FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB Darty par sérieux

olivierqqn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar olivierqqn » 17 avr. 2014, 13:07

Bonjour

C'est bien gentil de mettre un message automatique sur le forum, mais si cela n'offre pas un service adéquate je n'en vois pas l'utilité. Cela fait 2 jours que j'ai posé reclamation sur votre site et je n'ai pas été contacté. D'autre part le numeros d'appel est payant sur votre site internet ce qui me semble économiquement un moyen d'éviter de recevoir des appels.

Cordialement. Je me ferais aussi un plaisir de laisser mes commentaires sur Darty dans les autres forum.

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 18 avr. 2014, 10:45

Bonjour olivierqqn,

Pour vous aider au mieux, voici une adresse mail : [email protected]. Pourriez-vous s'il-vous-plaît nous transmettre toutes les informations à cette adresse.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kiki1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kiki1976 » 12 juin 2014, 19:27

:evil: Bonjour je vous écrie car gros problème avec l assurance darty ,
j ai envoyer la 1er fois mon téléphone portable car on me la fais tomber,alors j appelle l assurance et on me dis gentille ment de l envoyer avec la déclaration d accident ,je l envoie et quelques semaine après je le reçois et l écran est bien réparer super contente mais je remarque que au bout de quelques heures que j ai un soucie avec le son , la barre de son et enfoncer vers le haut ,alors je rappelle l assurance pour leur expliquer que mon écran a bien était réparer mais que leur technicien n a pas bien fais son travail ,alors on me dis de le renvoyer et aller il repars pour 10 jours environ au service de réparation de l assurance spb ,et au bout de 10 jours je reçois enfin mon s4 super joyeuse de le retrouver mais malheureusement au bout de quelques heures encore je suis vite dessus du résultat car je remarque que mon Samsung s4 ne charge plus, vraiment plus et ne s allume plus ,alors la je vais directement au magasin darty et je leur explique mon cas et la je tombe sur un vendeuse super sympathique qui les appelle et leur dis le soucis et encore une fois la dame au bout du fil lui dis que je dois renvoyer pour la 3eme fois mon téléphone qui repars au service de réparation de spb au bout de 1 mois même plus ,je lés rappelle plusieurs fois pour avoirs des nouvelles et on me répond que mon s4 et partie au service de diagnostique pour voir la cause et au bout de plusieurs semaine quand je rappelle on me dis que mon Samsung ne sera pas réparer pour cause d oxydation.Hier je revoie mon téléphone qui ne marche pas et aussi que la barre de son n'a jamais était réparer
L ASSURANCE PRÉLÈVE TOUJOURS 6.50 EUROS POUR UN TÉLÉPHONE QUI NE MARCHE PAS CAR A CAUSE DE LEUR SUPER TECHNICIEN QUI RÉPARE SUPER BIEN LES TÉLÉPHONES ,je me retrouve avec un s4 qui va servir a décorer ma table de nuit
ASSURANCE DARTY SUPER COOL,les vendeurs vous disent qu'il faut prendre une assurance car le téléphone coûte cherre et que si il y a un soucie il le répare ou il le vous rembourse vive SPB :evil:

SPB

Messagepar SPB » 16 juin 2014, 16:40

Bonjour,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être étudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes à l’adresse [email protected] : vos noms et prénoms, vos coordonnées, votre adresse e-mail, votre numéro de contrat d'assurance et/ou numéro de dossier, votre pseudo.

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr

LoupK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LoupK » 23 juin 2014, 14:47

Bonjour,

Suite à un sinistre accidentel, l'écran de mon téléphone portable s'est brisé, seulement 1 mois et demi après achat. Tout comme à vous, on m'a bien loué les services SPB, et vendu une garantie. J'ai donc appelé l'assurance pour déclarer le sinistre, et on me dit qu’après avoir envoyé par courrier les papiers demandés, on me donnera une dresse à laquelle je devrai envoyer mon téléphone pour en constater l'état, et le réparer si possible. L'envoi est à mes frais, le tout prenant MINIMUM 15 jours, et évidemment sans téléphone de prêt en attendant! Or, je suis étudiante et, sans parler du fait que je ne puisse absolument pas me passer de téléphone pour des raisons administratives importantes, je n'ai absolument pas les moyens de prendre cela à mes frais! C'est tout de même incroyable que la procédure soit aussi compliqué et contraignante, sachant que l'on paye une assurance 39e+le prix du mobile, on en attend un peu plus d'un service de garantie!!!!!
Je me retrouve donc bloquée avec un téléphone cassé, et sans solution. Je suis très mécontente de l'assurance SPB dont je trouve la procédure ahurissante, vu le prix que l'on paye.

SPB

Messagepar SPB » 24 juin 2014, 15:07

Bonjour LoupK,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être étudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes à l’adresse [email protected] : vos noms et prénoms, vos coordonnées, votre adresse e-mail, votre numéro de contrat d'assurance et/ou numéro de dossier, votre pseudo.

Nathalie pour SPB

Ghalem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ghalem » 16 août 2014, 15:22

J'ai acheté une tablette Sufrace 30Go Cover d'une valeur de 389euro de Darty la Défense. Sur insistance du vendeur j'ai pris une assurance/garantie vol/casse de 59euro/année. Suite à un accident chez moi, l'écran de ma tablette s'est fissuré (mais la tablette fonctionne avec le clavier). J'ai appelé l'assureur SPB, et j'ai expliqué que j'ai laissé ma tablette sur le bord du canapé le temps d'aller préparer un truc à manger, et celle-ci est tombé par terre. La réponse de l'agent est que les conditions du sinistre ne sont pas clairs, et donc on peut pas vous prendre en charge.

Résumé de la situation, on paie déja les produits chérs, on nous séduit pour prendre une assurance, pour en fin de compte être arnaqué.

Mon conseil à tous les clients n'allez plus chez Darty, vous avez plein le choix. Et moi de mon coté, je vais aller dans les magasins Darty expret pour décourager les clients, et les inciter à aller voir ailleurs.

Santiago7853
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Santiago7853 » 26 août 2014, 10:43

Arnaque plus arnaque...
J'achète une Liseuse Sony pour 119 euros... le 11.8.2014. Assurance de 39 euros (plus de 30% du valeur d'achat) contre la casse et le vol. Le 25 aout elle présente une rayure avec l'écran figé. SAV Darty: la garantie constructeur ne marche pas parce l'écran est cassé. Je contacte l'assureur: vous ne serais pas remboursé parce que vous ne pouvez pas démontrer qu'il s'agit d'une agression...
Fin de l'histoire?
Pour obtenir l'application de la garantie et le remboursement que dois-je faire?

Je continue mes réflexions. En attendant, j'apprends qu'une bousculade n'est pas un accident. J'expose que la seule explication raisonnable est que lors de la sortie du cinéma dimanche, un coud de coude d'un autre spectateur a pu heurter la liseuse qui était dans ma poche, provoquant la casse de l'écran.

Réponse écrite de Hélène (SPB) (je cite): "En effet, le dommage accidentel doit résulter d’un événement soudain, imprévu, irrésistible et extérieur à
l’assuré et à l’appareil assuré et non provoqué par l’assuré.
Dans votre cas, vous ne pouvez expliquer ce qu’il s’est passé, il n’y a pas eu à votre connaissance d’accident".
Je vais essayer de parler à un ami qui a ami qui travaille chez Darty (vendeur) pour essayer de comprendre...

Problème non résolu. Je suppose que j'aurai du faire une fausse déclaration agression ou de vol pour pouvoir démontrer la casse de la liseuse. Et, selon d'autres forums, lorsqu'il s'agit de petites sommes, cette assurance "pari" sur le découragement des assureurs... Donc, j'ai payé l'assurance la plus chère (option B), que en fait, ne couvrait que la case dont je peux démontrer est le résultat d'une agression... MERCI DARTY ? Évidement, je vais écrire à DGCCRF (même si je sais que cela n'avancera pas le dossier, mais plus on conteste, plus ils seront gênés) et au siège social de Darty pour demander l’annulation de la vente, considérant que j'ai été tout simplement escroqué.
Modifié en dernier par Santiago7853 le 11 sept. 2014, 15:08, modifié 2 fois.

SPB

Messagepar SPB » 27 août 2014, 13:39

Bonjour Santiago7853,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :

-votre pseudo
-le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Nathalie pour SPB

J-Marc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar J-Marc » 15 sept. 2014, 16:30

Bonjour,

Je pensais que les fraudes basiques dont nous étions victimes par certaines assurances il y a une trentaine d’années (petites lignes en italiques en bas et sur la tranche du contrat etc.) n’avaient plus cours aujourd’hui.

Mais que ce soit DARTY ou CARREFOUR, l’assurance SPB me semble se prêter à des arnaques d’un autre âge :

Lors de l’achat d’un PC portable pour mon fils, le vendeur de Carrefour qui s’est occupé de moi m’a démarché pour me faire prendre la Garantie Carrefour "Pack Garantie Casse et Vol" (de chez SPB) alors que je ne demandais rien.
Le démarcheur m’a expliqué oralement les conditions dans lesquelles la garantie s’appliquait, notamment le vol à la tire.
Les clauses de l’assurance précisent même « vol à la tire c'est-à-dire tout vol commis par un Tiers consistant à subtiliser l’Appareil assuré de la poche du vêtement ou du sac portés par l’Adhérent au moment du Vol »

C’est exactement ce qui est arrivé à mon fils dans le RER.
Il était debout, sac banalisé et fermé en bandoulière, avec une vigilance amoindrie par la somnolence.
Un [Message Modéré] en a profité pour ouvrir son sac et lui subtiliser son PC.

Lorsque j’ai appelé SPB le 14 août pour décrire les faits, il m’a été répondu que l’assurance couvrait ce vol, ce qui est logique.
S’en est suivi une vingtaines de jours sans nouvelles, à la suite desquels j’ai reçu un courrier me disant :
« Après étude de votre demande, nous sommes au regret de vous informer ne pouvoir intervenir dans la prise en charge de votre préjudice.
En effet, conformément aux conditions contractuelles, la présente police d’assurance ne garantit pas le vol simple. »
Cette affirmation lapidaire et fallacieuse n’est fondée sur rien :
Alors que le vol dont mon fils fut l’objet rentre parfaitement dans le cadre des événements pris en charge par la garantie, la notion de "vol simple" ne fait pas partie de la longue liste d’exclusions du « Pack garantie casse et vol »
Une interlocutrice de SPB m’a dit que mon fils n’aurait pas dû s’assoupir.

Si le fait que mon fils se soit assoupi devait le priver de ses droits, c’est pourtant bien lors d’une baisse de vigilance que l’on peut se faire « subtiliser » quelque chose sans s’en rendre compte.
Dans le cas contraire on parle de vol à l’arrachée.
Mon fils m’avait demandé ce qu’il devrait dire lors de l’enregistrement de son Procès-Verbal, je lui avais simplement conseillé de dire toute la vérité.
Mais je crois qu’à l’avenir je lui conseillerai de faire une exception lorsqu’il s’agit d’une assurance, s’il ne veut pas se faire arnaquer.

Me refuser la garantie pour laquelle j’ai été démarché et à laquelle j’ai droit correspond à une spoliation, une [Message Modéré] de l’assurance, et je suis bien décidé à ne pas me laisser spolier !

J’attends la réponse du recours que j’ai formulé, mais je me verrai obligé de faire appel à la DGCCRF de mon département et au Juge de Proximité pour faire valoir mon droit.
On m’a également suggéré de m’adresser au « Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance », je n’ai pas encore d’avis sur le sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »