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Porter plainte contre BackMarket?

jbarrault
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar jbarrault » 14 juin 2022, 07:52

Bonjour
je retrouve le même problème que plusieurs utilisateurs.
Iphone acheté pour ma fille il y a 10 mois
au bout de quelques semaines problème appareil photo, nous allons chez Apple pour faire vérifier et ils nous indiquent un problème de logiciel mal installé. Comme ma fille doit partir à l'étranger, nous décidons de le faire réinstaller par Apple et informons le revendeur qui accepte même de nous rembourser.
au bout de 10 mois, le micro ne marche plus... nous renvoyons le téléphone pour réparation selon la garantie
- le vendeur nous répond d'abord que le téléphone n'est plus sous garantie car il a été ouvert par un tiers... nous expliquons que seul le logiciel a été réparé sans "ouverture".
- le réparateur du vendeur "perd" ensuite le téléphpne pendant une semaine dans ses dépots....
- quand il le retrouve enfin, il nous explique que le téléphone a subi un choc et qu'il n'est plus sous garantie... en nous envoyant des gros plans de petites griffures sur la base du telephone
le téléphone présente quelques traces d'usure (normal pour un appareil reconditionné déjà recu avec des traces !) mais il n'a subit aucun choc
je fais intervenir Backmarket qui soutient son reconditionneur sans s'interroger sur leur facon de chercher depuis le début une raison de se défausser de leur responsabilité...
en creusant je réalise que le revendeur (Phone Grading Certificate) que je pensais être basé en France (ou il n'a en fait qu'une adresse de représentation fiscale) est basé en Chine... du coup il utilise un réparateur externe, ce qui lui coute directement de l'argent et explique sans doute sa très mauvaise volonté (et sa mauvaise foi à chercher des excuses pour ne pas faire réparer)...

je pensais faire un (tout petit) geste écologique en achetant reconditionné en France, je me sens en plus un peu trompé par la publicité de Backmarket...
d'ailleurs je réclame l'adresse du reconditionneur à Backmarket par email et bizarrement ils esquivent et ne me répondent pas....
je suis donc partant pour une action collective en justice pour une question notamment de principe et de publicité mensongère à minima par omission (le lieu de reconditionnement devrait être affiché)

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back_market_support
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar back_market_support » 14 juin 2022, 14:03

Bonjour
je retrouve le même problème que plusieurs utilisateurs.
Iphone acheté pour ma fille il y a 10 mois
au bout de quelques semaines problème appareil photo, nous allons chez Apple pour faire vérifier et ils nous indiquent un problème de logiciel mal installé. Comme ma fille doit partir à l'étranger, nous décidons de le faire réinstaller par Apple et informons le revendeur qui accepte même de nous rembourser.
au bout de 10 mois, le micro ne marche plus... nous renvoyons le téléphone pour réparation selon la garantie
- le vendeur nous répond d'abord que le téléphone n'est plus sous garantie car il a été ouvert par un tiers... nous expliquons que seul le logiciel a été réparé sans "ouverture".
- le réparateur du vendeur "perd" ensuite le téléphpne pendant une semaine dans ses dépots....
- quand il le retrouve enfin, il nous explique que le téléphone a subi un choc et qu'il n'est plus sous garantie... en nous envoyant des gros plans de petites griffures sur la base du telephone
le téléphone présente quelques traces d'usure (normal pour un appareil reconditionné déjà recu avec des traces !) mais il n'a subit aucun choc
je fais intervenir Backmarket qui soutient son reconditionneur sans s'interroger sur leur facon de chercher depuis le début une raison de se défausser de leur responsabilité...
en creusant je réalise que le revendeur (Phone Grading Certificate) que je pensais être basé en France (ou il n'a en fait qu'une adresse de représentation fiscale) est basé en Chine... du coup il utilise un réparateur externe, ce qui lui coute directement de l'argent et explique sans doute sa très mauvaise volonté (et sa mauvaise foi à chercher des excuses pour ne pas faire réparer)...

je pensais faire un (tout petit) geste écologique en achetant reconditionné en France, je me sens en plus un peu trompé par la publicité de Backmarket...
d'ailleurs je réclame l'adresse du reconditionneur à Backmarket par email et bizarrement ils esquivent et ne me répondent pas....
je suis donc partant pour une action collective en justice pour une question notamment de principe et de publicité mensongère à minima par omission (le lieu de reconditionnement devrait être affiché)
Bonjour Mr Barrault,

Je vous remercie pour votre message et tiens à vous présenter, à vous et votre fille, nos plus sincères excuses.

Pourriez-vous me contacter par email à l'adresse [email protected] s'il vous plait? Cela me permettra d'accéder à votre SAV et à l'ensemble de votre conversation avec le reconditionneur.

Si celui-ci était d'accord pour l'intervention d'Apple, qui plus est, sans ouverture, je vous rejoins sur le fait que cela n'aurait pas du vous être reproché.

Concernant l'exclusion de garantie due à un éventuel choc, les photos m'aideront à mieux appréhender la situation. Si vous en avez d'autres, avant envoi, que nous n'avez pas encore transmis au reconditionneur ou à notre service client, n'hésitez pas à me les joindre par mail.

A très bientôt,

Apolline de Back Market
Customer Delight Manager


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Chostakovitch
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Chostakovitch » 14 juin 2022, 21:03

Bonjour
je retrouve le même problème que plusieurs utilisateurs.
Iphone acheté pour ma fille il y a 10 mois
au bout de quelques semaines problème appareil photo, nous allons chez Apple pour faire vérifier et ils nous indiquent un problème de logiciel mal installé. Comme ma fille doit partir à l'étranger, nous décidons de le faire réinstaller par Apple et informons le revendeur qui accepte même de nous rembourser.
au bout de 10 mois, le micro ne marche plus... nous renvoyons le téléphone pour réparation selon la garantie
- le vendeur nous répond d'abord que le téléphone n'est plus sous garantie car il a été ouvert par un tiers... nous expliquons que seul le logiciel a été réparé sans "ouverture".
- le réparateur du vendeur "perd" ensuite le téléphpne pendant une semaine dans ses dépots....
- quand il le retrouve enfin, il nous explique que le téléphone a subi un choc et qu'il n'est plus sous garantie... en nous envoyant des gros plans de petites griffures sur la base du telephone
le téléphone présente quelques traces d'usure (normal pour un appareil reconditionné déjà recu avec des traces !) mais il n'a subit aucun choc
je fais intervenir Backmarket qui soutient son reconditionneur sans s'interroger sur leur facon de chercher depuis le début une raison de se défausser de leur responsabilité...
en creusant je réalise que le revendeur (Phone Grading Certificate) que je pensais être basé en France (ou il n'a en fait qu'une adresse de représentation fiscale) est basé en Chine... du coup il utilise un réparateur externe, ce qui lui coute directement de l'argent et explique sans doute sa très mauvaise volonté (et sa mauvaise foi à chercher des excuses pour ne pas faire réparer)...

je pensais faire un (tout petit) geste écologique en achetant reconditionné en France, je me sens en plus un peu trompé par la publicité de Backmarket...
d'ailleurs je réclame l'adresse du reconditionneur à Backmarket par email et bizarrement ils esquivent et ne me répondent pas....
je suis donc partant pour une action collective en justice pour une question notamment de principe et de publicité mensongère à minima par omission (le lieu de reconditionnement devrait être affiché)
Bonjour, ayant été moi-même victime de cette entreprise et de ses revendeurs, je suis absolument partant pour me joindre à votre action collective. Et ce ne sont pas des paroles en l'air. Je me bats depuis un an pour mes droits et mon intégrité, et je me fais constamment pisser dessus par cette entreprise. À nous de jouer pour tenter d'obtenir gain de cause et réparation.

Cf mon affaire : https://forum.quechoisir.org/back-market-dois-je-porter-plainte-t307192.html

weedhopper
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Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar weedhopper » 15 juin 2022, 11:10

Rien d'étonnant !!!!!

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-back-market-l-ufc-que-choisir-porte-plainte-pour-pratiques-commerciales-trompeuses-n101512/

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