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Porter plainte contre BackMarket?

jbarrault
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar jbarrault » 14 juin 2022, 07:52

Bonjour
je retrouve le même problème que plusieurs utilisateurs.
Iphone acheté pour ma fille il y a 10 mois
au bout de quelques semaines problème appareil photo, nous allons chez Apple pour faire vérifier et ils nous indiquent un problème de logiciel mal installé. Comme ma fille doit partir à l'étranger, nous décidons de le faire réinstaller par Apple et informons le revendeur qui accepte même de nous rembourser.
au bout de 10 mois, le micro ne marche plus... nous renvoyons le téléphone pour réparation selon la garantie
- le vendeur nous répond d'abord que le téléphone n'est plus sous garantie car il a été ouvert par un tiers... nous expliquons que seul le logiciel a été réparé sans "ouverture".
- le réparateur du vendeur "perd" ensuite le téléphpne pendant une semaine dans ses dépots....
- quand il le retrouve enfin, il nous explique que le téléphone a subi un choc et qu'il n'est plus sous garantie... en nous envoyant des gros plans de petites griffures sur la base du telephone
le téléphone présente quelques traces d'usure (normal pour un appareil reconditionné déjà recu avec des traces !) mais il n'a subit aucun choc
je fais intervenir Backmarket qui soutient son reconditionneur sans s'interroger sur leur facon de chercher depuis le début une raison de se défausser de leur responsabilité...
en creusant je réalise que le revendeur (Phone Grading Certificate) que je pensais être basé en France (ou il n'a en fait qu'une adresse de représentation fiscale) est basé en Chine... du coup il utilise un réparateur externe, ce qui lui coute directement de l'argent et explique sans doute sa très mauvaise volonté (et sa mauvaise foi à chercher des excuses pour ne pas faire réparer)...

je pensais faire un (tout petit) geste écologique en achetant reconditionné en France, je me sens en plus un peu trompé par la publicité de Backmarket...
d'ailleurs je réclame l'adresse du reconditionneur à Backmarket par email et bizarrement ils esquivent et ne me répondent pas....
je suis donc partant pour une action collective en justice pour une question notamment de principe et de publicité mensongère à minima par omission (le lieu de reconditionnement devrait être affiché)

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back_market_support
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 14 juin 2022, 14:03

Bonjour
je retrouve le même problème que plusieurs utilisateurs.
Iphone acheté pour ma fille il y a 10 mois
au bout de quelques semaines problème appareil photo, nous allons chez Apple pour faire vérifier et ils nous indiquent un problème de logiciel mal installé. Comme ma fille doit partir à l'étranger, nous décidons de le faire réinstaller par Apple et informons le revendeur qui accepte même de nous rembourser.
au bout de 10 mois, le micro ne marche plus... nous renvoyons le téléphone pour réparation selon la garantie
- le vendeur nous répond d'abord que le téléphone n'est plus sous garantie car il a été ouvert par un tiers... nous expliquons que seul le logiciel a été réparé sans "ouverture".
- le réparateur du vendeur "perd" ensuite le téléphpne pendant une semaine dans ses dépots....
- quand il le retrouve enfin, il nous explique que le téléphone a subi un choc et qu'il n'est plus sous garantie... en nous envoyant des gros plans de petites griffures sur la base du telephone
le téléphone présente quelques traces d'usure (normal pour un appareil reconditionné déjà recu avec des traces !) mais il n'a subit aucun choc
je fais intervenir Backmarket qui soutient son reconditionneur sans s'interroger sur leur facon de chercher depuis le début une raison de se défausser de leur responsabilité...
en creusant je réalise que le revendeur (Phone Grading Certificate) que je pensais être basé en France (ou il n'a en fait qu'une adresse de représentation fiscale) est basé en Chine... du coup il utilise un réparateur externe, ce qui lui coute directement de l'argent et explique sans doute sa très mauvaise volonté (et sa mauvaise foi à chercher des excuses pour ne pas faire réparer)...

je pensais faire un (tout petit) geste écologique en achetant reconditionné en France, je me sens en plus un peu trompé par la publicité de Backmarket...
d'ailleurs je réclame l'adresse du reconditionneur à Backmarket par email et bizarrement ils esquivent et ne me répondent pas....
je suis donc partant pour une action collective en justice pour une question notamment de principe et de publicité mensongère à minima par omission (le lieu de reconditionnement devrait être affiché)
Bonjour Mr Barrault,

Je vous remercie pour votre message et tiens à vous présenter, à vous et votre fille, nos plus sincères excuses.

Pourriez-vous me contacter par email à l'adresse [email protected] s'il vous plait? Cela me permettra d'accéder à votre SAV et à l'ensemble de votre conversation avec le reconditionneur.

Si celui-ci était d'accord pour l'intervention d'Apple, qui plus est, sans ouverture, je vous rejoins sur le fait que cela n'aurait pas du vous être reproché.

Concernant l'exclusion de garantie due à un éventuel choc, les photos m'aideront à mieux appréhender la situation. Si vous en avez d'autres, avant envoi, que nous n'avez pas encore transmis au reconditionneur ou à notre service client, n'hésitez pas à me les joindre par mail.

A très bientôt,

Apolline de Back Market
Customer Delight Manager


Que faire en cas de litige ?

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Chostakovitch
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Chostakovitch » 14 juin 2022, 21:03

Bonjour
je retrouve le même problème que plusieurs utilisateurs.
Iphone acheté pour ma fille il y a 10 mois
au bout de quelques semaines problème appareil photo, nous allons chez Apple pour faire vérifier et ils nous indiquent un problème de logiciel mal installé. Comme ma fille doit partir à l'étranger, nous décidons de le faire réinstaller par Apple et informons le revendeur qui accepte même de nous rembourser.
au bout de 10 mois, le micro ne marche plus... nous renvoyons le téléphone pour réparation selon la garantie
- le vendeur nous répond d'abord que le téléphone n'est plus sous garantie car il a été ouvert par un tiers... nous expliquons que seul le logiciel a été réparé sans "ouverture".
- le réparateur du vendeur "perd" ensuite le téléphpne pendant une semaine dans ses dépots....
- quand il le retrouve enfin, il nous explique que le téléphone a subi un choc et qu'il n'est plus sous garantie... en nous envoyant des gros plans de petites griffures sur la base du telephone
le téléphone présente quelques traces d'usure (normal pour un appareil reconditionné déjà recu avec des traces !) mais il n'a subit aucun choc
je fais intervenir Backmarket qui soutient son reconditionneur sans s'interroger sur leur facon de chercher depuis le début une raison de se défausser de leur responsabilité...
en creusant je réalise que le revendeur (Phone Grading Certificate) que je pensais être basé en France (ou il n'a en fait qu'une adresse de représentation fiscale) est basé en Chine... du coup il utilise un réparateur externe, ce qui lui coute directement de l'argent et explique sans doute sa très mauvaise volonté (et sa mauvaise foi à chercher des excuses pour ne pas faire réparer)...

je pensais faire un (tout petit) geste écologique en achetant reconditionné en France, je me sens en plus un peu trompé par la publicité de Backmarket...
d'ailleurs je réclame l'adresse du reconditionneur à Backmarket par email et bizarrement ils esquivent et ne me répondent pas....
je suis donc partant pour une action collective en justice pour une question notamment de principe et de publicité mensongère à minima par omission (le lieu de reconditionnement devrait être affiché)
Bonjour, ayant été moi-même victime de cette entreprise et de ses revendeurs, je suis absolument partant pour me joindre à votre action collective. Et ce ne sont pas des paroles en l'air. Je me bats depuis un an pour mes droits et mon intégrité, et je me fais constamment pisser dessus par cette entreprise. À nous de jouer pour tenter d'obtenir gain de cause et réparation.

Cf mon affaire : https://forum.quechoisir.org/back-market-dois-je-porter-plainte-t307192.html

weedhopper
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar weedhopper » 15 juin 2022, 11:10

Rien d'étonnant !!!!!

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-back-market-l-ufc-que-choisir-porte-plainte-pour-pratiques-commerciales-trompeuses-n101512/

Eléana Bnse
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Eléana Bnse » 26 août 2022, 17:59

Bonjour
je retrouve le même problème que plusieurs utilisateurs.
Iphone acheté pour ma fille il y a 10 mois
au bout de quelques semaines problème appareil photo, nous allons chez Apple pour faire vérifier et ils nous indiquent un problème de logiciel mal installé. Comme ma fille doit partir à l'étranger, nous décidons de le faire réinstaller par Apple et informons le revendeur qui accepte même de nous rembourser.
au bout de 10 mois, le micro ne marche plus... nous renvoyons le téléphone pour réparation selon la garantie
- le vendeur nous répond d'abord que le téléphone n'est plus sous garantie car il a été ouvert par un tiers... nous expliquons que seul le logiciel a été réparé sans "ouverture".
- le réparateur du vendeur "perd" ensuite le téléphpne pendant une semaine dans ses dépots....
- quand il le retrouve enfin, il nous explique que le téléphone a subi un choc et qu'il n'est plus sous garantie... en nous envoyant des gros plans de petites griffures sur la base du telephone
le téléphone présente quelques traces d'usure (normal pour un appareil reconditionné déjà recu avec des traces !) mais il n'a subit aucun choc
je fais intervenir Backmarket qui soutient son reconditionneur sans s'interroger sur leur facon de chercher depuis le début une raison de se défausser de leur responsabilité...
en creusant je réalise que le revendeur (Phone Grading Certificate) que je pensais être basé en France (ou il n'a en fait qu'une adresse de représentation fiscale) est basé en Chine... du coup il utilise un réparateur externe, ce qui lui coute directement de l'argent et explique sans doute sa très mauvaise volonté (et sa mauvaise foi à chercher des excuses pour ne pas faire réparer)...

