FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB Darty par sérieux

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 06 juin 2018, 12:59

Bonjour ELEY06,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
Pour transmettre votre dossier à notre département réclamations afin d’être réétudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes : vos noms et prénoms, vos coordonnées, votre adresse email, votre numéro de contrat d'assurance et/ou numéro de dossier, votre pseudo. Afin de ne pas communiquer vos données personnelles de manière publique, je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir ces éléments par message privé.
Je reste à votre service.
Bien cordialement,
Anne.

Nicolasfun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2018, 16:15

Re: Assurance SPB par sérieux

Messagepar Nicolasfun » 14 juin 2018, 16:20

Et le bris de glace non plus !!!

Le 12/05/2018 mon fils casse l'écran de son Iphone 7.
Pas de problème car le 3/01/2018 lors de l'achat Cdiscount m'a proposé l'assurance Vol et Bris de glace !!!
Mais le 13/05/2018 lorsque j'appelle SBP je n'existe pas.
J'appelle Cdiscount qui m’annonce qu’ils ont OUBLIE de faire la demande chez SPB.
Un mois plus tard SPB reçoit la souscription, mais SPB veut la copie des factures du téléphone et de l'assurance.
Après 3 envoies PDF jpg ils reçoivent les factures.
Aujourd'hui il faut 10 jours de plus pour constituer le dossier et après je pourrais peut-être faire la déclaration de bris de glace.
Je pense que cette assurance est du VOL
Mon numéro client est le 39501438
J'espère une réaction de votre part


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Destocks2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2018, 22:36

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Destocks2 » 23 août 2018, 15:07

Bonjour
Mon expérience concernant le magasin DARTY BOURGOIN JALLIEU est à peu près similaire puisque j'ai acheté un téléphone IPHONEX LE 14 JUILLET 2018 et que le 08 aout , il ne fonctionnait plus, problème de haut parleur. Ce téléphone acheté 1159 € avec une assurance VOL CASSE ET OXYDATION à 14.99€ par mois, est ramené chez DARTY BOURGOIN JALLIEU, Le SAV nous prend le téléphone pour une réparation. Et surprise, le 22 aout on nous envoie un devis de 735€ de réparation pour un téléphone de moins d'un mois. On nous apprend également que le téléphone n'est pas garantie car problème d'oxydation. Suite à la réception de ce mail, je me rends au magasin de Bourgoin-jallieu, dans un premier temps très calme, étant persuadé que le téléphone va etre pris en garantie, je déchante rapidement. En effet, la personne du SAV me prend de haut, et m'informe qu'il n'y a aucune garantie, je fais venir le responsable du magasin et commence à m'énerver.On me fait comprendre que je dois me débrouiller avec l'assurance ou avec apple store que eux ne peuvent rien faire ( ils ont quand meme encaissés 1159 €). On me dit qu'auprès de l'assurance il faudrait mieux mentir et dire que le téléphone est tombé dans l'eau. A ce jour le 23 aout,j'ai contacté l'assurance DARTY par téléphone et on me dit sans ménagement que je dois faire la déclaration par mail. Le téléphone est toujours chez DARTY au SAV de LYON !!! et il ne va pas revenir avant 15 jours. A suivre ...

DeschampsA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:27

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar DeschampsA » 07 sept. 2018, 13:50

Bonjour je mets ce message pour vous informer qu’il ne faut surtout pas prendre d’assurance téléphone Darty car c’est clairement une arnaque et du vol !

L’année dernière je me fais plaisir en prenant un Galaxy S7 au Darty de Tourville la Rivière à Rouen avec l’assurance à 14,99 € par mois en cas de casse ou vol.
Cette assurance prend automatiquement fin ( NORMALEMENT ) au bout de deux ans et on peut si on le souhaite l’arrêter au bout d’un an.

Ayant changé de téléphone au bout des un an je souhaite donc l’arrêter pour ne pas payer inutilement, j’envoie donc un recommandé à l’adresse indiquée pour résilier le contrat seulement le recommandé me revient soi-disant que l’adresse n’existe pas.

Suite à ça j’appelle le service résiliation, je tombe sur une personne qui me pose les questions d’identification puis nous procédons par téléphone à la résiliation et elle me confirme que cela à bien été enregistrée et que ça prendra fin sous 30 jours.
Deux mois après ça je suis toujours prélevé, je décide donc de rappeler et ils me disent qu’aucune résiliation de mon contrat n’a été enregistré. Alors que la personne m’avait affirmé que ça avait été enregistré.

Je refais donc la même chose avec la personne au téléphone il me repose les mêmes questions puis me dit à la fin que c’est bon je serai bien résilié au bout de 30 jours puis deux mois après rebelote je suis toujours prélevé !!!

Ce qui veut dire que le standard Darty m’a carrément menti deux fois.

Je décide donc de rappeler en me plaignant, la personne me dit d’envoyer un mail à une adresse ce que j’ai fait aucune réponse après plusieurs semaines je renvoie donc le même message et toujours rien

Donc voilà faites circuler à un maximum de personnes, il faut arrêter de nous prendre pour des C** y’en a marre !!!

Je compte donc faire bloquer les prélèvements à ma banque, je ne vois plus d’autres solutions.

De plus inutile d’aller se plaindre en magasin ils vous mette gentiment à la porte en disant qu’ils n’en ont absolument rien à faire c’est pas leur problème

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus