être prise en compte."
Pour finir, la charmante Alice m'indique : "Merci de nous confirmer votre engagement sur l'honneur. Dès réception de votre réponse, vous pourrez repasser commande sur notre site."
Vous l'aurez compris, il n'y a aucune "dette" ou commande avec ce N°comme le prouve mon historique d'achats.
De plus, je peux toujours passer commande chez eux (en payant avec ma CD évidemment). Rien n'est bloqué si ce n'est mon argent. J'ai personnellement supprimé toutes mes annonces et je vais renvoyer une nouvelle fois la même réclamation pour voir quelle réponse va m'être apportée cette fois ci.
Si quelqu'un a reçu ce type d'arnaque de la part de Rakuten, je serai curieuse de savoir comment vous avez procédé.
Cordialement,
A.