je pensais faire un (tout petit) geste écologique en achetant reconditionné en France, je me sens en plus un peu trompé par la publicité de Backmarket...
d'ailleurs je réclame l'adresse du reconditionneur à Backmarket par email et bizarrement ils esquivent et ne me répondent pas....
je suis donc partant pour une action collective en justice pour une question notamment de principe et de publicité mensongère à minima par omission (le lieu de reconditionnement devrait être affiché)
Bonjour, ayant été moi-même victime de cette entreprise et de ses revendeurs, je suis absolument partant pour me joindre à votre action collective. Et ce ne sont pas des paroles en l'air. Je me bats depuis un an pour mes droits et mon intégrité, et je me fais constamment pisser dessus par cette entreprise. À nous de jouer pour tenter d'obtenir gain de cause et réparation.

Cf mon affaire : https://forum.quechoisir.org/back-market-dois-je-porter-plainte-t307192.html


Bonjour,

Je suis journaliste à France 2 et je réalise un reportage sur les problèmes lors d'achats de smartphones reconditionnés. Si vous désirez témoigner, pourriez-vous me contacter dès que possible par mail s'il vous plaît ? Voici mon adresse : [email protected]

D'avance merci beaucoup,

Cordialement,
Eléana Bonnasse

Blablaba
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Blablaba » 07 sept. 2022, 15:06

Bonjour,

Je suis moi aussi partant pour joindre votre plainte collective! Ce matin, mon téléphone reconditionné par mobitech pro a tout simplement pris feu. Et je ne parle pas d'un peu de fumée qui s'échappe des interstices du telephone, mais bien de flammes pressurisées. Si le téléphone avait été dans ma poche j'aurais fini brûlé au 3e degré. Si c'était arrivé pendant la nuit, la maison de ma mère où je me trouvais aurait pu partir en fumée.
Pourriez vous m'envoyer un message expliquant comment me joindre à votre action? merci!!

Jérôme

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back_market_support
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 07 sept. 2022, 17:13

Bonjour,

Je suis moi aussi partant pour joindre votre plainte collective! Ce matin, mon téléphone reconditionné par mobitech pro a tout simplement pris feu. Et je ne parle pas d'un peu de fumée qui s'échappe des interstices du telephone, mais bien de flammes pressurisées. Si le téléphone avait été dans ma poche j'aurais fini brûlé au 3e degré. Si c'était arrivé pendant la nuit, la maison de ma mère où je me trouvais aurait pu partir en fumée.
Pourriez vous m'envoyer un message expliquant comment me joindre à votre action? merci!!

Jérôme
Bonjour Jérôme,

Merci pour votre message sur ce forum.

Je regrette sincèrement un tel évènement qui n'aurait jamais du se produire.
Nous prenons cela très au sérieux et mon équipe est déjà informée de la situation.

Pouvez-vous m'envoyer à l'adresse [email protected] s'il vous plait? Cela me permettra de prendre contact avec vous et d'accéder à la commande concernée.

Comptez sur moi pour assurer la résolution de ce litige et prendre les mesures nécessaires concernant le vendeur.

Bien à vous,

Apolline de Back Market
Customer Delight Manager

Nicolas489
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Nicolas489 » 30 juil. 2023, 07:38

Bonjour,
Je souhaiterai aussi porter plainte contre back market.
J'ai renvoyer mon téléphone car l'écran de celui est devenu blanc. Ca a commencé par quelques lignes et au bout d'une semaine écran blanc pendant une journée puis ça refonctionnait quelques heures et re écran blanc jusqu'à plus utilisable.
Mon téléphone étant encore garanti je l'ai donc renvoyé à Backmarket.
Ces derniers m'ont dit que mon téléphone avait subi un choc et n'était donc plus garanti. Pour prouver leur dire ils m'ont envoyer un énorme zoom de petites rayures. C'est tellement zoomer que ca frole le ridicule...
Mon téléphone n'est pas tombé. Backmarket essaie de trouver une excuse pour ne pas rembourser alors que mon téléphone est sous garanti.
C'est pourquoi j'aimerai savoir comment porter plainte contre eux.
En attendant je vais m'organiser pour leur faire un très mauvais feed back car apparement nous sommes très nombreux à faire les frais de leur SAV frauduleux...

Thomas Guihard
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Thomas Guihard » 17 sept. 2023, 09:41

Bonjour,

je rencontre moi aussi un problème avec backmarket, l'iphone 11 acheté sur leur site a été blacklisté (téléphone dont l'origine est probablement frauduleuse) et leur seule réponse consiste à dire que la garantie est passée!
j'entame moi aussi malheureusement une procédure accompagné par l'UFC

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valioud
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Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar valioud » 18 sept. 2023, 12:14

j'entame moi aussi malheureusement une procédure accompagné par l'UFC
Pouvez-vous préciser la localisation de l'antenne locale que vous avez saisie ?

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