Messagepar sylvie55 » 27 sept. 2014, 13:32
Problème récurrent avec SPB assurance téléphonie Darty. J'ai acheté un Iphone 5S à mon fils en Nov 2013 chez Darty. On m'a conseillé de prendre une assurance au cas où, chose que j'ai fait et j'en ai mm pris pour 2 ans. Or, le 15 septembre 2014, à la sortie du lycée, des jeunes bousculent mon fils et hop, le telephone valse par terre. Vitre cassée et coin droit endommagé. Je prends donc mon telephone et je donne la version des faits. Mais mon interlocutrice me demande expressement de lui passer la personne qui est en nom sur le contrat d'assurance, à savoir mon mari. Ce dernier, pressé parce que déjà en retard dans son timing et pas vraiment au courant de la date de la casse du tel, répond aux questions de SPB et ne sachant pas quand avait eu lieu le sinistre, répond " à la rentrée des classes". Malgré tout, tout est OK. Je renvoie donc la copie du bulletin d'adhésion, la facture attestant le reglement de la cotisation à l'assurance, le déclaration sur l'honneur avec bien sûr la date du 15.09 et la copie IMEI du tel. J'attends, j'attends.... j'appelle parce que rien ne bouge.... et là on me dit qu'il faut attendre 10 jours hors week end pour une réponse. Au bout de ces 10 jours, on me renvoie un courrier me redemandant une attestation sur l'honneur en précisant la date dite au tel par mon mari, c 'est à dire à la rentrée des classes. Je telephone donc à mon assureur habitation qui me dirige vers la protection juridique Ce dernier m'affirme que les écrits sont légaux alors que le verbal ne vaut rien. Mon mari ne connaissait pas la date du sinistre et j'pense qu'il s'en moque un peu mais la boulette est faite. Je maintiens que le sinistre a bien eu lieu le 15.09.2014 à 17h00. Je rappelle ce matin SPB pour savoir ou en est mon dossier.... il faut que j'attende à nouveau 10 jours ouvrés pour avoir une réponse. C'est quoi ce souk? Je refais la mm attestation sur l'honneur et je ne dis que la vérité et on me fait poireauter ??? cà va durer combien de temps encore ??? après ces 10 jours, on me renverra encore un courrier pour essayer de faire trainer le dossier? c'est inimaginable.... jamais je ne reprendrai d'assurance téléphonie parce que mm si vous êtes en droit de réclamer, on essaie de vous trouver des arguments pour que vous lachiez l'affaire ??? C'est mal me connaitre parce que je les ai prévenus ce matin, j'irai jusqu'au bout .... protection juridique, plainte .... Je ne me contenterai pas de me plaindre ici....