FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB Darty par sérieux

SPB
Représentant d'une marque

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 16 sept. 2014, 14:14

Bonjour J-Marc,

Je me suis permis de vous répondre sur l'autre forum où vous avez posté.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

9176estel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar 9176estel » 25 sept. 2014, 10:57

bjr. si seulement je vous avais lu avant... moi c'est un portable, moi c'est SFR mais c'est aussi SPB!!! je tente depuis plus d'un mois de faire résilier mon assurance portable par AIG (donc SFR donc SPB s'il vous plait!): pas de réponse! très grandes difficultés de joindre autre chose qu'un site internet qui prend les messages, n'en laisse trace bien sur, et qui ne répond jamais!reste la malheureuse standardiste qui demande des scan d'accusé de réception qu'ils ne parviennent pas a retrouver... qu'il faut envoyer encore et encore... il faut patienter que qlq miracle s'accomplisse ou pas... :evil:
PS: un "fishing" de multinationales pour ( et par) des multinationales: what a wonderful world!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

9176estel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar 9176estel » 25 sept. 2014, 11:06

bjr. si seulement je vous avais lu avant... je tente depuis plus d'un mois de faire résilier mon assurance portable par AIG (donc SFR donc SPB s'il vous plait!): pas de réponse! très grandes difficultés de joindre autre chose qu'un site internet qui prend les messages, n'en laisse trace bien sur, et qui ne répond jamais!reste la malheureuse standardiste qui demande des scan d'accusé de réception qu'ils ne parviennent pas a retrouver... qu'il faut envoyer encore et encore... il faut patienter que qlq miracle s'accomplisse ou pas... :evil:

9176estel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar 9176estel » 25 sept. 2014, 11:09

bjr. si seulement je vous avais lu avant... je tente depuis plus d'un mois de faire résilier mon assurance portable par AIG (donc SFR s'il vous plait!): pas de réponse! très grandes difficultés de joindre autre chose qu'un site internet qui prend les messages, n'en laisse trace bien sur, et qui ne répond jamais!reste la malheureuse standardiste qui demande des scan d'accusé de réception qu'ils ne parviennent pas a retrouver... qu'il faut envoyer encore et encore... il faut patienter que qlq miracle s'accomplisse ou pas... :evil:

9176estel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar 9176estel » 25 sept. 2014, 11:18

bjr. si seulement je vous avais lu avant... je tente depuis plus d'un mois de faire résilier mon assurance portable par AIG (donc SFR s'il vous plait!): pas de réponse! très grandes difficultés de joindre autre chose qu'un site internet qui prend les messages, n'en laisse trace bien sur, et qui ne répond jamais!reste la malheureuse standardiste qui demande des scan d'accusé de réception qu'ils ne parviennent pas a retrouver... qu'il faut envoyer encore et encore... il faut patienter que qlq miracle s'accomplisse ou pas... :evil:

SPB

Messagepar SPB » 26 sept. 2014, 10:49

Bonjour 9176estel,

N'hésitez pas à m'envoyer la référence de votre dossier par message privé afin que notre service réclamation l'étudie.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

sylvie55
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sylvie55 » 27 sept. 2014, 13:32

Problème récurrent avec SPB assurance téléphonie Darty. J'ai acheté un Iphone 5S à mon fils en Nov 2013 chez Darty. On m'a conseillé de prendre une assurance au cas où, chose que j'ai fait et j'en ai mm pris pour 2 ans. Or, le 15 septembre 2014, à la sortie du lycée, des jeunes bousculent mon fils et hop, le telephone valse par terre. Vitre cassée et coin droit endommagé. Je prends donc mon telephone et je donne la version des faits. Mais mon interlocutrice me demande expressement de lui passer la personne qui est en nom sur le contrat d'assurance, à savoir mon mari. Ce dernier, pressé parce que déjà en retard dans son timing et pas vraiment au courant de la date de la casse du tel, répond aux questions de SPB et ne sachant pas quand avait eu lieu le sinistre, répond " à la rentrée des classes". Malgré tout, tout est OK. Je renvoie donc la copie du bulletin d'adhésion, la facture attestant le reglement de la cotisation à l'assurance, le déclaration sur l'honneur avec bien sûr la date du 15.09 et la copie IMEI du tel. J'attends, j'attends.... j'appelle parce que rien ne bouge.... et là on me dit qu'il faut attendre 10 jours hors week end pour une réponse. Au bout de ces 10 jours, on me renvoie un courrier me redemandant une attestation sur l'honneur en précisant la date dite au tel par mon mari, c 'est à dire à la rentrée des classes. Je telephone donc à mon assureur habitation qui me dirige vers la protection juridique Ce dernier m'affirme que les écrits sont légaux alors que le verbal ne vaut rien. Mon mari ne connaissait pas la date du sinistre et j'pense qu'il s'en moque un peu mais la boulette est faite. Je maintiens que le sinistre a bien eu lieu le 15.09.2014 à 17h00. Je rappelle ce matin SPB pour savoir ou en est mon dossier.... il faut que j'attende à nouveau 10 jours ouvrés pour avoir une réponse. C'est quoi ce souk? Je refais la mm attestation sur l'honneur et je ne dis que la vérité et on me fait poireauter ??? cà va durer combien de temps encore ??? après ces 10 jours, on me renverra encore un courrier pour essayer de faire trainer le dossier? c'est inimaginable.... jamais je ne reprendrai d'assurance téléphonie parce que mm si vous êtes en droit de réclamer, on essaie de vous trouver des arguments pour que vous lachiez l'affaire ??? C'est mal me connaitre parce que je les ai prévenus ce matin, j'irai jusqu'au bout .... protection juridique, plainte .... Je ne me contenterai pas de me plaindre ici....

sylvie55
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Assurance SPB Darty pas sérieux

Messagepar sylvie55 » 27 sept. 2014, 13:37

pas professsionnels du tout. Faut se recycler dans un autre domaine.....

Santiago7853
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Santiago7853 » 27 sept. 2014, 14:25

Et en mon cas, les réponses dans le forum du personnel de l'assureur ne sont faites que pour "gagner du temps".

Arnaque plus arnaque...
J'achète une Liseuse Sony pour 119 euros... le 11.8.2014. Assurance de 39 euros (plus de 30% du valeur d'achat) contre la casse et le vol. Le 25 aout elle présente une rayure avec l'écran figé. SAV Darty: la garantie constructeur ne marche pas parce l'écran est cassé. Je contacte l'assureur: vous ne serais pas remboursé parce que vous ne pouvez pas démontrer qu'il s'agit d'une agression...
Fin de l'histoire?
Pour obtenir l'application de la garantie et le remboursement que dois-je faire?

Je continue mes réflexions. En attendant, j'apprends qu'une bousculade n'est pas un accident. J'expose que la seule explication raisonnable est que lors de la sortie du cinéma dimanche, un coud de coude d'un autre spectateur a pu heurter la liseuse qui était dans ma poche, provoquant la casse de l'écran.

Réponse écrite de Hélène (SPB) (je cite): "En effet, le dommage accidentel doit résulter d’un événement soudain, imprévu, irrésistible et extérieur à
l’assuré et à l’appareil assuré et non provoqué par l’assuré.
Dans votre cas, vous ne pouvez expliquer ce qu’il s’est passé, il n’y a pas eu à votre connaissance d’accident".
Je vais essayer de parler à un ami qui a ami qui travaille chez Darty (vendeur) pour essayer de comprendre...

Problème non résolu. Je suppose que j'aurai du faire une fausse déclaration agression ou de vol pour pouvoir démontrer la casse de la liseuse. Et, selon d'autres forums, lorsqu'il s'agit de petites sommes, cette assurance "pari" sur le découragement des assureurs... Donc, j'ai payé l'assurance la plus chère (option B), que en fait, ne couvrait que la case dont je peux démontrer est le résultat d'une agression... MERCI DARTY ? Évidement, je vais écrire à DGCCRF (même si je sais que cela n'avancera pas le dossier, mais plus on conteste, plus ils seront gênés) et au siège social de Darty pour demander l’annulation de la vente, considérant que j'ai été tout simplement escroqué.

SPB

Messagepar SPB » 29 sept. 2014, 11:19

Bonjour Santiago7853,

Comme mentionné précédemment, des voix de recours existent pour les assurés qui ne sont pas satisfaits de la réponse apportée à leur réclamation ; notre Service Réclamation vous a fourni ou vous fournira les coordonnées nécessaires, comme il le fait d'habitude.

Cordialement,
Laure pour SPB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »