FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB Darty par sérieux

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 856
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 29 sept. 2014, 12:33

Bonjour Sylvie55,

N'hésitez pas à faire une réclamation via le formulaire suivant : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne N'hésitez pas à ajouter votre pseudo et le lien vers ce topic dans l'objet.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

vincent_60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:05

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar vincent_60 » 30 sept. 2014, 19:40

Cette société d'assurance est à fuir à tous prix !!
J'ai fais appel à SPB suite à une casse sur une tablette achetée chez Darty, la prise en charge a été accepté jusque là tout va bien cependant Darty est incapable de me remplacer ma tablette car il ne la commercialise plus et qu'il n'ont pas d'équivalent. Darty me propose de voir avec SPB pour un remboursement, à ma demande le vendeur contacte directement SPB qui accepte il me demande juste un RIB envoyé immédiatement, 2 semaines plus tard je les appel pour avoir des nouvelles là ils me demandent un courrier du magasin pour justifier qu'ils ne savent pas échanger le produit, je retourne vers le magasin qui fait le courrier et le fax, j'attends encore avant de les relancer on me dit que c'est en cours une semaine plus tard toujours rien il faut cette fois une attestation de Darty France mais SPB n'a pas leurs coordonnées la je crois rêver ...
par deux fois Darty renvoi un courrier mais à chaque fois la même réponse :
à réception du courrier de Darty(déjà envoyé deux fois) il faut attendre 10 jours puis au bout des 10 jours on recommence il faut encore l'attestation de Darty ...
En gros ça fait plus de deux mois qu'ils me font tourner en rond je pense que la tactique de SPB est de décourager ses assurer......
j'ai déjà fait deux réclamations à leur adresses mail spéciale mais il ne répondent pas.
Que faut il faire ? Le tribunal de proximité peut il être une solution ?
Je n'avais jamais eu de problème avec Darty mais là vraiment avec SPB on est vraiment en bas de l'échelle.
Bref je déconseille vivement de souscrire chez SPB.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Santiago7853
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2014, 10:37

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Santiago7853 » 01 oct. 2014, 06:29

Bon, désolé de le constater, mais tu n'est pas le seul. Pour moi, étant donné que le montant en jeux (119 euros) ne justifie pas une action en justice, ils jouent le découragement tout simplement...

Problème non résolu. Je suppose que j'aurai du faire une fausse déclaration agression ou de vol pour pouvoir démontrer la casse de la liseuse. Et, selon d'autres forums, lorsqu'il s'agit de petites sommes, cette assurance "pari" sur le découragement des assurés... Donc, j'ai payé l'assurance la plus chère (option B, 39 euros pour un produit qui coutait 119), que en fait, ne couvrait que la case dont je peux démontrer preuves à l'appui que est le résultat d'une agression... MERCI DARTY ? Évidement, je vais écrire à DGCCRF (même si je sais que cela n'avancera pas le dossier, mais plus on conteste, plus ils seront gênés) et au siège social de Darty pour demander l’annulation de la vente, considérant que j'ai été tout simplement escroqué.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 856
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 01 oct. 2014, 14:36

Bonjour vincent_60,

Je suis désolée que notre service réclamation ne nous ait pas relancé, je vous propose de me donner votre numéro de dossier pour que je puisse les relancer.

Cordialement,
Laure pour SPB

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 856
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 01 oct. 2014, 14:41

Bonjour Santiago7853B,

Comme je vous l'ai mentionné sur un autre topic, en aucun cas nous ne "parions" sur le découragement de nos assurés, si vous souhaitez avoir des explications sur les notices de vos assurances, n’hésitez pas à nous poser vos questions sur http://www.spb-assurance.fr/forum .

Cordialement,
Laure pour SPB

jean-jacques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2014, 14:26

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar jean-jacques » 03 oct. 2014, 15:10

Bonjour,

Je confirme que l'assurance DARTY SPB est à fuir ! C'est une arnaque totale qui en plus se moque ouvertement des gens ! je m'explique :
M'étant renseigné au préalable sur les modalités de résiliation de cette assurance tacitement reconductible, chose que l'on ne vous dit pas lorsque vous y souscrivez, j'ai donc envoyé en temps et en heure mon courrier recommandé pour résilier cette assurance et m'éviter ainsi la mauvaise surprise d'être facturé pour année supplémentaire...
Sachant au passage que l'assurance opérait déjà son premier manquement à la loi, puisque un mois avant la date limite de résiliation du contrat, le fournisseur de service est obligé d'informer le client de la date de renouvellement et de la possibilité de ne pas reconduire le contrat, ce qui n'a pas été fait par DARTY...
Mon contrat étant arrivé à échéance depuis le 10 aout, et n'ayant pas de nouvelles de DARTY depuis l'envoi de mon courrier recommandé, je me suis vu dans un premier temps rassuré lorsque j'ai reçu par texto le 21 aout puis par courrier le 29 aout une confirmation de résiliation de mon assurance...
Mais malheureusement, c'est là que la grosse blague commence ! Voici comment DARTY SPB se moque ouvertement de ses clients, quelques fois qu'ils ne s'en apercevraient pas !!! En effet, le 10 septembre, surprise, je suis à nouveau débité de 35 euros pour 1 an d'abonnement que j'ai pourtant résilié et pour lequel j'ai reçu confirmation de résiliation !!!
Et évidemment, pour faire une réclamation il faut appeler un numéro spécial facturé, quelque fois que l'on ne vous ait pas encore assez pompé votre fric !
Etant à l'étranger jusqu'à ce jour je n'ai malheureusement pas pu traiter ce dossier avant, mais bien évidemment, je compte bien ne pas en rester là maintenant que je suis rentré. Si je ne suis pas intégralement remboursé je ne manquerai pas de déposer une plainte pour [Message Modéré] et d'agir en conséquence auprès de la DGCCRF.

vincent_60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:05

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar vincent_60 » 03 oct. 2014, 17:00

je pense que c'est plus SPB que Darty qui se moque de nous, je me suis rendu au magasin Darty pour qu'ils appellent eux même SPB et là même la responsable s'arrache les cheveux.... comme elle m'a expliqué apparemment Darty n'a aucun intérêt à ne pas faire avancer les dossiers puisque ce n'est pas Darty qui doit mettre la main au porte monnaie mais bien SPB
Malheureusement ils feraient bien de se choisir des prestataires bien plus respectueux des clients, c'est leur image qui en prend un bon coup.
cette fois on me demande de patienter 48h c'est déjà mieux quand c'est moi qui appel il faut attendre 10 jours à chaque fois.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 856
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 03 oct. 2014, 17:17

Bonjour Jean-Jacques,

Vous pouvez faire une réclamation également via notre formulaire dédié. Je vous invite à mettre votre pseudonyme et le lien vers ce topic dans l'objet de la réclamation.

http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Cordialement,
Laure pour SPB

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 856
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 03 oct. 2014, 17:20

Bonjour Vincent_60,

Comme mentionné précédemment, vous pouvez également me donner votre numéro de dossier pour que je puisse relancer notre service réclamation.

Cordialement,
Laure pour SPB

vincent_60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:05

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar vincent_60 » 03 oct. 2014, 17:25

on m'a demandé hier de patienter (encore et encore) jusque demain ce que je vais faire mais comme je me doute que rien ne va se passer je vous le communiquerai lundi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus