FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 17 nov. 2009, 19:55

bonsoir, j''ai le même souci après un an de pbms 6mn de communication téléphonique/ jour, j''ai refusé de payer la dernière facture car après ma LR AR j''ai demandé un geste commercial on m''a ôté 20 € et maintenant on m''en réclame 135!!
EFFICO a pris le relais mais je ne paierai pas! 36000 personnes au 1077, des communications facturées (en plus il faut les rappeler car au bout de 6 mn de communication ca coupe) et les pbms non résolus. Heureusement je n''avais pas opté pour le prélèvement automatique car c''est le gouffre!
Je suis outré par le manque de professionnalisme de 9-sfr ou c''est pas faire plutôt. Doit-on se laisser impressionner par ces méthodes de pompage alors que le service pour lequel on paye n''est pas opérationnel.Si nous agissions de la sorte dans notre activité professionnelle, nous serions banis!!merci dany

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 11 déc. 2009, 11:03

Problème aussi avec Effico et sfr neuf box :


J''ai quitté mon appartement en Juillet et j''ai donc résilié mon contrat SFR neuf box en leur mentionnant ma nouvelle adresse pour le suivi de courrier.

Depuis Juillet pas de nouvelle concernant le renvoi du matériel et il y a quelques jours, un gentil bonhomme de chez Effico me contacte avec toute la politesse possible me demandant 210€ pour le matériel !! 210€ pour un matériel qu''on trouve à moins de 50€ dans le commerce. Bref j''appelle SFR qui m''assure m''avoir envoyé tous les courriers à mon anciens domicile sans faire attention que j''vais donné une nouvelle adresse.

Resultats : Harcelement de Effico et SFR qui me demande de renvoyer à mes frais le matériel et de payer un somme de frais correspondant au fait qu''ils aient engagé une société de recouvrement....

Surtout que cette société vous harcèle et vous menace de retenues sur salaires et huissiers... Blablablabla


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 27 janv. 2010, 08:33

Une précision toutefois, l''opérateur ou le fournisseur d''accès prouve sa créance et sa prestation de service grâce à la facture, en cas de contestation c''est au client de démontrer l''erreur de facturation. Chose difficile certes, mais c''est celui qui se prétend libéré d''une obligation ou d''une dette qui doit prouver soit le paiement, soit ce qui l''a libéré de son obligation. Or, dans ce que vous dites ici, vous inversez la charge de la preuve.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 27 janv. 2010, 15:22

Bonjour,

Nous aussi sommes victimes d''EFFICO suite à des incompétences de Orange France Telecom. Ils ont prélevé par erreur le montant du branchement de la ligne 110 Euros sur le compte de mes parents. j''ai demandé à ce qu''ils recréditent le compte, mais ne pouvaient rien me confirmer à l''avance. j''ai jamais eu d''info sur l''issue de ce remboursement. Suite à un de leur courrier me demandant de régler ce montant non acquité de 110 Euros, je les ai contacté au téléphone, par mail (avec réception d''accusé de réception indiquant l''ouverture du mail) pour savoir tout simplement avant de la régler, pourquoi on me réclamait cette somme. je n''ai jamais pu avoir de réponse et qques jours plus tard je recevais le courrier d''EFFICO pour menace de poursuite judiciaire ! Ils font des erreurs, ils ne prennent pas la peine de vous informer, et en plus ils veulent vous traduire en justice alors que vous avez un attitude irréprochable. Que faire que dire, à qui... ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 13 févr. 2010, 10:31

Alors ça c''est terriblement bien dit...Salutation à votre franc parlez...Cc

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 13 févr. 2010, 17:12

Tout d''abord, apprendre à parler français (et à l''écrire)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 18 févr. 2010, 13:21

chers internautes
voici autre chose
chose que nous ne savons pas en général
un avocat m''a dit
des courriers simples
c''est comme des prospectus et que faites vous avec ceux ci?.
ne jamais répondre téléphoner ou autre suite a la récèption de courrier simple.
si vous le faites c''est que vous en avez pris connaissance donc!
un seul verbe et de mise
je le sais par expérience
ignorer
cela bien sur quand on est dans son droit.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 19 févr. 2010, 11:06

Moi ça fait bientôt 1 an que canalsat me harcellepour tenter de me raquetter 57,42€ que je ne leur dois pas ...
ils ont commencer par des appels téléphoniques souvent à des heurs indécentes Ça n''a pas marché

puis sont venues les lettres de menaces d''une société de recouvrement mafieuse nommée Intrum Justicia cette société laissant croire qu''il entaient des huissiers alors qu''il en est rien...
Ca a encore moins bien marché

Puis est venu le même genre de lettre de menaces crapuleuse de EFFICO - leur logo est un boomerang et donc leur menace risquent bien de se retourner contre eux !!!


HA HA HA je commence à croire que Canalsat est dirigé par des petits clowns

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 19 mars 2010, 14:51

Arf, j''ai eu aussi une résiliation d''abonnement internet suite à une panne de service, et eu des "menaces" d''Effico. Ca m''a bien fait marrer de recevoir des mises en deumeure et autres lettres "d''huissiers" en "ECOPLI"....

Cette société sert juste à faire peur et à tenter de récupérer un peu en jouant sur la peur de l''usager. Il suffit de ne rien faire, et surtout, ne pas appeler un numéro surtaxé. Le jour ou je me verrai reprocher quelque chose par une vraie mise en deumeure, sérieure, en LRAR.

Une mise en deumeure ne sert à rien si vous ne pouvez pas prouver que le destinataire l''a reçue(LRAR par exemple).... Surtout, ne réagissez pas, comme vous faites déjà lorsque vous recevez un spam.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 14 avr. 2010, 18:08

D''abord sachez que les frais de recouvrement facturés par EFFICO de 15 E sont illégaux, vous n''avez donc pas à les régler. On ne peut demander des frais de recouvrement à un débiteur que si les actes ont été prescrits par la loi c''est à dire un jugement du tribunal ou dans le cas de cotisations d''assurances, de loyers impayés ou de chèque sans provision.
Si malheureusement vous les avez déjà payés il faut attaquer la société qui a mandaté EFFICO en référé auprès du juge de proximité , entre autre SFR, puisque c''est à cette société de régler les frais.
art 4 du décret 96-1112 de 12/96 et article 32 de la loi 91-650 du 9/07/91.
De plus , pour réclamer une créance, EFFICO doit prouver que celle ci est certaine, et donc pouvoir fournir une pièce justificative. Or SFR ne fournit que des listings de sommes à recouvrer et non les factures.
N''hésitez pas à contacter la DDCCRF de votre région et lui envoyer votre dossier, ainsi que saisir le procureur des la république avec toutes les pièces justificatives.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus