FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB Darty par sérieux

Aline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Aline » 26 avr. 2013, 14:34

Bonjour,

Quand j'ai acheté mon téléphone mobile sans forfait chez Darty, la vendeuse m'a conseillée de prendre l'assurance casse et vol, qui me garantissait un remboursement de mon portable en cas de casse ou de vol. ça coute 3€/mois et l'engagement est pour 12 mois.

Franchement le service est vraiment nul !
Suite à une chute, l'écran tactile du téléphone est out ! Il fonctionne 1 heure puis plus rien pendant plusieurs heures et à nouveau il se remet à fonctionner et ainsi de suite.

6 semaines après la déclaration de sinistre, je n'ai toujours pas de portable... ça fait déjà 2 fois que je l'envoie chez leur réparateur (à mes frais évidemment) , mais comme il fonctionne pendant 1h ou2 : pour le réparateur il n'y a pas de panne alors il me le renvoie (malgré appel, courrier etc...) et comble du comble, là il est coincé chez Chronopost !
Bien sûr, pas de téléphone de prêt entre temps... mine de rien ça sert un tel portable, on s'en rend compte quand on est en rade ! et 6 semaines c'est trop long

Si c'était à refaire je ne la reprendrais vraiment pas cette assurance !

journaliste mag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar journaliste mag » 28 août 2013, 13:27

URGENT : APPEL A TEMOIN : Assurances téléphone portable : témoignez de vos déconvenues

Pour les besoins d'un reportage sur les assurances de téléphone portable :
- Je suis à la recherche de personnes souhaitant témoigner de ses déconvenues avec son assureur suite à un sinistre (écran cassé ou encore vol non indemnisé malgré la souscription, etc.). Lors de votre souscription, vous n'avez pas été prévenu de certaines exclusions de votre contrat d'assurance concernant le vol, écran cassé, oxydation...Vous pensiez que le contrat couvrait, par exemple, le vol, mais seul le vol avec violence est indemnisé (le fait d'être bousculé n'est pas considéré comme une agression), le vol par des picpockets n'est pas non plus pris en charge de même que le vol à l'arraché, ou le vol sur une table de restaurant, par exemple.Votre assurance refuse de vous indemniser pour votre écran cassé s'il n'a pas été cassé par un tiers etc...Vous n'avez pas pu lire votre contrat d'assurance avant d'acheter votre portable ou de souscrire à votre abonnement.
Merci de témoigner en me contactant à l'adresse mail suivante :
[email protected]
Merci d'avance !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Edjune27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Edjune27 » 01 sept. 2013, 21:50

J.ai achète en décembre 2012 un appareil photo pour ma fille nikon 129€ chez darty avec une assurance vol et casse valeur 49€. En août 2013 ma fille assise à la table d'un café son sac au dos de sa chaise c'est faite vole son appareil photo qui était enfermé dans son sac.
Nous avons porté plaint et a notre retour de vacances je prend contact avec l'assurance contraste chez darty le vol n'est pris en charge car il aurait fallut qu'il soit vole dans une voiture ou dans une habitation. Vrai que l'on a soit déjà une assurance maison et auto qui prend déjà en charge en cas de vol. C'est purement de l'arnaque de proposer une assurance contre le vol. Que peut on faire. En plus à l'achat on vous dit que cette assurance couvre le vol de l.appareil bref je suis très déçu de darty et n'y remettrai plus les pieds.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 01 sept. 2013, 22:07

Le principal avant de souscrire ce type d'assurance est de demander à lire (et pas se faire dire) les conditions d'exclusion. Mais globalement, c'est effectivement du superflu tant les exclusions sont nombreuses...et chez tous les marchands !

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 25 oct. 2013, 08:58

A noter quand même qu'il est possible de souscrire ce type d'assurance en ajoutant une option dans son contrat Multirisque Habitation; Cela revient entre 50 et 80 € par an selon les assureurs et les clauses mais concerne tous les appareils achetés quelque soit la marque et le magasin et même dans certains cas des appareils déjà achetés ( depuis peu).

Ph_Sqt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ph_Sqt » 16 nov. 2013, 15:09

Cette assurance est à FUIR. Darty détruit son image auprès des consommateurs avec des telles pratiques ! En ce qui me concerne, SPB refuse de me considérer comme un assuré et d'étudier ma demande de prise en charge car je ne peux pas produire le bulletin d'adhésion... et pour cause, le magasin ne me l'a jamais remis. Cela n'empêche pas Darty de prélever le montant de l'assurance sur le compte bancaire. En bref, je suis un cotisant non couvert...

Aller voir ailleurs et achetez une coque solide pour votre smartphone.

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 18 nov. 2013, 13:04

Bonjour Ph_Sqt,

Nous avons pris connaissance de votre mécontentement et regrettons la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être réétudié, pouvez-vous nous communiquer les informations suivantes par message privé à l’adresse [email protected] :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre numéro de contrat d'assurance
- votre pseudo

Nous restons à votre service,

L’équipe relations assurés SPB

mat2102
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mat2102 » 22 nov. 2013, 15:03

bonjours amis internautes,

je fais appel a vous suite a un problème rencontré avec la société SPB - Assurance tous mobiles du crédit agricole
en effet le 4 novembre je contacte mon assurance afin de leur déclarer un sinistre survenu le 2 novembre avec mon téléphone portable.
Suite a mes déclarations le téléphone peux être pris en charge par SPB et mon dossier se voit attribuer le numéro 3689851 et donc je rempli l'ensemble des document :
-déclaration sur l'honneur
-coupon réponse
-facture achat du téléphone
-bordereau de livraison (car commande sur internet )
cet ensemble de document et le téléphone placé dans sa boite d'origine sont expédies le jour même (4/11/13) via colissimo comme demandé par le service d'assurance sous le numéro suivant :5z00044743451 seul hic j'ai oublié de photocopier le bon de livraison ...
Le colis poursuis sa route et arrive a destination le 8 novembre comme me le confirme le mail avec l'ensemble de ses documents.
Le jour même le diagnostic des services techniques est déclaré conforme a mes déclarations .
je contacte donc le service administratif afin de savoir ou en est mon dossier et ceux ci me disent qu'ils sont en attente de l'ensemble des documents de la part du service technique et que ceux ci font une relance a ce dernier. Nous sommes le 13/11.
Je recontacte 48 heures plus tard le service administratif et ceux ci sont toujours en attente des documents . Nous sommes le 15/11
Le weekend passe et le 20 novembre on me demande de nouveau d'envoyer les documents par mail afin de faire avancer le dossier. seul hic il me manque la photocopie du bon de livraison donc on me demande de renvoyer le maximum de pièce en ma possession donc déclaration sur l'honneur + facture d'achat (accusé de réception reçu le soir même) et qu'une relance est effectuée auprès du service technique pour obtenir les documents et qu'une décision d'indemnisation sera 48h après soit le 22/11 soir ce jour.
nous sommes le 22/11 et je recontacte SPB afin de connaitre mon indemnisation et on me répond que les documents que j'ai renvoyé ne suffisent pas pour obtenir réparation et que je doit encore attendre un retour des documents fournis a la base de la part du service technique SPB.
l'indemnisation doit être a hauteur de 400 euros au vus des plafonds de l'assurance et j'ai juste l'impression que SPB cherche a gagner du temps avant de virer l'argent .
pour prélever l'argent sur le compte il n'y a pas de problème mais quand il s'agit de régler son client il n'y a plus personne.

j’espère que vous pourrez me venir en aide car je pense qu'il est difficile de rester calme au bout d'un certain temps.

merci d'avance a la communauté

Mathieu

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 22 nov. 2013, 16:50

Bonjour mat2102,

Nous avons pris connaissance de votre mécontentement et regrettons la difficulté dont vous faites état.

Nous transmettons votre message à notre Service Réclamation afin qu’il réétudie votre dossier. Il vous recontactera prochainement.

Nous restons à votre service,

L’équipe relations assurés SPB

jocelyne73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance darty spb sérieuse dans mon cas

Messagepar jocelyne73 » 05 déc. 2013, 18:47

Bonjour,
j'ai eu un sinistre avec mon samsung s3 le 20/11/2013. J'ai envoyé mon téléphone à l'assurance le 02/12/2013.
Aujourd'hui 05/12/2013 je reçoit un mail m'annonçant que l'on me vire une indemnité. L'indemnité est égal au prix du marché de ce téléphone.
Donc en 15 jours, ma demande a été traité, je suis indemnisé confortablement. Merci SPB darty. Je renouvelle cette assurance avec mon nouveau portable. :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »