FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB - Assurance vol de CDISCOUNT

nathalie27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2023, 11:30

SPB - Assurance vol de CDISCOUNT

Messagepar nathalie27 » 28 juin 2023, 11:36

Bonjour
J'ai souscrit l'assurance casse et vol proposée par CDISCOUNT en novembre 2022 pour l'achat de mon ordinateur portable.
En mai 2023, j'ai subi un vol de cet appareil. J'ai été déposer plainte à la gendarmerie, qui ne m'a pas fourni le pv, mais bien la preuve du dépot de plainte.
SBP a exigé les documents suivants pour indemnisation : dépot de plainte, confirmation que l'assurance auto ne prenait pas en charge l'indemnisation, devis de réparation de mon véhicule, et carte grise.
Tous ces éléments ont été fournis à SPB en 2 jours.
Nous sommes fin juin 2023, et maintenant SPB exige le PV du dépot de plainte. J'ai à nouveau contacté la gendarmerie pour l'obtenir et ils me disent que le délai est dépassé, que c'est à l'assurance de les contacter et que le dépot de plainte suffit dans ce type de procédure.
J'ai recontacté SPB qui me demande le PV pour m'indemniser......
Je ne sais pas quoi faire devant la mauvaise foi de cette société......

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB - Assurance vol de CDISCOUNT

Messagepar SPB » 29 juin 2023, 10:48

Bonjour nathalie27,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.

Afin de pouvoir transmettre votre réclamation auprès du service concerné, je vous remercie d’adresser un courriel à l'adresse [email protected] en indiquant :

- Votre nom et prénom du titulaire du contrat
- votre adresse postale complète
- une adresse électronique
- un numéro de téléphone
- l'intitulé du contrat concerné par votre demande, si vous en avez connaissance.
- Votre numéro de dossier

Bien cordialement,

Anne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nathalie27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2023, 11:30

Re: SPB - Assurance vol de CDISCOUNT

Messagepar nathalie27 » 03 juil. 2023, 17:09

Bonjour nathalie27,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.

Afin de pouvoir transmettre votre réclamation auprès du service concerné, je vous remercie d’adresser un courriel à l'adresse [email protected] en indiquant :

- Votre nom et prénom du titulaire du contrat
- votre adresse postale complète
- une adresse électronique
- un numéro de téléphone
- l'intitulé du contrat concerné par votre demande, si vous en avez connaissance.
- Votre numéro de dossier

Bien cordialement,

Anne.

Formidable,
J'ai été contactée par le service réclamations de SPB,

"Madame,

Nous avons pris connaissance de votre mail du 28 juin 2023 par lequel vous exprimez votre mécontentement quant au refus de prise en charge de votre demande d’indemnisation.

Toutefois nous vous rappelons que le contrat d’assurance Cdiscount « Vol & Dommages», police n° XXXX auquel vous avez adhéré, stipule que :

- L’Assuré devra fournir à SPB : Toute pièce que l’Assureur estime nécessaire pour apprécier le bien-fondé de la demande d’indemnisation.


Nous vous informons que notre service de gestion vous a invité à la date du 28/06/2023 à nous produire :

- Une copie du procès-verbal établi par les autorités compétentes.


Réponse de la gendarmerie :
Bonjour,

Je n'ai pas le droit de vous fournir le pv dans sa totalité, pour l'avoir il faut faire appel à un avocat et que lui demande la procédure.

Le document en pièce jointe est votre récépissé de dépôt de plainte, ce document suffit pour votre assurance.

Si jamais, l'assurance peut contacter la gendarmerie de XXXX.


Du coup, si jamais SPB me demande de lui fournir la pièce d'identité du [Message Modéré] ? est ce que c'est une pièce que l'assureur peut considérer comme nécessaire pour apprécier le bien-fondé de la demande d’indemnisation ?????? J'ai déposé plainte pour vol, fourni les preuves que mon véhicule a été fracturé, que mon assurance véhicule ne prenait pas en charge le vol de cet ordinateur et le dépôt de plainte stipule "vol à la roulotte" (et non dégradation de véhicule). Je n'ai pas fait de fausse déclaration à la gendarmerie !!!!!
La gendarmerie invite clairement l'assureur à les contacter en cas de doute, puisque c'est ce dont il s'agit. Eh bien ! qu'ils le fassent !!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB - Assurance vol de CDISCOUNT

Messagepar SPB » 04 juil. 2023, 12:38

Bonjour nathalie27,

Je prends connaissance de votre message.

Je vous invite à faire part de vos remarques à notre service réclamations par mail [email protected]

Il ne manquera pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Bien cordialement

Angélique

nathalie27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2023, 11:30

Re: SPB - Assurance vol de CDISCOUNT

Messagepar nathalie27 » 05 juil. 2023, 17:18

Tout est bien qui finit bien !

Madame,

Nous faisons suite à votre réclamation , ci-dessus référencée.

Nous avons bien pris note de vos explications et nous avons le plaisir de vous informer que nous acceptons de réviser notre position.

A cet effet, nous avons validé un bon d'achat d'une valeur de 499.99€ qui sera bientôt disponible dans votre espace client Cdiscount en régalement de votre dossier.

Nous vous en souhaitons bonne réception.

Nous classons par conséquent votre réclamation et nous vous prions d’agréer, Madame, nos salutations distinguées.

Conseillère Réclamations

laurent34770
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2024, 19:14

Re: SPB - Assurance vol de CDISCOUNT

Messagepar laurent34770 » 16 avr. 2024, 19:20

assurance spb prise sur cdiscount pour un portable . garantie non prise en charge car j ai echapper mon tel..pour moi il s agit d une [Message Modéré] ni plus ni moins a fuir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus